Demande aide pour finir de boucler visites et circuit sur Rome

Forum Rome

Bonjour

Je me rends fin juin à Rome avec 3 jours et demi sur place.

J’aurai besoin de votre aide pour finaliser le planning.

Voici mon planning:

• 1ier jour soit une après midi : j aimerais savoir ce que je peux faire aux alentours de l hôtel qui se situe via nomentana en sachant que j ai prévu plus tard la visite de la villa borghese
  • 2ieme jour: Colisée palatin forum romain musée du Capitole
  • 3ieme jour: Vatican basilique St. Pierre château St. Ange panthéon
  • 4ieme jour : villa borghese piazza del popolo et fontaine de trevi

De plus je me pose la question de savoir s il est judicieux,dans mon cas, de prendre le roma pass, tout en sachant que je pars avec une ado de 13 ans.

Merci par avance de vos réponses.

https://www.routard.com/forum_message/3329647/rome_4_jours_aide_visite.htm

perso j’ai trouvé que les thermes de Caracalla la journée du colisée et du palantin valent le coup

bon préparatifs à vous

cordialement

bonjour

roma pass inutile pour votre ado qui a la gratuité dans les musées nationaux sur présentation carte d’identité UE.
Elle paiera par contre au musée capitolin 10 euros et 2 euros galerie borghèse.

roma pass 34 euros

colisée/forum/palatin: 12 euros réduit et 7,50 en réduit
musée capitole 12 euros réduit 10 euros

chateau saint ange 7 euros, 3,5 en tarif réduit.

galerie borghèse (après 18 juin fin expo temporaire: 11 euros et 6,50 en tarif réduit)

avec roma pass:
34 + 3,5 + 6,5 = 44 euros

sans roma pass
12 + 12 + 7 + 11 = 42 euros

sachant qu’avec le roma pass vous avez trois jours de transport gratuit (sinon 1,50 le trajet) et un coupe file au colisée/forum/palatin et votre fille pourra vous suivre car une personne ayant la gratuité peut accompagner une personne coupant la file avec roma pass.
Donc pas mal je pense.

sachez aussi que vous pouvez visiter le Vatican en soirée, à partir de 19h30. une visite originale avec moins de monde, possible le vendredi soir.
A voir donc si cela vous botte. Les retours sur cette visite en soirée sont très bons, et cela vous permettra d’espacer les visites sur la journée et de souffler un peu car programme tout de même chargé.

Calez le panthéon le dernier jour lors de la visite du centre historique avec trévi, cette dernière à voir d’ailleurs de jour comme de nuit.

bonne soirée

la via nomentana est très longue ; quel est votre hotel ?

Bonjour,

Vous trouverez d’autres idées de visites dans mon carnet de voyage (très accès Rome Antique) : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.fr/2013/05/week-end-romantique-dans-la-rome.html
Je pense que le Roma Pass est utile pour vous, comme vous l’a démontré gjb, et notamment pour le coupe file qu’il procure au Colisée, plus qu’appréciable !

La visite des musées du Vatican en soirée est exceptionnelle (sauf si vous voulez absolument voir certaines salles comme la Pinacothèque sui est fermée de nuit). Mais si vous ne voulez pas tout voir (et donc pas passer 7 heures dans les musées) et que vous voulez visiter sans la foule, la visite de nuit est très conseillée ! J’en parle dnas mon carnet de voyage (lien donné ci-dessus)

Pour le 1er après-midi, je vous conseille de tout simplement vous balader, le nez au vent, commencer à vous impregnez de la ville, sans forcément vouloir “visiter” à tout prix.

Bon séjour à Rome !

tout à fait d’accord pour profiter de la première journée à vous balader dans Rome, sans rester forcément à côté de vote hôtel. vous verrez sur place, le centre historique n’est pas aussi grand qu’il n’y parait. C’est le moment de vous balader, de voir trévi, panthéon, les belles places et autres fontaines, et pourquoi pas filer dans le trastevere!

On entend vos commentaires.

on attend vos commentaires pardon :wink:

Mon hôtel se situe au numéro 28 de la via nomentana

Merci a tous pour vos idées et vos info sur le roma pass. Je vous en dirais plus à mon retour.

Après lecture de votre planning, je pense que vous pouvez rajouter quelques visites.

L’après midi de votre arrivée vous pouvez faire un parcours entre places et fontaines. Trévi, Navone, place d’Espagne, place du peuple…

Les autres jours c’est assez équilibré si vous passez un peu de temps dans les musées. Et si vous pouvez inclure 1 ou 2 églises (Sainte Marie Majeure, Latran…) ce serait pas mal.

En 4 jours j’ai fais sensiblement le même programme que vous mais avec quelques visites en plus, vous pouvez visualiser mon parcours sur ce lien , il y a aussi le détail de mon budget dépenses.

vous serez près de porta pia , l’entrée du centre historique mais aucun haut lieu du tourisme à proximité ; vous pouvez toujours prendre un bus ou le metro , qui doit être à moins d’un km pour aller dans l’hypercentre sinon à moins d’un km à pieds , vous avez la villa torlonia , parc avec 3 musées et de beaux batiments ( dont le temple de saturne) ,
en face la villa paganini , un autre parc avec son jardin japanais , et un peu plus loin , le quartier coppedè , oublié de la plupart des guides mais pour moi un incontournable de rome
autre option , longer les murs pour aller via piave à l’intérieur et via salaria son prolongement à l’extérieur , 700m , donc 1400 en faisant les 2 trottoirs de shopping ; un peu plus loin sur la via salaria , vous avez le parc de la villa albani , avec des vestiges romains et de beaux jardins
un conseil pour le vatican ; allez y avec le tramway qui passe à moins de 500m de votre hotel , vous traverserez quelques uns des coins les plus chics et les plus beaux de rome , ce sera beaucoup plus intéressant que les tunnels du metro

Sujets suggérés

Services voyage