mon fils projette d’intergrer Creajeux en sept 19.
Nous vivons au milieu de nulle part aujourd’hui ( au milieu de la nature, au calme) et le voir déménager sur une si grande ville
aussi je souhaiterais vos conseils et aitres info utile
quel quartier est le plus proche de son école
est ce un quartier calme ? Bien desservi par les transports en commun ( a toutes heures)
sinon où chercher pour que cela reste facile pour lui d’aller en cours même en finissant tard ?
j’ai lu qu’il y avait beaucoup de délinquance, le secteur de son école est-il concerné ?
les studios/petits appart à louer ou à vendre sont ils faciles à trouver dans les secteurs calmes ?
ouiiii je sais j’ai beaucoup de questions ( et j’en ai encore pleins d’autres …) mais’je vous remercie d’avance de vos réponses
une maman pas inquiète du tout
fredegonde2
Si vous considérez que Nîmes est une grande ville, c’est vraiment que vous vivez loin de tout ! La délinquance n’y est pas pire que dans les autres villes du sud, les mêmes précautions sont de mise. Idem pour le logement, comme dans toutes les villes - hormis Paris - ça dépend surtout du budget que vous comptez y mettre.
Même en connaissant bien la ville, on n’est pas censés savoir où se trouve votre école. Bien sûr, je pourrais chercher mais je n’en ai pas envie. Puisque vous n’avez pas eu vous même envie de chercher le réseau des transports en commun.
Faites donc un petit effort de votre côté pour donner au moins l’adresse de cette fameuse école si vous voulez qu’on vous aide.
antlia3
C’est vrai que ça devient très exotiques les patelins de France ! Du coup on les retrouve dans le forum expatriation.
cmt-bt4
@frédegonde
merci pour votre réponse
j’ai bien évidemment cherché de mon côté mais je n’y comprends rien ( dsl, j’avoue que la campagnarde que je suis ne connais que ses collines) d’ou Mon appel à l’aide.
concernant l’adresse de l’école, je pensais pouvoir trouver qq1 qui la connaisse pour m’aiguiller ( et je ne savais et ne sais toujours pas si l’on a le droit d’ecrIre l’adresse précise d’un institut) dans le doute …
cmt-bt5
@ Antalia
oui je sais dsl, je n’ai pas trouvé de sous titre plus adapté dans le menu déroulant et ayant vu ce types d’échanges sous cet onglet j’ai suivi
cela dit pour nous c’est un gros voyage ️
anon813174226
Pour info :
il suffit de traverser la rue pour se retrouver à Polemploi.
cmt-bt7
Bonjour Pouletcitron
Pouvez vous développer votre réponse svp
Votre remarque m’interpelle
merci
anon813174228
“”“Pouvez vous développer votre réponse svp”""
Interrogez vous sur la possibilité d’emploi de ces formations “plaisir” à 6000 euros annuels, + logement etc…
des dizaines d’écoles s’engouffrent dans cette brèche rémunératrice, pour quelques poignées de jobs offerts par an aux meilleurs ou aux plus chanceux .
fredegonde9
Vous publiez le nom d’une entreprise dont le nom est peut-être protégé mais vous hésitez à écrire le nom d’une rue ou d’un quartier ?
Vous êtes incapable de taper sur Google “transports urbains Nîmes” ?
Je vous aurais volontiers aidée, mais votre volonté d’en faire et d’en dire le moins possible après avoir posé une tonne de questions me freine un peu.
cmt-bt10
Je pense que vous n’avez pas compris que j’avais et que je cherche encore ( transport en commun , logements ect…) mais oui je ne sais pas faire le tri de toutes ces informations…
Je vous remercie donc de la peine qu’il vous en aura coûté de me souligner mon inaptitude à savoir faire fonctionner Google et mon .
Pas de soucis Je suis effectivement perdue
Un Grand merci à vous
bonne continuation
Et Bonne soirée
grazille3411
CREAJEUX, route de Bouillargues, au sud/sud-est de Nîmes. Situé dans une zone plutot commerciale à l’exterieur de Nîmes. Une cité U proche.
Désservi par le reseau de transport en commun de la ville (TAN)
Le quartier chaud c’est plutôt au nord de la ville. Mais bon la délinquance n’a pas de frontière!!!
(mais ce n’est pas le 9-3 de la région parisienne, quand même !)
Un studio à vendre, ou à louer, ne sera pas le même tarif en centre ville que la ZUP nord !
Essayez “le bon coin” pour vous donner une idée.
D’autres infos sur le site de la ville de Nîmes, peut être.
Allez au boulot !!!
Cordialement
cmt-bt12
Ha super merci bcp pour ces précisions Grazille34
Vous connaissez peut-être de petits villages sympa et proches qui desserviraient ce secteur ? ( le coût serait peut-être plus abordable)
encore merciiiiiiii
judecoco13
Sans surprise on vous retrouve vous aussi avec votre bienveillance coutumière…