Bonjour,
J’ai lu beaucoup de discussions sur le forum pour me faire une idée et préparer mon itinéraire mais ce n’est pas facile de s’y retrouver, car les réponses dépendent de la saison, des attentes de chacun sur le voyage…
Au risque d’être redondante, je souhaiterais vos conseils sur un premier voyage en Namibie en avril (départ 29 mars, J1=30 mars arrivée à 14h à Windhoek) pour une durée de 17 jours (J17=15 avril départ 14h), à 2 personnes.
Avril est la fin de la saison des pluies donc peut-être pas encore la meilleure période pour voir les animaux se rassembler au points d’eau… Qu’en pensez-vous ?
Nous pensons suite aux recommandations de ce forum, ne pas aller à Fish river Canyon (dommage mais trop long) et nous concentrer sur le nord, avec Etosha, désert du Namib, Damaraland, Swakopmund, Cap cross. Nous aimerions aller dans la région des Himbas (j’ai lu qu’une visite avec Marius était un must, des précisions ?).
Pour ce qui est du transport/logement, nous ne sommes pas encore fixés : soit un 4/4 tente et prendre quelques nuits en lodge soit 4/4 et lodges uniquement. Y a-t-il une grande différence de tarifs sachant que nous partons à la saison dite basse ?
La première solution 4/4 camping permet sûrement plus de flexibilité, en étant peut-être sur place au coucher ou lever de soleil pour certains endroits.
Merci beaucoup d’avance pour vos recommandations d’itinéraires, lodges et campings…et visites à réserver d’avance…
Géraldine