On est tous d’accord sur l’etat des dollards en birmani.Mais rassurez moi :pour les petites courses(taxis,guesthouses,pagodes,etc…) on est pas obligé d’avoir des coupures flambantes.Et quand on paye en dollards, on t’ils la monnaie?
Merçi de vos reponses.
lejardindeve2
Bonsoir,
Nous n’avons payé aucun taxi en $.(sauf le taxi à l’arrivée du vol international
taxi prépayé dont la course est un peu plus chère, mais qui a l’avantage d’être facile après 12 h; de vol !)
Dans les hôtels,ils nous ont rendu la monnaie en $.
Sur Paris, il est facile de trouver des billets parfaitement neufs.
Je suis allée chez Merson, et ça ne pose aucun problème, en plus ils sont très bien plaçé pour le change.
Bonne préparation.
Cordialement
Eve
anka3
Merci Eve pour les précisions, mais je me permet de dire que ça ne réponds pas exactement à la question posée par Motard83 (je me posais la même).
Alors, dollards neufs aussi pour les entrées des sites, bus, taxis?
Merci d’avance
lejardindeve4
Bonjour,
Je ne vais pas vous raconter des anecdotes croustillantes…
Je n’avais QUE des billets neufs !!!
J’ai simplement remarqué à plusieurs reprises qu’en effet les billets étaient regardés de près.
Je vous fais un retour seulement sur mon expérience
Cordialement.
Eve
geckoo5
Il ne faut pas que les billets soient NEUFS…mais qu’ils soient IMPECCABLES !
ni trop pliés, sans taches, sans ratures, ni écornés bref…parfait !
il suffit de le preciser quand vous faites votre change EURO-USD à votre banque ou bureau de change en France ou ailleurs
En Birmanie, on paye les entrées sur les sites, hotels transports bien souvent en dollars.
et si l on vous rend de la monnaie en dollar, soyez aussi vigilant sur l’état parfait des billets !!!
re026
Bonjour,
avons passé 4 semaines en février 2012. On paye en dollars les hotels et les taxes à l’entrée de certains sites , le reste en K.
C’est vrai que les dollars doivent être sans défauts ce qui était notre cas. Demander des billets neufs en France ce qui ne pose pas de Pb en précisant pour la Birmanie.
Nous avons rencontrés au cours de nôtre séjour plusieurs personnes dont les billets ont été refusés dans les hôtels ou en lors du change sur place.
Bon voyage.
anka7
Merci pour toute vos réponses
Je m’attendais à ce que la monnaie rendue ne le soit pas spécialement en billets neufs aussi d’où mes interrogations
valevi8
Bonjour, pour info… par manque de vigilance en août… des dollars nous ont été rendus avec des “trous d’épingles”… impossible de les réutiliser siur place, ils sont donc revenus à Paris avec nous ! Mais ceci est anecdotique !
Bon voyage
Anonyme9
C’est le genre de truc à vous gacher vos vacances.Etre sans cesse sur le ki vive est fatiguant.
Merçi a tous de vos infos.
valevi10
Il ne faut cependant pas exagérer ! Nous avons passé d’excellentes vacances au Myanmar… sur un séjour de 15 j, seul un billet a été refusé… et mis à part ce “problème” d’état des billets (qui n’est d’ailleurs pas un problème quand on est prévenu)… plein de choses retiennent l’attention et rendent ce pays très attachant ! Donc ne vous focalisez pas sur ce sujet !!
Cordialement
Anonyme11
Bonjour,
je pars bientot, j’ai été changé des euros en dollars à Paris, ceux-ci ne sont pas “neufs” mais ils sont sans défauts: pas tachés, pas marqués, pas déchirés, pas froissés. Bref état nickel, mais pas neufs, légère pliure au milieu, peut-être ont-ils déjà servis: ça va le faire ou pas ? je sais qu’on en a bcp parlé ici, mais bon si quelque a la réponse ça m’aiderait bien (je les change ou les garde?).
Merci d’'avance
geckoo12
c’est bon !!!
En birmanie quand on vous rendra de la monnaie en dollars…soyez aussi vigilante sur l’état du billet
bon voyage
Anonyme13
Merci pour votre réponse !
les billets en question me semblent nickels, à l’exception d’une pliure au milieu. Ils datent de 1996. J’espere que ça ira, pas envie de galérer la bas !
fab14
bonjour, avez vous voyagez en routard ? j’aimerais connaitre le prix des guest house, une fourchette dans les moins chères?
Merci de vos réponses
geckoo15
entre 10 et 20 USD
on peut trouver parfois moins cher mais c’est devenu rare
Anonyme16
On vient de rentrer de Birmanie et voilà NOTRE expérience:
Dans la rue, Le taux de change n est pas le même pour les coupures de 100 ou de 50 dollars, les coupures de 100 se changent plus haut que les 50 et certains ne veulent pas des coupures de 10 et 20 dollars.
Dans les banques et les lieux officiels, le taux est le même.
Concernant les billets, c est vrai qu’ils doivent être en bon état, mais ATTENTION… Les billets plus vieux que 1998, même en excellent état seront refusés, même à la banque. Lors de votre commande de dollars auprès de votre banque, demandez à avoir des billets de l an 2000 et plus.
bon voyage.
Anonyme17
bonjour, vos message sont tres utile avant de partir neanmoins est ce que qu’ un pourrais nous renseignes si l’ on peut changer des euros pour des dollard aux bureaux de changes de l’areoport roissy cdg , merci par avance , bonne journée !!!
re0218
Bonjour,
en Birmanie on peut changer directement sans pb des euros à un taux aussi intéressant que le dollar cela évite la double conversion .
On paye uniquement les hôtels et certaines taxes , entrées de site en USD;
Sur notre budget total nous avions réglé environ 40% en USD.
par contre pour Roissy je ne sais pas .