Déménager dans la région de Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bjr à ts,

Etant en Picardie dans l’Oise mon mari et moi voulons déménager au soleil et pour celà nous avons choisi la région de Montpellier.
Nous sommes retraités et souhaitons trouver un appartement de type 2 ou 3 dans une résidence sécurisée, calme avec douche, ascenseur si étages, garage ou parking privatif avec DPE pas au desous de C et pas trop cher (maxi 650€/mois).
Je reçois des alertes de différentes agences mais ne connaissant, absolument, pas Montpellier pouvez-vous, svp, m’indiquer les meilleurs et les pires quartiers à vivre afin d’éliminer ceux qui ne nous conviendraient pas.
Dans l’attente, avec mes sincères remerciements,

Chantal

Bonjour Chantal ,

Vouloir aller vivre dans une ville que " vous ne connaissez absolument pas " , c’est un poisson d’avril ou c’est sérieux .
Malheureusement ,…je crois que c’est sérieux

Bjr dent92,

Si c’est la seule réponse que vous ayez, elle ne m’avance guère, ne perdez pas votre temps !
Je n’ai pas dis Montpellier même mais la région lisez bien avant d’être si corrosif, vous ne me rendez aucunement service !!!

avec Dent92.
On ne s’installe pas dans une ville sans la connaître. De plus étant retraités il est vous est facile de venir sur place.
Les quartiers à éviter et les quartiers prisés ont été maintes fois mentionnés sur le forum, je n’y reviens pas.
Pour 650 € par mois (charges comprises je suppose) vous ne trouverez pas un F3 dont vous donnez la description. Au mieux dans le quartier de la gare et 55 m². Le mien par exemple (73 m²) dans un quartier populaire qui n’a pas spécialement bonne réputation pour les gens qui le connaissent mal, je pourrais le louer 850 € par mois.
Un F2 à 650 fera au mieux 45/55 m².

Bonsoir lavrendia,

Apparemment personne n’a compris ma demande.

Que savez-vous de notre facilité à venir sur place, nous nous connaissons ?? Je ne le crois pas !
Je souhaitais, simplement, quelques renseignements sur la REGION de Montpellier et non pas la VILLE de Montpellier pour des appartements de TYPE 2 ou de TYPE 3 mais vous n’avez rien compris bien qu’écrit en toutes lettres noir sur blanc.

Ce forum ne m’est d’aucune utilité c’est pourquoi je le quitte et m’en vais me renseigner, ailleurs, auprès de personnes bien plus ouvertes, avisées et prêtes à me rendre ce petit service.

Sujets suggérés

Services voyage