Demande précisions au sujet du visa Kenya pour 2011

Forum Kenya

Bonjour

Il y a pas mal d’avis différents concernant le visa
Aux dernières nouvelles, j’ai entendu dire que :
Le coût du visa passerait en 2011 à 50 dollars ou 40 eurosA Mombasa, on ne peut pas le payer en euros, mais en dollars Merci à ceux qui partent en 2011 de me fournir les renseignements (nous partons le 1er février)

bonjour,

nous partons aussi debut fevrier. nous avons fait nos visas avant le 31 decembre et paye 20euros/visa car au 1janvier le visa passait a 40euros…

jambo tout le monde , je rentre après 3 semaines passées à Diani + 4 jours à zanzibar et effectivement le visa coutait 20 € et il doit être à 50$ maintenant = 40€ car j’ai posé la question à mon arrivée la bas le 18/12/2010.

A+

FLORA

Bonjour,

Peut-on payer le visa en euros à Mombasa ou faut-il impérativement des dollars?

Bonsoir moi je suis arrivée à Nairobi et j’ai payé 20 € mais si on peut payer en dollars la bas je suppose qu’à Mombasa aussi . Je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis

FLORA

Bonjour,

Tu as payé 20 €, mais ça devait être en 2010, puisque d’après les dernières informations, le tarif est passé à 40 € en 2011

Bonjour oui j’ai débarqué à Nairobi le 18/12/2010 et c’était bien 20€

J’ai posé la question pour savoir si il était vrai que le prix allait changer et YES .

Voila …

Have a nice day

FLORA

PS: Etrange qu’à Mombasa il n’accepte pas les € mais renseigne toi bien = tu as raison au cas ou des que j’ai mon amie sur skype = je lui demande aussi

le coût du visa pour 2011 a effectivement augmenté… de 20 € en 2010 il est passé à 40 €… et on peut payer en euros à l’aéroport de Mombasa, je l’ai fait sans aucun problème le 3 janvier 2011 en arrivant là bas… ! il n’est pas nécessaire de changer de dollars.

je suis malheureusement revenue maintenant, depuis lundi… Dur dur.

Bonjour

Merci pour votre réponse claire nette et précise
Avez-vous fait des safaris à partir de Mombasa, et si oui, avec qui?
(Nous serons à l’Océan Village, sur la plage de Diani)

Merci

je rentre de mombasa le 3 janvier j ai pae mon visa a 20 EUROS TRES SURPRIS le 10 janvier il etait tjrs a 20 EUROS

Je rentre du Kenya et plus précisément de Monbassa. J’ai payé mon visa à l’aéroport 20€ en Euro. L’euro est accepté avec joie partout, n’importe quel commerce, marchand ambulant, beach boys le prennent et si il y a monnaie à rendre ils vous la rendent en schillings. En principe le prix du visa est passé à 40 € depuis le 1er janvier mais pas encore appliqué à mon passage.

Bonjour,

Nous arriverons à Mombasa le 2 février…
Nous espérons évidemment que le prix du visa n’aura pas augmenté.
Par contre, au vu les informations contradictoires, (paiement en euros ou en dollars) nous avons déjà acheté des dollars, en supposant que le prix du visa serait de 50 dollars par personne…

je confirme le 3 janvier à Mombasa c’était 40 €… et il est INUTILE de prendre des dollars !

A moins que je sois tombée sur un employé ripou qui m’a demandé trop ? mais il m’a quand même fait une quittance, donc…

à l’arrivée à mombasa faut il fournir une photo pour obtenir le visa ? Est il payant pour un enfant de 11 ans. Merci pour vos réponses.

Inutile de prendre des dollars, ils adorent les euros.

La photo est prise systématiquement par le douanier au travers des vitres au moment de passer la douane devant sa cabine ils ont un objectif spécial dans la cabine.

Normalement depuis le 1 janvier c’est 40€ mais le 9 janvier ils n’appliquaient pas encore cette directive et nous avons tous payés 20€.

au cour du jour 40 euros c’est pratiquement 54 dollars - pour deux adultes, payer en dollars c’est economiser 5,5 euros - certains trouveront mesquin mais bon ! - mais ce n’est pas l’essentiel : quand on donne 1 euro de backchich, on donne 25% de plus que quand on donne 1 dollar - reflechissez un peu surtout si vous êtes dans une ville où il y a un agent de change. Cest sur que, dans ces conditions, “ils aaaaadorent l’euro” -

Bonjour

Effectivement, c’est une raison à laquelle je n’avais pas du tout pensé…

Je reviens du Kenya, le visa adulte coute 20 Euros ou 25 USD. A Nairobi, les 2 sont acceptés, mais il faut obligatoirement avoir l’appoint

cdt

Sandra

Ok mais vous êtes arrivée quand au Kenya : en cémbre, tout début janvier, mi janvier car c’est à l’arrivée qu’on paye le visa

Bonjour,Nous sommes arrivé à Mombasa le 10 janvier et payé 20 euros. Pas de problèmes avec les euros, ils sont acceptés partout …mieux que les shillings !

Le visa est à ce jour au tarif de 20 euros, achat réalisé ce jour à l’ambassade à Paris.

Merci - enfin une info fiable -

alors je me suis fait avoir : je suis arrivée à Mombasa le 3 janvier, et j’ai bel et bien payé 40 €… j’ai la quittance qui en atteste . M…

Bonjour,

Nous revenons juste du Kenya, voici les dernières infos :
Nous avons obtenu le visa à Mombasa le 02 février pour 20 €
On peut payer indifféremment en euros ou en dollars (25 dollars)
Les prix sont d’ailleurs affichés
Il faut juste s’armer de patience

Je pars dans 15 jours Tarif visa tjs 40€ espèces par personnes ?
Merci

Bonjour,

c’est toujours 40 euros payable en cash.

bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage