Demande d'infos sur itinéraire Namibie 15 jours avril 14

Forum Namibie

Bonjour,

J’ai lu beaucoup de discussions sur le forum pour me faire une idée et préparer mon itinéraire mais ce n’est pas facile de s’y retrouver, car les réponses dépendent de la saison, des attentes de chacun sur le voyage…

Au risque d’être redondante, je souhaiterais vos conseils sur un premier voyage en Namibie en avril (départ 29 mars, J1=30 mars arrivée à 14h à Windhoek) pour une durée de 17 jours (J17=15 avril départ 14h), à 2 personnes.
Avril est la fin de la saison des pluies donc peut-être pas encore la meilleure période pour voir les animaux se rassembler au points d’eau… Qu’en pensez-vous ?

Nous pensons suite aux recommandations de ce forum, ne pas aller à Fish river Canyon (dommage mais trop long) et nous concentrer sur le nord, avec Etosha, désert du Namib, Damaraland, Swakopmund, Cap cross. Nous aimerions aller dans la région des Himbas (j’ai lu qu’une visite avec Marius était un must, des précisions ?).

Pour ce qui est du transport/logement, nous ne sommes pas encore fixés : soit un 4/4 tente et prendre quelques nuits en lodge soit 4/4 et lodges uniquement. Y a-t-il une grande différence de tarifs sachant que nous partons à la saison dite basse ?
La première solution 4/4 camping permet sûrement plus de flexibilité, en étant peut-être sur place au coucher ou lever de soleil pour certains endroits.

Merci beaucoup d’avance pour vos recommandations d’itinéraires, lodges et campings…et visites à réserver d’avance…
Géraldine

Bonjour,

En 17 jours vous pouvez faire l’itineraire suivant:

Windhoek
Sesriem
Swakopmund
Brandberg
Palmwag ou Grootberg
Camp Aussicht
Etosha
Okonjima
Windhoek

Il vaut mieux commencer par Sesriem et terminer par Etosha. Ce sera un peu plus sec. Mais pas encore l’ideal pour le parc. Surtout si la saison des pluies a ete importante. Tout depende de cela.

En effet c’est la saison basse. A vous de comparer ce que vous coutera le 4X4 tente sur le toit et une 2X4 avec lodge.

A plus
Annick

Merci Annick pour votre réponse.

Je vais partir de cette base d’itinéraire et potasser pour définir combien de jours et nuits nous allons passer à chaque endroit.

Question sur Camp Aussicht, où trouver Marius qui organise des visites ?
Et Swakopmund, quel contact recommandez-vous pour les différentes sorties sur place ? Faut-il réserver à l’avance ?

Merci encore.
Géraldine

Bonjour,

Pour Camp Aussicht il faut absolument reserver a l’avance via le net. Tu vas sur le site de Camp Aussicht et tu reserves via l’agence mentionnee. En effet Marius n’est pas toujours la. Parfois il emmene des touriste toute une semaine dans le Kaokoland. Si tu veux passer une journee avec les Himbas il faut l’avertir a l’avance.

A Swakopmund tout depend quelle activite tu veux faire.

Pour le Seal and Dolphin Tour plutot LEVO TOUR
Pour Le Living Desert Tour plutot avec Chris Nel.

Tu peux reserver sur place. 48h a l’avance serait plus sur que la veille…

A plus
Annick

Bonjour ! Pour être allé 2 fois en Namibie en avril (2008 et 2009), je sais que vous aurez la chance de voir des mélanges de couleurs au niveau des paysages que vous ne verrez pas plus tard en saison (notamment dans le Kaokoland et Damaraland si vous allez vers les rivières)
A Etosha, vous aurez aussi la possibilité de voir les animaux aux trous d’eau car dans ce parc, en dehors du pan qui se remplit quelques jours par an, les animaux connaissent et ont l’habitude de venir s’abreuver aux points d’eau.

Pas de soucis de ce côté là.

Pour la tente : 2 options sur le toit (obligation de tout plier avant de partir en voiture donc très tôt à Sesriem !) ou une tente dôme (que je préfère, facile à monter) que l’on peut laisser sur place avant de faire un game ou aller voir les dunes.

Pour les locations de véhicule tu as le choix en fouillant dans les différentes discussions (ou en mp si si tu le souhaites)

Bonne préparation !

Bonjour,

merci pour vos réponses.

un TO nous propose l’itinéraire suivant (4/4 tente sur le toit, campings et quelques lodges).
Mis à part le fait que suite au conseil d’Annick, je vais demander au TO d’inverser le sens pour commencer par Sesriem et finir par Etosha (cela sera peut-être plus sec sur la fin du séjour à Etosha, quoique pissenlix semble dire que ça ne sera pas un pb de voir des animaux quelque soit le sens), voici ce que l’on nous propose :
J1 arrivee 14h, nuit Londiningi B&B
J2 Waterberg, nuit NWR Waterberg
J3 Etosha (NWR Namutoni)
J4 Etosha (NWR Okaukuejo)
J5 Etosha (NWR Dolomite Camp)
J6 Kaokoland (Camp Aussicht)
J7 Kaokoland (Camp Aussicht)
J8 Palmwag (Palmwag lodge)
J9 Twyfelfontein (Aabadi Camp)
J10 Brandberg (Brandberg White lady lodge)
J11 Swakopmund (Fischreiher guesthouse)
J12 Swakopmund (Fischreiher guesthouse)
J13 Sesriem (NWR Sesriem)
J14 Sesriem (NWR Sesriem)
J15 Mariental (Anib lodge)
J16 Windhoek depart 14h

(une nuit sera peut-être rajoutée)

Mes questions suite à ce que j’ai déjà lu sur ce forum :
Est-ce que l’itinéraire tient la route et les hébergements proposés corrects ?

Apparemment Waterberg n’est pas un must, que peut-on faire, où s’arrêter à la place ? (si circuit dans sens inverse, cad sur le retour vers Windhoek ?)
Okonjima et CCF ?

Je demanderai à remplacer Palmwag Lodge par Grootberg lodge.

J’ai lu qu’il ne faut pas nécessairement passer la nuit à Twyfelfontein, si oui, comment organiser J8, J9, J10 ? En avril, y-a-t-il une chance de voir les éléphants du désert ?

Nous souhaitons aller à Walwis Bay faire la sortie en kayak avec les otaries, est-ce possible au départ de Swakopmund ? où loger sinon ? et nous voulons aller à la journée à Sandwich Harbour. Il nous manque une journée dans le coin de Swakopmund pour faire les otaries en kayak et Sandwich.

Idem si l’on souhaite s’offrir le vol en montgolfière au départ de Sesriem, il nous manque une journée sur place à Sesriem.

Je n’ai pas vu de commentaires sur les logements Aabadi Camp et Fischreiher guesthouse et Anib lodge ? Quel hébergement conseillez-vous dans ces endroits ?

Que fait/voit-on à Mariental ? (autre arrêt entre Sesriem et Windhoek ? (si circuit inverse et départ 14h de Windhoek)

Sur les hébergements, on souhaite loger en camping et s’offrir quelques lodges sympas pour se faire plaisir. Quels lodges sont “à ne pas louper !” ? (soit par la localisation près d’un site (Sossus dune lodge par exemple pour Sesriem ? ou près d’un point d’eau dans Etosha), soit par la vue, soit par les prestations hôtelières ?)

J’ai l’impression par exemple que l’on préfèrerait loger en camping à Swakopmund (si possible) plutôt que la guesthouse proposée et s’offrir un lodge ailleurs…

Beaucoup de questions, désolée, mais nous ne sommes qu’au début de nos réflexions sur notre voyage, et l’on avance petit à petit !!

Merci d’avance,
Géraldine

Pas le temps de répondre à tout ça en détail maintenant…

Juste à propos du bord de l’océan :
On dort dans un lit à Swakopmund parce qu’il y fait très souvent humide et froid et qu’y camper peut-être très désagréable. Ou alors il vaut mieux aller camper 10 km à l’intérieur des terres, il y a plusieurs possibilités.
On peut faire kayak/otaries le matin et Sandwich Harbour l’après-midi.
Partir en excursion de Swakopmund au lieu Walvis Bay ne change pas grand chose, il suffit de se lever 30 mn plus tôt.

@+
Pierre

Bonjour,

Que de questions…

Je remplacerai Waterberg par Frans Indongo Lodge ou Okonjima Africat

Palmwag Lodge OK si camping.

Aabadi Camp, assez mediocre…

Brandberg White Lady Lodge camping super. Les piaules sont basiques mais le site est extra. Avec de la chance tu pourras y faire une traque aux elephants.

Fishreiher Guest House n’est pas mon prefere sur Swakopmund…Je lui prefere Pension Hotel Rapmund (au centre) ou alors Beach Lodge au bord de la mer mais a l’exterieur de la ville. Pour camper le camping de Sophia Dale fera vraiment l’affaire. Extra.

Anib Lodge c’est un gros bastringue. …

Si tu veux terminer par Mariental je te conseille de dormir a Bagatelle Kalahari Lodge ou au Kiripotib Lodge.

A ta place je ne dormirai pas a Twyfelfontein. Cela te libere une nuit pour dormer a Walwis Bay au Laggon Lodge. Tu seras sur place pour faire la visite en kayak avec Jeanne. Le depart est tres tot le matin.

Excuse si je repond tres brievement mais je suis en ce moment en AFS et internet est tres lent…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage