Nous sommes logés au 49 St W.
Merci de m’aider à planifier mon dernier jour de visite où j’ai prévu : traversée du pont de Brooklyn, Bushwick pour les fresques et Brooklyn, car je n’arrive pas à savoir combien de temps il me faudrait et dans quel ordre pour ne pas en perdre.
Est-il préférable d’aller directement à Bushwick ou faire la traversée du pont de Brooklyn le matin dans le sens M/B et ensuite aller à Bushwick ?
J’ai noté déjeuner chez Roberta’s.
Ensuite, mais dans quel ordre :
Brooklyn bridge park : Fulton ferry Landing, Squibb park bridge : le pont qui relie Pier 1 à Brooklyn Heights
Washington street, pour prendre la fameuse photo du pont
Traverser le pont dans le sens B/M
Monter à l’ESB de nuit (pour voir la ville à nos pieds avant de partir le lendemain)
Merci d’avance pour vos conseils.
Anne
sourisgrise2
Quelle est la date de ce dernier jour ?
gdna3
Ce sera le lundi 11 juin 2018.
sourisgrise4
Bushwick, un lundi, ce n’est pas terrible.
Le site est en pleine activité industrielle et commerciale.
Il est bruyant, souvent poussiéreux du fait de l’activité de certaines entreprises, et la visibilité de certains murals est gênée par l’ouverture de certains stores et le parking de véhicules de grande taille.
Votre journée sur Brooklyn est-elle figée à cette date ?
gdna5
Non, ma journée n’est pas figée, mais peut-être pourrais-je “caler” Bushwick un autre jour et garder la journée sur Brookling le lundi ?
En gros voici mon planning :
Mercredi 6 : Statue de la liberté et Ellis island, Mémorial du 09/11, revenir en passant par Wall street pour rejoindre l’Héliport, Harlem pour Amateur Night
Jeudi 7 : Montée au TOR, Rockfeller Center, Gare de Grand Central, Chrysler building, Public Library, Flatiron, Four squares, Musée Mme Thussaud
Vendredi : Musée d’histoire Naturelle, Université de Columbia, Harlem
Samedi : la Hight Line, West Village, Washington square park, Soho, Little italy, Chinatown, 18h00 croisière en bateau en français
Dimanche : Messe Gospel, Central Park, parade portoricaine, Téléphérique de Roosevelt island
sourisgrise6
Vous pourriez opérer des déplacements sous forme de jeu de taquin.
Passez votre vendredi en lundi.
Passez votre samedi en vendredi.
Mettez la journée de Brooklyn le lundi pour une découverte confortable de Bushwick et un passage dans Dumbo et les Heights animés.
Commencez par aller directement à Bushwick.
Vous y verrez les dernières créations faisant suite au WE festif précédent.
En remontant sur le secteur de Morgan / Meserole où se trouve Roberta’s (East Williamsburg) prenez ensuite le métro pour descendre à Bedford (Williamsburg).
Allez y prendre le ferry (2.75$) qui vous conduira directement au Fulton Landing du Brooklyn Bridge Park.
Vous ferez ainsi une mini croisière qui passera sous les trois ponts de Williamsburg, Manhattan et Brooklyn.
Visitez les secteurs que vous avez mentionnés et rentrez via le pont de Brooklyn dans le sens B/M.
gdna7
Merci de votre réponse qui me plait vraiment beaucoup.
Par contre, je ne peux pas déplacer ma journée de samedi car mon tour en bateau est réservé.
Ce qui ferait que ma journée de vendredi se retrouverait le lundi et lundi le vendredi, mais après vous me dites que lundi ce serait bien pour visiter Brooklyn ! Donc je laisse lundi ou je déplace vendredi ?
sourisgrise8
Bushwick, le lundi ou le jeudi, c’est du pareil au même!
Par contre, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de rejoindre votre croisière si elle se trouve en fin de journée.
A quelle heure est-elle programmée ?
gdna9
A 18h00 et elle part de Pier 25.
sourisgrise10
Sauf si vous devez vous changer pour vous y rendre, vous aurez le temps de tout faire.
Il suffit de commencer assez tôt l’exploration du street art.