Démenager de San Diego pour le sud de la France

Forum Expatriation

Bonjour tout le monde, tout d’abord merci de prendre le temps de me lire et peut être, si vous avez le temps, de répondre à quelques questions;)

Nous sommes Belges vivant à San Diego, nous avons pris la décision de démenager pour le sud de la France :wink:

Votre aide/avis serait le bienvenu!

Nous voudrions trouver une école anglais/français mais dans le public, le college de Valbonne n’est pas possible si les enfants ne viennent pas d’une école internationale…nous regardons dans d’autres regions mais je ne trouve pas dans le public:/ c’est tellemet difficile alors si vous pouvez m’aider;)))

Vous allez rigolé mais il nous faut, lycée [ 2ème] collège [ 4ème] primaire [ 1ère] il va avoir 6 ans le 27 juillet, je suis pas sure… et maternelles [ 2ème] il aura 4 ans en novembre…je sais…hahahahahaah

Si possible d’éviter 4 drop off et 4 pick up, 2 fois par jour ça serait super;) je pense que maternelles et primaires sont souvent ensemble, correcte, et peut etre que lycee et college, on peut trouver ensemble aussi? Mais en anglais/francais???

Un autre sujet qui me préoccupe, pas autant que les écoles;) mais ce sont les moustiquessssss, invasion vraiment??? Il y a t’il des endroits ou il y en a moins??? Quelles sont les endroits ou il y en a le plus, j’ai entendu dire que Biot est à éviter? D’autres?

Bon alors, il nous faut la maison maintenant, en fonction des écoles je suppose mais nous voudrions, terrain plat de 30 ares ou plus, 4 chambres, une belle vue, style mas avec pierres du pays, et un petit studio ou appart indèpendant serait super! Oh et piscine;))) Budget up to 1.5M

Nous avons entendu dire que les meilleurs endroits sont, Valbonne, Mougins, Tourettes sur Loup, Vence, Roquefort les Pins, Opio, Mouans Sartoux??? des conseils???

MERCI< MERCI

Sujets suggérés