Demande de conseils, où louer à Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bonsoir le groupe,

J’ai pour projet de venir habiter sur Montpellier dans quelques mois et donc louer un petit appartement.

Ne connaissant absolument pas la ville, je m’en remets à vous pour avoir une idée de ou prospecter.

Voici quelques critères:

Endroit ou les prix de location sont plutôt bas.

Eventuellement station de métro à proximité.

Pas trop loin du centre mais plutot en agglomération.

Si possible à proximité des autoroutes/voies rapides.

Et si proche d’une zone industrielle-entrepôts Logistique c’est super.

Bien sûr je me doute que c’est pas évident d’avoir tous les critères réunis, mais quelques uns, ce serait bien.

En vous remerciant pour vos réponses.

Olivier

Bas comment ? Il vaut quand même mieux éviter les quartiers avec une forte concentration de HLM. Mais cibler les quartiers populaires et éliminant les quartiers branchés style Boutonnet, Arceaux, Beaux-Arts…

Il n’y a pas de métro à Montpellier.
Mais il y a le tram et le bus, tu regardes sur le site de la TAM pour le plan, et tu peux visualiser les stations de tram sur Google Map.

Pareil, tu regardes un plan. Et les quartiers autour de l’Ecusson.

Là ça se complique ! les accès à l’A9 sont quand même assez éloignées du centre… Encore une fois, regarde un plan, tu as Montpellier Ouest (côté St-Jean de Védas) Montpellier Sud et Montpellier Est (côté plages)

Là je sèche. Mais c’est sûr que du coup ce sera pas près du centre ville. Faut sans doute voir du côté de Garosud, mais je connais mieux les restos et les musées que les zones industrielles !

Va falloir faire des choix parmi tes critères.

Bien sûr. Merci de votre réponse.Olivier.

Désolé, la réponse n’a pas donné le rendu attendu…

Hi hi ! Faut maîtriser les balises.
Pour un loyer de 500 € on a plutôt un studio qu’un T2, faut pas trop rêver.
Une dizaine de km du centre du coup ce sera dans un village, la ville n’est pas si étendue que ça.
De toute façon il y a beaucoup de bouchons sauf le dimanche

Je crois qu’Olivier voulait les impressions de gens qui connaissent la ville, et pas de la pub de la part d’un développeur web qui n’y a jamais mis les pieds.

L’objectif est d’aidé en regroupant des informations sur le sujet.
Par ailleurs, je connais bien Montpellier et un peu Maugio mais je n’ai pas la prétention de pouvoir répondre à toute ses questions :wink:

Effectivement sans m’inscrire, j’ai pu trouver quelques données et les comparer à d’autres villes sur la première page. C’est toujours un plus. Merci

Sujets suggérés

Services voyage