Demander un visa russe à Bangkok,au Laos, Cambodge, Vietnam ou Coree du sud ?

Forum Russie

Bonjour
De nationalité française, en vacances en asie du sud est, je cherche à faire mon visa pour la Russie (arrivée prévue en ferry de Corée à Vladivostok debut mai)
J ai tous les documents (assurance , voucher et trajet touristique , passeport’, formulaire en ligne, photo)
J ai envoyé un 1er mail debut fevrier au consulat russe à bangkok pour demander les formalités précises, en notant que je suis en vacances en thailande et non expat: pas de problemes’ je peux avoir mon visa en 4 a 10 jours,
J ai renvoyé 1 mail ce jour car je compte aller au consulat lundi 26.02 pour deposer le dossier.
Autre réponse : je ne peux pas deposer ma demande sauf si je présente un permis de sejour ou de travail en thailande prouvant que je suis en thailande depuis plus de 91 jours…

Quelle reponse est la bonne ?
Est ce que quelqu un a déjà tenté cette demande sur l un de ces pays : thai, laos, cambodge, vietnam ou coree du sud ?
Au cas où je me fasse refouler a bangkok ?

Merci pour votre aide !

Marie

Bonjour,
Alors finalement as-tu pu faire ton visa en Thaïlande?
Je voudrais moi aussi aller en Thaïlande et ensuite partir directement en Russie

ça m’aiderais beaucoup de savoir

Merci

Bonjour
Oui je l ai obtenu au consulat à bangkok
J ai envoyé 1 mail ds un 1er temps à tous les consulats. Ils m ont tous repondu que c etait ok.
Pour les français, il n y a pas besoin d être expat ou visa de plus de 90 jours. Le visa touriste suffit.
2 délais: express en 5 jours. Sinon 10 jours.
Avec tous les doc (assurance voyage. Photo. Voucher touristique que j ai fait par le site Russie autrement. Billets payés entrée et sortie de Russie par bateau ou avion ou bus)
Russie Autrement fait très bien les choses. 1er :J ai réservé mes hôtels sur booking avec annulation gratuite. 2e : je leur ai donné mon trajet avec les villes, le nombre de jours et les hotels souhaités . Ils ont fait le voucher (transmis par mail) + circuit touristique (pour la forme…pas à suivre !). Pour 35 €. Sur leur site en ligne en 24 h

C est aussi possible au Laos (mais voucher original. Pas de mail) ou au Cambodge à Phnom pen.
Après si vous êtes en France, autant le faire avant le départ

Bon voyage !!

Bonjour,
Je me permets de poster un message dans cette discussion suite à mauvaise expérience de ces derniers jours. Je suis actuellement sur Bangkok avec un visa touristique d’un mois, je suis allé lundi dernier à l’ambassade russe pour demander s’ il était possible d’obtenir un visa touristique d’un mois, ils m’ont répondu que oui. J’y suis retourné hier pour déposer ma demande avec tous les papiers nécessaires (voucher + itinéraire ,billets d’entrée et de sortie du territoire russe, assurance, formulaire plus photo), puis au moment de contrôler mon passeport , ils me disent que ce n’est pas possible en tant que francais avec un visa touristique. La raison est que les règles ont changé au cours des 2 derniers mois., il y aurait des mesures de rétorsion entre la France et la Russie…
Donc,si vous avez l’intention de demander un visa russe en tant que touriste, faites vous bien confirmer que c’est possible avant de s’engager dans les procédures… J’en suis pour mes frais!
Bonne continuation!

Sujets suggérés

Services voyage