je viens de réserver avec mon ami le billet d’avion pour la Birmanie en novembre.
je recherche un guide francophone pour effectuer une randonnée au lac Inlé, quelqu’un connait-il un guide ?
Autre question, il y a t-il un bus qui part du mont Popa vers le lac Inlé ?
merci d’avance
Anonyme2
Bonjour pour les guide francophone je ne suis pas sur que vous en trouverez. Pour les bus vous pouvez faire une journée au mont popa et revenir a bagan pour prendre le bus car je ne sais pas si il y en a de la bas. Si vous voulez plus d’informations n’hesitez pas.
loup_gris3
on trouve déjà pas mal d’infos … + le routard ( pub gratuite , et non je ne fais pas partie du “guide” )
ja_chris4
Bjr
Pas de pb pour trouver un guide à Kalaw avant le trek
Voici notre retour d’expérience
1.Nous optons pour un trek de 3 jours (environ 90km) et souhaitons être seuls avec notre guide sans autre touriste, pour mieux profiter de ces 3 jours. Nous avons loué les services d’un guide super sympa Ko Ky, que nous recommandons vivement kokyawkalaw@gmail.com Tél 9 09 428351800 - son adresse : n°7.144 Saiktathukha road - Kalaw. Prendre contact avec lui aussi via l’hôtel Eastern Paradise. Nous avions pour nous deux ; un guide et un cuisinier durant ces 3 journées de trek dans les montagnes à la rencontre des éthnies Pa O et Da O. Nous avons couché chez la futur belle famille de notre guide et chez un ami de notre cuisinier.
2.La facture pour ce trek : 123.000 kyats 145$ - treck de 3 jours comprenant l’ensemble des repas (102.000 k), le transfert des sacs à dos au lac Inle (6000 k), la pirogue pour traverser le lac Inle jusqu’à Nyaungshwe au nord du lac. (15.000k