Demande de conseil décalage horaire Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Début Août je pars à Las Vegas et je souhaiterai optimiser le décalage horaire.

Mon avion décolle de Paris à 10h30.

Je pensais faire une nuit blanche afin de me caller à peu près sur l’heure de Vegas au moment du décollage (1h30 du matin) et donc de dormir direct dans l’avion.

Est-ce une bonne méthode ou me conseillez vous autre chose ?

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Dans ce sens là le décalage horaire n’est pas un problème, on se réveille très tôt le premier jour, un peu moins le second, c’est tout.
Faire une nuit blanche et avoir peu de chances de dormir dans l’avion, ça ne me semble pas vraiment le meilleur plan pour commencer un voyage.
Dormir dans l’avion alors que l’heure du sommeil “normal” n’est pas là, constament dérangé par les annonces, les hotesses qui passent avec leur chariot, les passagers qui vont au toilettes… Pas du tout garanti à moins de faire partie de ces rares personnes qui s’endorment quand elle le décident et se réveillent en pleine forme.

Le plus simple: arrive dans l’avion en ayant conservé les horaires du départ, profite des films, des repas et ne dors pas

Le plus important, quelle que soit l’heure d’arrivée, c’est tenir jusqu’à une heure correcte pour aller se coucher à l’heure locale et ça la fatigue et le manque de sommeil aident bien!

Merci pour votre réponse.

L’avantage que je pourrai avoir pour dormir dans l’avion est que je serai en business donc je pourrai mettre le siege en “mode” lit.

Mon souhait d’optimiser le décalage horaire vient du fait que en arrivant là bas j’aurai déjà 3 amis qui y seront depuis +/- une semaine et que ce sont des fêtards donc du coup je voulais avoir la possibilité de tenir assez longtemps dès la 1ère nuit.

Je vais dans le même sens que Mayannick: dormir dans l’avion, même en business class, ne te permettra pas de récupérer suffisamment d’une nuit blanche avant le départ, et tu risques d’être crevé.
C’est justement lors du vol et de ton arrivée que tu dois mettre cette “nuit” blanche:
Si des copains t’attendent pour faire la fête, dis-toi qu’à 22h à Las-Vegas, il est 5h en Europe, et tu seras dans un début de cycle d’éveil - et tu commenceras à te sentir “mieux” - prêt à partir pour une nouvelle “journée”. Tes copains et l’ambiance de Vegas feront le reste, et tu iras te coucher vers 1, 2h du matin ou plus tard pour dormir au moins 6h sans soucis!
C’est ce que j’ai fait lors de mon premier voyage (professionnel) à Vegas - y’a pas mieux pour se caler!
-darth

Je vais suivre vos conseils !

Décidément, ce décalage horaire :slight_smile: - il faut lire 7h du matin en Europe (9h de différence)

Sujets suggérés

Services voyage