Bonjour, avec un couple d’amis, donc 4 adultes, nous aimerions partir en Grèce en 09 et plus précisement dans le Péloponèse et voici ce que l’agence nous propose. Qu’en pensez-vous? Est-ce réalisable? Nous aimerions des B and B est-ce que ça existe en Grèce et quelques conseils pour la restauration.
Sur une base de 8 jours
Athènes/delphes/olympie/monembasia et nauplie
Sur une base de 10 jours
Nauplie/olympie/delphes/arhènes/paros et Atènes
Merci de vos retours et de votre aide
Cordialement
Bonjour,
Delphes n’est pas dans le Péloponnèse…
La base de 8 jours est correcte même si ça fait de la route…
Si vous voulez en plus aller à Paros, rajoutez au moins 4 jours au séjour et non pas 2…
Oui il y a des Band B en Grèce. Suivez les panneaux “rooms to let” ou regardez sur booking.com par exemple.
Pour manger, évitez les restos à touristes où il y a des menus tout pret. Mangez à la grecque à savoir en prenant plusieurs petits plats à partager et non pas un plat par personne.
Bonjour Caroline, merci pour votre réponse. Suite à votre conseil, je vais annuler ma visite à Paros, ce sera pour une autre fois. J’irai voir sur booking j’ai déjà eu à faire a eux.
Pour les restau je vais aussi suivre votre conseil car nous aimons beaucoup nous imprégner du pays que nous visitons. Pour Delphes, pensez-vous que nous puissions supprimer cette étape?
Cordialement
Angienette
Bonjour,
Pour Delphes, moi je supprimerai car cela fait tout de même pas mal de route quand on a décidé de faire un tour dans le Péloponnèse.
Alors à cette région de Nauplie vous pouvez ajouter une escapade vers Mystra et le Magne par exemple ou bien Monemvasia et pourquoi pas aussi une île des Sporades comme Hydra, à la journée (depuis le Péloponnèse bien sûr) !
A cette époque pas de problème pour trouver à se loger !
Cordialement
Bonjour Taxidi, merci pour votre avis. Suivant votre message j’ai fais un autre itinéraire, qu’en pensez-vous
JOUR 1 Athènes et direction Nauplie nuit Nauplie
jour 2 Epidaure/Tyrinthe et Mycènes nuit Nauplie
jour 3 mystras/Monemvasia nuit Monemvasia
jour 4 Port de Gythion et nuit
jour 5 le magne/kalamata/pylos et nuit
jour 6 Visites des forteresses Pylos et autres villages nui pylos
jour 7 Kyparissia/Olympie et nuit
jour 8 Andritsaina/athènes
merci
Cdt
Selon moi le jour 2 est trop chargé… en septembre il peut encore faire assez chaud. Donc la visite des trois sites est quand meme fatigante.
Surtout qu’après vous voulez faire Nauplie-Mystra en voiture… compter 2 bonnes heures de route…
Et environ 2h de visite de Mystra.
2 heures pour la visite de Mystras… au pas de course alors, c’est un des sites les plus étendus.
Selon moi, Tyrinthe n’est pas d’un intérêt majeur, mis à part les murs cyclopéens…
Le jour 5 est beaucoup trop chargé.
Andritséna Athènes, c’est un sacré morceau en voiture, surtout si on prend l’avion le jour même.
Un petit rappel en ce qui concerne la construction d’un circuit en boucle : toujours faire en premier les sites les plus éloignés pour être plus cool au retour. Enfin, c’que j’en dis…
Bonjour,
Eh bien pour reprendre les avis précédents et les complèter du mien, je pense votre itiunéraire bien trop chargé pour une huitaine !
Pensez que même en septembre il fait chaud et que des kilomètres en voiture sont fatigants !
Vérifiez avec “via michelin”
Personnellement je pense que Nauplie couplé avec Mystra et Monemvasia ou avec Pylos et Kyparissia c’est bien.
Cordialement
Bonjour, OK je vais reprendre l’itinéraire et verifier le nombre de kilomètres et le temps prévu pour affiner tout celà. Merci. Bonne journée
Angienette
Merci beaucoup de vos conseils c’est vrai que je n’ai pas trop la notion de distance dans un pays inconnu. Je vais revoir tout ça.
Cdt angienette
Bonjour, merci de votre message, comme je l’ai dis à Taxidi je vais revoir mon itinéraire en fonction de vos conseils et supprimer quelques visites qui ne sont peut être pas très importantes. Bonne journée
CDT