Demande informations

Forum New York

Voilà je pars bientôt pour New York avec mon épouse et ma
fille, c’est mon premier long voyage qui plus est à New York, c’est dire le
stress que je ressens… J’ai 57 ans, ça résume tout. Mais bon j’ai voulu faire
plaisir à ma fille qui rêve de ce voyage depuis son enfance.

Bref, j’ai juste quelques petites questions si quelqu’un pouvait
avoir la gentillesse de me répondre cela
me ferait plaisir et me soulagerait un peu de mon stress….

a)
Les bagages à notre arrivée se récupères
facilement et se récupère t’elle après le contrôle de la douane ???

b)
Es ce facile de prendre un taxi de
l’aéroport ?

c)
Lors de notre retour je sais que nous devons
reprendre l’avion terminale 1 le taxi peut-il nous déposer directement au
terminale 1 si non comment fait-on pour s’y rendre.

Mes questions peuvent vous paraitres
débiles mais bon je n’ai jamais voyagé et je suis hyper stresser.

Merci pour votre compréhension.

Il est normal que vous soyez inquiet si vous organisez seule ce premier voyage au loin.

Rassurez-vous.
NY est une des villes les plus accessibles et pratiques qui soient.

En ayant passé le contrôle de votre identité à l’immigration, vous récupérerez vos bagages et passerez alors devant des douaniers à qui vous remettrez votre carte de douane remplie dans l’avion.
Ce sera très rapide : ils vous salueront, et c’est tout, à moins que vous ne déclariez l’entrée de produits spécifiques.

Une fois sorti de cette enceinte, vous suivrez l’indication taxis.
C’est très bien indiqué.
Un dispatcher s’occupe de gérer la file d’attente des voyageurs et vous affectera votre véhicule.
Si vous arrivez à JFK et que vous vous rendez sur Manhattan, il vous en coûtera 70 $ avec le pourboire inclus.

Au retour, le taxi vous déposera à la porte qui correspond à votre compagnie aérienne au terminal 1.

C’est simplissime.

Bon séjour en famille, et gérez au mieux la chaleur qui va régner une fois rendus.

Bonjour, mon dernier séjour date d’il y a quelques jours. C’est donc encore frais dans ma mémoire. Outre un balisage très clair et omniprésent, l’énorme avantage, dans un aéroport américain, c’est que vous êtes orientés tous les 20 mètres (je n’exagère pas). Incroyable, tout cet effectif dédié à l’accueil des voyageurs !

Le contrôle en douane est rapide. Vous devrez par contre vous faire prendre en photo (caméra intégrée au guichet) et apposer vos empreintes digitales sur un lecteur. S’il y a un barrage de langue, n’ayez crainte, ils sont très forts pour mimer.
Donc pour récapituler :
a) en sortant de la douane, vous lisez les écrans qui vous indiquent quel tapis correspond a votre vol
b) la réponse de Souris Grise est fidèle à la réalité. SI vous souhaitez prendre une navette jusqu’à votre hôtel, vous pouvez effectuer la réservation par Internet et payer avant même de quitter la France (encore plus rassurant). Nous sommes passés par Super Shuttle. C’est un système de navette communautaire. Un peu long pour rejoindre l’hôtel et tarifs équivalents à un taxi.
c) Vous êtes le client, vous demandez, ils le font. Aucun problème pour être déposé où vous souhaitez.

J’apporte une nouvelle réponse pour anticiper sur d’autres interrogations de votre part. -Premier conseil si vous n’avez pas l’habitude de voyager : éviter les escales, faites un vol direct. Cela rajouterai du stress. Préparez donc votre voyage 6 mois à l’avance minimum. Passé ce délai, il est difficile de trouver un vol direct à un prix abordable.
-Le vol est long (entre 7h30 et 8h30). Pensez donc à vous occuper, surtout pour un vol de jour.
-préparer votre voyage et attendez vous à marcher beaucoup. Même si le réseau du métro est dense, les distances sont longues.
Rien de bien inquiétant mais un homme averti en vaut deux.

L’intéressé part avec sa famille très prochainement.
Il me semble que vos premiers conseils sont plus que tardifs… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage