Demande en mariage dans un endroit magique

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis 5 ans et je souhaiterais demander ma copine en mariage en 2020. Depuis que nous sommes ensemble, j’ai dans l’idée de jouer ce moment lors d’un voyage.

J’avais tout d’abord pensé au Yi Peng Festival, à Chiang Mai en Thaïlande, après en avoir vu de nombreuses photos et vidéos de ces magnifiques lanternes volantes. Sauf que je ne m’étais pas vraiment renseigné à ce sujet, et après quelques recherches l’endroit est bondé durant les festivités (je savais qu’il y avait du monde, mais pas à ce point), et je pense que mon amie ne serait pas à l’aise dans cette foule au moment de ma demande. Un endroit plus intime lui plairait davantage.

Par la suite, j’ai découvert l’île Vaadhoo aux Maldives, et sa mer d’étoiles. Très féérique aussi, mais le phénomène est apparemment aléatoire et je ne pourrai pas y passer 3 semaines en attendant sagement le moment opportun…

Alors j’aimerais avoir vos idées, quel est pour vous l’endroit dans le monde le plus magique, qui paraît unique. Il peut être très différent de mes exemples, pas forcément la nuit par exemple, je voudrais simplement savoir quel endroit vous paraît le plus incroyable et beau, et romantique bien sûr ! (Ce serait un plus si vous y êtes déjà allé et pouvez me faire part de votre expérience !)

Je n’ai pour le moment aucune restriction (si ce n’est qu’il faut que ce soit sur la planète…), je verrai ensuite en fonction de mon budget et de quand partir, de toutes les solutions pratiques si vos solutions sont envisageables. Vous l’aurez compris, un endroit dépaysant serait le must ! Nous sommes déjà allés à Venise, Paris, Londres, etc. et ce n’est pas dans ce genre d’ambiance que je me vois faire ma demande.

J’attends vos suggestions avec impatience ! Merci d’avance !

Bonne journée !

Bonjour venez ds ma villa à kusadasi c est dans colline paradisiaque à kusadasi c est un endroit magnifique et paradisiaque à côté d un village traditionnel et a 10 mn de efes et la maison de la sainte marie c est un endroit magnifique pour ce genre d occasions je vous le recommande si vous voulez des photos je vous enverrai

Quelque part dans le Pacifique…

Merci pour vos réponses !

Tout d’abord, je reçois beaucoup de messages privés avec des propositions de logements dans tel ou tel endroit… Désolé, même si je les lis, je ne peux m’empêcher de me dire que tout ne me paraît très objectif ! J’ai plutôt l’impression qu’on veut me vendre des vacances plutôt que me donner un véritable conseil…

Eh bien oui, j’y ai pensé, mais j’ai l’impression que chaque plage paradisiaque se ressemble, alors si vous avez quelque chose de plus précis, je suis preneur…

Sur un autre topic, on m’a parlé du balcon de Roméo et Juliette, à Vérone. Ce n’est pas vraiment l’ambiance que j’imaginais, je vous avais parlé que la demande en mariage citadine n’était pas mon truc, mais c’est quand même plutôt proche de ce que je voudrais. Quelque chose de fort, de symbolique !

Si quelqu’un d’autre a des idées :wink:

Merci à tous !

Dans ce genre d’endroits?

Plage de Teluk Keke
Ile Perhentian Besar, Malaisie

Dans un.manoir en Ecosse ?
Ou en.Irlande ?
Je trouve que c est moins convenu que les cocotiers.
J ai peur qu a Verone vous ne soyez pas seuls a avoir eu l idee.

Bonjour
Pour ma part cela serait sans hésiter à Monument Valley devant une des 3 « buttes » . Lorsque nous y avons voyager j ai adoré l endroit et il y du monde mais si tu vas au pied d une des bute tu es seul au monde.
En générale dans les parcs américains tu peux trouver des endroits très calmes et tu as des paysages à couper le souffle.
Bonne recherche

Les Seychelles ? ce n’est pas blondé, et paradisiaque.

Un petit lac en montagne auprès duquel vous campez pour une nuit, seuls au monde en amoureux ? (et ça, c’est facile à organiser sur un week-end, il y en a partout dans les Alpes et les Pyrénées, sans forcément devoir marcher longtemps, et le soir il n’y a pas grand monde, voire absolument personne !).

Il existe même le Lac d’Amour dans le Beaufortain : https://www.altituderando.com/Lac-d-Amour-2248m

Bonjour
En 2007 nous sommes partis dans l’ouest des USA, lors d’une rando dans le grand canyon, aussi sur un rocher, devant l’immensité de ce canyon, j’ai demandé à mon compagnon de 7 ans s’il voulait m’épouser… Il m’a dit oui bien sûr, mais qu’il regrettait ne pas avoir fait lui la demande… Du coup on s’est mariés durant ce même voyage à Las Vegas, en tongs Et débardeurs, avec des inconnus pour témoin… C’est mon histoire, elle me fait toujours vibrer…
SYLVIE

Excellent !!!

Bonjour !

Pour ma part, j’ai demandé mon ami en mariage sur la grande muraille de Chine :slight_smile:
J’avais prevu une bouteille de champagne et deux verres dans mon sac à dos, une chevalliere et je me suis agenouillée devant lui pour le demander en mariage.
Des personnes presentes (nous etions hors saison, ce n’etait pas couvert de monde comme cela peut l’etre parfois) ont meme bien voulu faire des photos pour que nous en gardions un souvenir …
Le lieu est magnifique, cela retsrea toujours un tres beau souvenir !

Nathalie

Bonjour Nathalie très jolie histoire !!!
Sylvie

Sujets suggérés