Départ dans 3 semaines dans l'Ouest américain - itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 (3 enfants: 16, 13 et 8 ans) et nous partons dans moins de 3 semaines pour notre 1er grand voyage (du 3 au 25 Juillet).
L’itinéraire est fait ainsi que les réservations d’hôtels (la majorité sont modifiables).

J’ai commencé à essayer de détaillé nos journées mais je ne suis pas sur du résultat…

J0 Arrivée à San Francisco en fin d’après-midi (nuit à SF)

J1 San Francisco (nuit à SF)

J2 San Francisco (nuit à SF)

J3 Départ SF dans la matinée et route vers Yosemite (nuit à Oakhurst)

Visite Mariposa grove

J4 Yosemite :

Randonnée Mirror Lake ou Mist trail jusqu’à Vernal Fall

Tioga road avec arrêt Olmsted point, Tenaya Lake , Tuolumne meadows

Coucher de soleil à Mono Lake (nuit à Lee Vining)

J5 Route vers vers Death Valley

Alabama Hills

Mesquite Flat Sand Dunes

Coucher de soleil à Zabriskie Point ou Dantes View (nuit à Furnace Creek)

J6 Lever de soleil à Zabriskie Point

Bad water Road (Devil Golf Course, Artist drive, Badwater)

Las Vegas (nuit à Las Vegas)

J7 Las Vegas

Las Vegas

Kolob Canyon road + Timber Creek Overlook Trail (nuit à Springdale)

J8 The Narrows ou Emerald Pools trail

Coucher de soleil ? (nuit à Springdale)

J9 Départ vers Bryce Canyon (nuit à bryce Canyon)

Canyon Overlook trail

Rim Trail

Coucher du soleil à Sunset Point

J10 Bryce (nuit à Torrey)

Navajo Loop + Queen’s Garden ou Fairyland Loop Trail

Scenic 12

J11 Capitol Reef (nuit à Moab)

Slot de Little Wild Horse Canyon

Goblin Valley

J12 Arches (nuit à Moab)

J13 Canyonlands (Island in the Sky) (nuit à Moab)

J14 Matinée rafting + Monument Valley en fin d’après-midi (nuit à MV)

J15 MV puis direction Page (nuit à Page)

J16 Lower Antelope Canyon (réserver à 8h30)

Horsehoe Ben

puis après-midi détente (nuit à Page)

J17 Départ vers GC

Desert View Drive (nuit à Tusayan)

J18 Grand Canyon

Hermits Rest Road

Route 66 (Williams, Seligman, Oatman) (nuit à Needles)

J19 Route vers LA avec arrêt à Joshua Tree (nuit à Yucca ou LA)

J20 Los Angeles (nuit à LA)

J21 Los Angeles (nuit à LA)

J22 Retour en France

Voici donc le 1er jet de notre programme.
J’espère avoir quelques conseils des connaisseurs de la région pour organiser au mieux ce voyage.

Merci d’avance.

Vetlania

Désolé c’est illisible…

2ème essai

J0 Arrivée à San Francisco en fin d’après-midi (nuit à SF) J1 San Francisco (nuit à SF) J2 San Francisco (nuit à SF) J3 Départ SF dans la matinée et route vers Yosemite (nuit à Oakhurst) Visite Mariposa groveJ4 Yosemite : Randonnée Mirror Lake ou Mist trail jusqu’à Vernal Fall Tioga road avec arrêt Olmsted point, Tenaya Lake , Tuolumne meadows Coucher de soleil à Mono Lake (nuit à Lee Vining) J5 Route vers vers Death Valley Alabama Hills Mesquite Flat Sand Dunes Coucher de soleil à Zabriskie Point ou Dantes View (nuit à Furnace Creek)

J6 Lever de soleil à Zabriskie Point Bad water Road (Devil Golf Course, Artist drive, Badwater) Las Vegas (nuit à Las Vegas)J7 Las Vegas Las Vegas Kolob Canyon road + Timber Creek Overlook Trail (nuit à Springdale) J8 The Narrows ou Emerald Pools trail Coucher de soleil ? (nuit à Springdale)
J9 Départ vers Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon) Canyon Overlook trail Rim Trail Coucher du soleil à Sunset Point
J10 Bryce (nuit à Torrey) Navajo Loop + Queen’s Garden ou Fairyland Loop Trail Scenic 12 J11 Capitol Reef (nuit à Moab) Slot de Little Wild Horse Canyon Goblin Valley
J12 Arches (nuit à Moab)J13 Canyonlands (Island in the Sky) (nuit à Moab)J14 Matinée rafting + Monument Valley en fin d’après-midi (nuit à MV)J15 MV puis direction Page (nuit à Page)

J16 Lower Antelope Canyon (réserver à 8h30) Horsehoe Ben le matin puis détente au bord du lac (nuit à Page)
J17 Départ vers GC Desert View Drive (nuit à Tusayan)J18 Grand Canyon Hermits Rest Road Route 66 (Williams, Seligman, Oatman) (nuit à Needles) J19 Route vers LA avec arrêt à Joshua Tree(nuit à Yucca ou LA)J20 Los Angeles (nuit à LA)J21 Los Angeles (nuit à LA)J22 Retour en FranceMerci d’avance

Bonsoir Vetlania
Si si le premier post est bien plus lisible que le second.
En tout cas bravo , ton itinéraire frise la perfection.Bon c’est un avis perso mais en 22 jours tu ne peux guère faire mieux!
Dommage néanmoins que tu viennes si tard sur ce forum.
Mes remarques
J1 et 2: Il faudra détailler le programme sur SFO
J4: Attention , il s’agit moins d’un couher de soleil sur Mono Lake qu’une bonne lumière descebndante . En effet le soleil disparait assez vite derrière les montagnes. Donc ne pas y être trop tard
J5 : Bien sauf que le coucher du soleilsur Zabreski Point , tu seras à contre jour .
A l’entrée de death Valley et donc avant les dunes , tu peux aller au point de vue Father
Crolew Overlook , juste avant Mesquite Dunes , tu peux t’engager sur la piste de Marble canyon
J7: original d’aller par là , ça change!!
J8: Si possible préférez Narrows à Emerald pool c’est sans commune mesure vopir là :
" The Narrows". Un coucher de soleil . Du coté du visitor center celui sur Watchman est pas mal du tout.
J9: Attention au problème de staionnement pour faire la balade de Canyon Overlook.
J10: Faryland Loop est vraiment génial et personne sur ce parcours .
En 2015 j’ai enchainé : Navajo Loop+Peak a Boo trail+Queen’s Garden . La partie de peak a Boo est sublime et pas la foule des deux autres .
En 2018 nous avons fait la traversée intégrl de Bryce Point à Sunrise Point . dans ce cas il faut jouer avec les navettes
J11: Franchement il n’y que la que je vois un problème . Vous allez dormir à Moab pour revenir pour faire LWHC et Goblin Valley et repartir sur Moab . Que d’AR inutiles .
le soir du J11 dormez à Hanskville , s’il reste de la place et faites le coucher du soleil sur Goblin Valley vous ne regretterez pas . Puis faites LWHC le lendemain matin de bonne heure et filez sur Moab .
Dans la journée de J11 faites tranquilement la route entre Bryce et Hanskville , plein de chose à voir/à faire pour Arch après .
J12 et 13 , il faut détailler . Retenez que le J12, il faut faire le coucher du soleil sur Delicat Arch et le 13 le coucher du soleil sur Dead Horse Point que vous ne mentionnez pas ou sur Corona Arch
J15 : Votre apres midi détente c’est là qu’il faut la caser
J16: Revenez vers nous on vous dira quoi faire l’apres midi (choix multiples) par contre pour Lower vous avez choisi la bonne heure !
J17: Ne partez pas trop tard car la route de Desert View donne mieux le matin .
Regrdez sur mon blog là . Je vous indique un endroit pour un coucher du soleil sans personne ou presque.
Ou il existe une autre solution , un peu plus speed mais qui vous réserve une belle rando le matin du 18.
J17: Le matin desert View et l’apres midi Hermist road et donc
J18: Rando en descendant dans le canyon jusqu’à Cedar Ridge
J19 à fin : Je passe la main . En 5 voyages dans l’ouest nous ne sommes pas allés par là!
Encore bravo !
Mon blog
Fred

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Pour tout vous dire je suis rassurer par vos commantaires.
Je vais revoir tout ça en détail.

Ma 1ere question concerne le J11 puisqu’elle nécessite un changement de réservation d’hôtel.
Initialement je pensais dormir en J10 à Torrey puis visiter Capitol Reef le matin.
Ensuite partir vers Moab et faire LWHC et Goblin Valley “au passage”.
Puis dormir à Mob.
Vous pensez qu’il faut mieux dormir vers Hanskiville et partir le lendemain matin vers Arches?

Merci d’avance

Vetlania

Bonsoir,

J’essaye de revoir mon itinéraire suivant vos conseils mais j’ai quelques questions.
J1 et 2: je travaille encore sur cette partie…
J5: Je prévois donc un coucher de soleil sur Dantes View si ma petite troupe en à le courage.
Je me pose la question de l’heure de départ de Lee Vining. Google Maps prévoit 4h10 de route sans les temps “d’arrêt”.
Je pensais arriver plutôt sur les points de vue de la Death Valley après 16-17h mais ça nous ferait visiter Alabama Hills en début d’après midi…
Je ne sais pas trop comment organiser cette journée.
J8: On valide les Narrows qui était notre 1er choix.
J 11-12-13: en cours de construction
J15: Je mets l’après-midi détente ici.
J16: Là je veux bien des idées.
J17 et J18: Je vais regarder de plus près votre suggestion, elle me paraît super. Je vais planifier les 2 itinéraires et je verrai en fonction de l’état de fatigue de mes loustics à ce moment du voyage.
Pour les derniers jours je travaille encore dessus.

Merci d’avance.

Vetlania

Bonsoir Vetlania
Quelques propositions pour vous aider dans vos choix
J1et 2: Comme vous êtes juste en temps , il faut concentrer les visites dans le même secteur
En J1; Tout ce qui va être sur les quais ou à proximité : Fisherman’s Wharf, Lombard street, Coit Tower , China Town , Peer 39 et pourquoi pas le dernier bateau pour Alcatraz , à reserver éventuellement à l’avance
En J2:Ashbury Height , Alamo Square, Painted Laidies , Twin Peaks , Castro, Mission pour Mission Dolores et pourquoi ne pas finir sur le Golden gate
J5: Bonne analyse ou comment résoudre la quadrature du cercle! De toute façon , c’est toujours le même dilème lorsqu’il y a une visite au milieu de la journée
J10 et 11 il se trouve que j’adore Capitol reef et finalement c’est vous qui avez raison . rester sur votre plan de dormir à Torrey ce qui vous permettra de profiter de CR .
j11 Maintenez ce qui est prévu avec LWHC et pour Goblin Valley ça vous donnera envie de revenir pour voir ça au coucher du soleil

l

Comme vous arriverz en milieu d’apres midi sur moab , il vous faut un petit coucher de soleil aux petits oignons . Vous avez le choix:

• Corona Arch
  • Fisher tower sur la 128
  • Ou anticiper sur le lendemain en faisant delicat Arch

J12 : si je vous propose de revenir à votre plan initial c’est que le J12 ça va être la course sur Arch qui vaut bien une journée entière minimum
    Pour le J16 : si et seulement si la piste le permet , par temps sec elle peut être empruntée par des voitures de tourisme , je vous invite à faire Yellow Rock sur la Cottonwood canyon road . Apres un fort raidillon, vous accedez à un palteau magnique de couleurs.
    Sans quoi vous pouvez vous rabattre sur Toadstol Hoodoos sur la 89 en direction de Kanab sur la droite et à 20 mn de Page
    Bonne soirée autour de la carte
    Fred

le 4 juillet il doit y avoir une parade à SF et bien sur des feux d’artifices le soir dans tous les coins!avant d’entrer à death valley en passant vers Panamint valley vous serez peut etre survolés par des jets de l’us Navy ou Us air force volant tres bas!!!

Bonjour Vetlania,

Une partie de votre itinéraire est similaire au notre et le tout semble très bien équilibré. Ayant moins de temps, nous ne sommes pas restés à San Francisco et n’avons fait ni Canyonland/Capitol Reef/Arch, ni Los Angeles.

Cependant pour le reste, peut être que notre récent carnet de voyage pourra vous aider à sélectionner les randos/points de vue pour Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Page, Monument Valley et Grand Canyon.
Donc si vous êtes intéressée, n’hésitez à y jeter un oeil :wink:

Bonne découverte et bon voyage,
Sylvain

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et votre site.

De notre côté nous venons de rentrer de notre voyage et nous avons adorés…
J’essayerais de faire un petit retour dans les prochaines semaines.

Encore merci à tous pour vos conseils.

Bonne soirée

Vetlania

Sujets suggérés

Services voyage