bonjour, est il possible de faire un visa pour le cambodge , a l’aeroport de bangkok sans avoir un billet . merci
Bonjour a mon avis cela est totalement impossible , cordialement philippe.(avec ou sans billet )
Bonjour
Il n’y a que 2 possibilités d’obtenir un visa :
- le demander dans une ambassade ou un consulat d’un pays tiers
- l’obtenir en arrivant à un poste-frontière dudit pays (pour certains pays, pas tous)
Pour le Cambodge, vous pouvez donc l’avoir : - en le demandant à l’avance en ambassade ou en consulat dans votre pays ou un autre pays du monde
- l’avoir par intrenet en allant ici : http://www.mfaic.gov.kh
- en arrivant à un poste-frontière : terrestre ou aérien
Par voie terrestre, à Poïpet par exemple, ce sera assez “folklorique” et non dénué de tentatives de petites arnaques, à l’aéroport de Phnom Penh ou à celui de Siem Reap, ce sera rapide et cool et ça vous coûtera 30 $ en beaux billets + une photo
Marrant, je dis qu’il n’y a que 2 possibilités et j’en décris 3
Bon, c’est 3
:-))
Bonjour Fomec,
je suis un peu perdue quant à la demande de vise pour le cambodge.
Je m’explique:
Je pars en Thailande ce lundi 23 janvier (2017) pour une dizaine de jours, j’arrive à Bangkok et je souhaitais aussi passer quelques jours à Siem Reap pour visiter Angkor. Je n’ai pas pris le temps faire de demande de visa pour le cambodge, j’ai déjà acheté un billet aller-retour pour Siem Reap, je voulais savoir s’il m’était possible de faire cette demande directement à l’aéroport? Si j’ai bien compris cela n’est pas possible à l’aéroport de Bangkok, mais est ce que je pourrais monter dans l’avion de Bangkok à Siem Reap sans avoir encore mon visa? et le faire sur l’aéroport de Siem Reap?
Je ne sais pas si ma demande est claire, merci d’avance!
bjr
oui aucun probleme
visa a l arrivee a siem reap 30 USD plus 2 photos d’identité
Merci beaucoup pour ces infos! C’est très gentil!
Bonjour
Oui, parfaitement
Et c’est ce que tous les gens qui partent en avion pour le Cambodge font : achat et paiement du visa en arrivant soit à Phnom Penh soit à Siem Reap
Il y a un papier à remplir qu’on vous distribuera dans l’avion
C’est ce qu’on va faire nous mêmes ce 23 janvier en partant de Bangkok
Préparez bien 35$ en beaux billets bien propres, pas déchirés pas gribouillés, plus une photo
Ca accélérera la procédure
Pourquoi je dis 35, moi ? Tout augmente je sais mais quand même
C’est le prix des entrées aux temples d’Angkor qui va augmenter au 1er février
Le visa c’est 30$
Et une photo
Voici le site :
https://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge
Et le texte qu’on peut y lire :
““Le voyageur non muni de visa d’entrée peut l’obtenir directement à l’arrivée, sur présentation du passeport, valable au moins 6 mois après le séjour + 1 photo + 30 Dollars US””