Demande d'information - installation au Canada

Forum Canada

Bonjour, nous souhaiterions nous installer au Canada définitivement : nous sommes 3

Pourriez-vous nous y aider.

Merci

Bien sûr ! :rofl:
Que peut-on faire pour vous ?

Hello,

Par exemple :

Quelles sont vos motivations? La vie est difficile en France? Pour vous aider à être plus heureux ici il faudrait en savoir plus…
Aussi, les forums de voyage ne sont jamais le meilleur endroit pour obtenir de l’information aussi importante que l’émigration. Comme mentionné par un autre routard, certaines séances d’information existent et, surtout, c’est le gouvernement du Canada qui sera votre meilleur interlocuteur.
Vous dites “au Canada”, mais connaissez-vous ce pays, ou plutôt CES pays? Le Canada est une mosaique de 10 millions de km2, 10 provinces et 3 territoires, avec chacun leur culture, services et économie. Souhaiter s’installer au Canada c’est comme souhaiter s’installer en Europe finalement, c’est vague et demande précision.
Commençons déjà par mentionner que le gouvernement du Québec a commencé à réduire radicalement le nombre d’immigrants sur son territoire, conséquemment aux déséquilibres d’accueil des migrants, au pays, au cours des dernières années. Bien que le pays reste accueillant, il manque aujourd’hui cruellement de logement pour tous, les prix ont explosé, et les services sociaux, santé et éducation, ne suffisent plus à accueillir tous ceux qui recherchent “la terre promise”…

Merci beaucoup.

Je suis juriste de formation et avec mon épouse et mon fils, nous désirons nous installer.

Auriez vous des “tuyaux”

Merci beaucoup

Effectivement, je suis au courant de la politique du Canada et des restrictions.

ce n’est pas certes l’eldorado , cela se saurait.

Je viens justement vers vous pour savoir quel serait la bonne stratégie pour s’y installer dans les méandres des formalités. je me suis trés bien renseigner, mais rien n’équivaut aux “diagnostics locaux” et du vécu au quotidien des Canadiens.

La vie n’est en rien difficile en France, il y a pire, bien sûr, il faut relativiser, mais notre choix de vie nous conduit à poser notre regard sur ce pays attractif à tout niveau.

Je crois que les personnes les mieux placées seront donc les français qui ont fait le saut et qui sont ici depuis quelques années. Mais dans ce cas il est peu probables qu’ils fréquentent des forums de voyage VERS le Canada.
Mon avis de canadien, pour ce que ça vaut, et pour vous avoir visité 3 fois, c’est que vous avez en France un meilleur système de santé, de meilleures routes, un meilleur vin, une retraite plus hâtive (ici c’est bientôt 67 ans), de meilleures habitudes alimentaires, de meilleurs transports collectifs (largement), et généralement un meilleur service à la clientèle, dans tous les secteurs.
Pour un changement de vie aussi radical que celui que vous envisagez, êtes vous venus au Canada pour quelques mois, question de confirmer qu’il s’agit d’un choix judicieux? Personnellement, après avoir reçu une offre de travail en Amérique centrale (dont tout le monde rêve) je m’y étais installé pour 3 mois pour faire un “test”, et finalement décidé que ça ne me convenait pas. Exercice essentiel avant d’imposer à nos enfants nos choix de vie…

Vous aurez peut-être plus d’informations ici:

MERCI,

Malheureusement pour raison professionnelle, je ne peux guère m’absenter plus d’une semaine.
Concernant la santé : difficile de faire pire en France, c’est la décadence. Le vin , nous pouvons nous en passer :innocent:.
Pour les routes, je ne pense pas que cela soit pire qu’en France. Tout dépend des mentalités également.
Auriez vous des forums de Français vivant au Canada?
Où vous-même vivez vous?

Merci pour tout

Sujets suggérés

Services voyage