Départ pour Biyadhoo !! A la recherche d'info

Forum Maldives

Bonjour

Nous partons sur Biyadhoo en Novembre et je vois peu d’avis recent sur l’île !! Nous y allons surtout pour les fonds marins qui apparemment sont magnifiques. Le confort a l’air très succiint mais qu’importe (dans la limite du raisonnable bien sur) !

N’hésitez pas à me laisser vos impressions sur cette île ! D’avance merci !!

Bonjour,Je rentre tout juste d un sejour de 2 semaines en pension complete au Biyadoo! Allez y les yeux fermes et ne lisez pas les commentaires negatifs que vous pourrez trouver ici et là…
L ile d abord est toute petite on en fait le tour a pied en 10min a peine, encore sauvage. Les chambres sont tout a fait correctes et propres : grand lit, salle de bain avec meme seche cheveux, le resto est très bien aussi avec un choix de salades, de plats chauds viande et poisson au choix, et des desserts tres bons! Le personnel est très agreable au bar, au resto et a l accueil. Enfin et c est la le plus important : la vie sous marine sur le reef tout autour de l ile est superbe : requins, tortues, raies, murenes etc… le tout juste avec un masque et un tuba. le centre de plongees est tres bien aussi. Bon a savoir : il y a un manta point a 10min en bateau et nous avons eu la chance de voir les raies mantas 3 fois (c est la saison!)!!
Voila, c est un petit paradis abordable, et ne vous laissez pas demonter par les avis negatifs lus sur trip advisor entre autre…Ils m avaient effrayee au debut mais une fois sur place vous vous rendrez compte qu il n y a pas lieu de s inquieter et que vous allez passer un super sejour!

Merci f2f pour vos impressions ! Desormais il ne nous reste plus qu’a être patient jusqu’au départ.

Nous sommes alles 2 fois au Biyadhoo et environ 18 fois dans d’autres hôtels de standing différents.
Je suis d’accord avec la réponse précédente on passe un exellent séjour au biyadhoo
Quelques précisions supplémentaires:
Les chambres climatisées sont dans 4 bâtiments a 1 étage
2 bâtiments coté plage avec lagon mais plus de monde (tres relatif)
2 bâtiments de l’autre coté avec peu de plage mais plus tranquille
les chambres du rez de chaussée ont une porte donnant directement sur la mer a l’etage il faut emprunter un escalier interieur
Vous pouvez envoyer un mail avant votre arrivée en précisant votre souhait.
Le restaurant est entièrement clos et climatisé seul le plat principal est un peu monotone.
Les 2 cotés de l’ile sont accessible pour le snorkelling attention au courant l’extremite opposée a la réception est assez éloignée du rivage
Pour les sorties snorkeling en bateau vous pourrez aller dans les passes de guraydhoo tres réputées par les plongeurs dont nous faisons partie
Si vous souhaitez autre chose (moustiques, prix, etc.) n’hésitez pas

Merci Motu pour ces precisions.
Pouvez vous me dire si beaucoup de moustiques, faut il prévoir de la creme anti moustiques ou cela est inutile ?
Nous ne fesons que du snorkeling et avons donc jamais plongés (bouteilles) et aimeriont pourquoi pas tenter l’experience, des conseils à nous donner à ce sujet ? Le centre de plongée est très réputé à Biyadhoo.
J’imagine que les prix sont comme dans tous les resort aux maldives (l’an dernier nous étions au Coco palm dhuni kolhu) ?
D’avance merci pour vos réponses.

Biyadhho est une ile avec beaucoup de vegetation et ne semble pas appliquer de traitement anti-moustiques
En cas d’averses il peut y avoir quelques moustiques il est preferable d’avoir un pulverisateur insect ecran acheté chez le pharmacien type insect ecran famille ou insect ecran tropiques
Je pense que les prix a Byadhoo doivent etre un peu moins élévés qu’ a coco palm boissons courantes vers 4 a 6$ par exemple
Pour un bapteme de plongée le centre de plongée est prêt a vous accueillir il faudra peut être compter 80$ mais demandez ou aura lieu le bapteme pour voir autre chose qu’en snorkelling
Dans la chambre il y a un placard avec refrigerateur bouilloire doses de café et thé

Bonjour,
J’ai lu avec attention vos appréciations du Biyadhoo, et si le confort paraît simple, l’accueil et le lagon donnent envie de s’y rendre.
Je compte partir avec 5 amis pour y passer une semaine de plongée entre fin novembre et début décembre 2013, mais certains d’entre nous ne pratiquent pas la plongée bouteille.
J’ai quelques question pour Motu qui semble très bien connaître et Maldives et le Biyadhoo en particulier :
Pour la plongée avec le club de l’hôtel : y a t’il des sites pour voir du “gros” (mantas, requins…) car les Maldives sont réputées pour ça ; peut on plonger en autonome à partir du reef en “illimité” nous sommes tous N2 ou N3 (en plus des forfaits bateau) ?
Pour le séjour, quel est le coté de l’ile le plus joli pour séjourner (j’ai cru comprendre qu’on pouvait envoyer un mail à l’hotel pour essayer de choisir son emplacement), et est il mieux de séjourner en étage au au RdC ?
Le reef est il calme pour le snorkeling et y a t’on pied loin (ma femme ne nage pas très bien) ? Peut on quand même voir de jolies choses avec peu de fonds (et quel coté de l’ile) ?
Les serviettes de plage sont elles fournies ?
Combien coute une bouteille d’eau ? Le “all inclusive” vaut il vraiment le coup et peut on le réserver directement sur place (à quel prix) ?

Désolé si je pose beaucoup de questions (peut être un peu trop), mais un grand merci par avance pour les réponses.

Dans tous les sites situés dans les deux passes de Guraidhoo et Kandoma il y a du gros c’est ce qui fait la réputation de l’endroit il faut faire ces plongées
Compte tenu qu’il y a des non plongeurs le coté de l’ile le plus intéressant est face aux chambres 50 à 97 avec accès direct à la grande plage de sable et au large lagon sans corail avant le tombant.
Je préfère être au rdc avec sortie de la chambre directement sur le coté mer sinon à l’étage il faut sortir sur une coursive coté jardin descendre au rdc et faire le tour de l’immeuble pour accéder à la plage.
Vous pouvez faire une demande par mail pour avoir ensemble des chambres du coté choisi ou demander sur place à changer ce qui est plus difficile à gerer pour l’hôtel
Pour le snorkeling l’accès le plus facile est de chaque coté de la jetée par les sorties 6 ou 7 selon le courant
Les serviettes de plage sont fournies et changées chaque soir pour les serviettes de toilette il y a à l’extérieur une banette ou vous déposez celles que vous voulez changer
En novembre 2012 la bouteille d’eau coutait 3$ hors taxe si le prix est le même cette année elle reviendra a 3$54 ttc
Personnellement nous ne prenons jamais le all inclusive en tant que plongeur nous n’avons pas le temps d’en profiter et nous ne consommont pas assez là il s’agit d’un comportement personnel.
Vous pouvez poser d’autres questions pour nous c’est un plaisir de parler des maldives, mais avant le 15 novembre départ pour…doha et male!

Bonjour,

Avec ma femme nous sommes allés 3 fois sur BIYADOO (2004, 2006 et 2007) et nous adorons cette ile, calme, pas de TV, snorkeling merveilleux a 100 mètres de la plage.

Nous souhaiterions faire connaître cette ile à nos enfants ( 9 ans et 13 ans) pour l’hiver prochain, quelqu’un à t’il leur adresse émail ? je souhaiterai les contacter en direct pour effectuer une réservation.

D’avance merci pour votre aide,

Bien Cordialement,

Bonjour

Je vous l envoie en privé !!

Cdt

Christelle

biyadoo@sunland.com.mv
figure sur les factures des années précédentes

Nous sommes allés au Biyadoo Mahé début décembre 2013…Pour le Biyadoo Praslin, je ne connais pas, donc les commentaires portent sur celui de Mahé.
Ce n’est pas un hôtel de grand luxe, mais il est vraiment très bien. Le confort est parfait et le personnel très sympatique.
Les chambres sont équipées avec réfrigérateur, TV satellite (avec TF1), coffre fort (gratuit) et deux petites bouteilles d’eau gratuites chaque jour…Par contre, internet est payant et très cher ! Il faut laisser 150 € de caution par carte et par chambre à l’arrivée (non prélevée), restituable à la fin du séjour ou déductible sur la facture si on le souhaite.
La piscine est petite mais agréable, et des transats avec matelas sont disponibles pour les clients sur la plage.
La plage de beauvallon est vraiment belle, mais il n’y a pas de barrière de corail, c’est du sable blanc…Donc rien à voir avec masque et tuba en face du Biyadoo, juste parfait pour se baigner.
Si vous voulez voir des fonds marins, allez faire quelques plongées ou un baptème au Blue sea divers, club de plongée francophone (Directeur Sylvain) super sympa à 10mn à pied de l’hotel (à droite en regardant la mer, juste en face du resto Boat house)…Le club est très pro malgré ses airs “cool” et les plongées magnifiques.
La vie à Mahé est assez chère (comptez 25 euros pour un repas avec une boisson dans un resto basique), et toutes choses étant égales par ailleurs, les resto de l’hôtel ne sont pas mal du tout (surtout l’indien qui est vraiment de très bonne qualité et d’un excellent rapport qualité prix).
Sinon, le mercredi soir et le dimanche toute la journée, on peut aller manger une petite brochette pour 2 à 3 € le long de la plage à 5mn de l’hôtel (à droite en regardant la mer), car il y a des petits stands et un petit marché ces jours là. Vraiment sympa et impossible à rater en suivant la plage !
Si vous voulez vous balader dans l’ile ou aux environs, prenez plutôt des prestataires locaux que les excursions proposées par les agences présentes dans l’hôtel, c’est nettement moins cher (exemple : tour de l’ile à 95 € par l’agence dans l’hôtel contre 50€ repas inclus par un local…pour la même chose).
Pour les bus vers Victoria ou vers le nord : arrêts juste à la sortie de l’hôtel. Biyadoo.
Si vous avez besoins d’acheter quoi que ce soit, il y a 2 petits supermarchés à 5 mn de l’hôtel (à gauche en sortant par l’entrée de l’hôtel)…Bien utiles pour remplir son frigo et éviter de commander des boissons à l’hôtel (assez chères).
Un autre conseil, faites du change dans un bureau ou une banque, ou tirez aux distributeurs plutôt que payer en euro car le cours proposé par les commerçants (et surtout par l’hôtel) est très défavorable (environ 10% de plus). Il y a 3 distributeur à 5 mn à pied en sortant de l’hôtel (à gauche) et un bureau de change un peu plus loin (sur la route qui va vers le resto la perle noire, celle qui part à gauche après les 2 petits supermarchés).
Au pire, réglez votre facture de l’hôtel par carte en roupies seychelloises plutôt qu’en euros ou dollars, ça vous coutera moins cher (cours proposé par l’hôtel très défavorable), même avec la commission prise par la banque (par exemple, ça nous a couté 698 € commission incluse en payant en roupies avec la carte au lieu de 759 € si nous avions payés en euro comme proposé par l’hôtel avec leur cours de change).
Bonnes vacances…Mais prévoyez un Kway si vous partez en janvier, car c’est la période ou il pleut le plus de toute l’année…

Bonjour Brujar

Nous ne parlons pas du même hotel … Vous vous parlez Seychelles nous nous parlons Maldives !!
Bon week end à vous

Bonjour,
je souhaite faire un combiné sri lanka, maldives. je suis à la recherche d’un hôtel pour un séjour de 4 nuits aux maldives. j’ai vu que vous avez déjà séjourné à l’hôtel biyadhoo, pouvez vous me donner des renseignements svp, est il bien pour faire du masque et tuba, nous c’est essentiellement ça que l’on recherche? voit on des belles choses? pouvons nous avoir un accès direct dans la mer? j’ai lu également qu’il y a des emplacements de chambre mieux que d’autre pouvez vous me conseillez? c’est notre premier séjour aux maldives, merci d’avance

Bonjour,

Nous souhaitons faire comme vous pour clore notre séjour au Sri Lanka par quelques nuits aux Maldives et l’hotel Biyadoo nous semble la meilleure option. Où êtes vous allé du coup ?
Comment accéder à l’hotel biyadhoo ? sur le site booking, ils parlent d"un transfert à 140$ A/R par personne, est-ce que vous avez payer cela ? est-ce l’unique moyen d’y accéder ? Avez-vous directement réserver sur le site ou par un site de voyage type booking ? on nous propose la pension complète pour 3 nuits pour 768$ pour 2. Est-ce le prix ? Est-il possible de prendre seulement la demie pension en passant directement par l’hotel ?

Nous avons notre avion de retour en France le lundi 23/02 à 9h15. est-il possible de passer la dernière nuit à l’hotel ou devrons nous rentrer la veille à Malé pour être sur de ne pas louper l’avion ?

Merci pour vos réponses!

Seb & Marjorie

Bonjour désolé mais je ne peux pas vous renseigner car en faite nous avons opté de rester 11 jours au Sri Lanka sans extension aux Maldives. Nous y sommes actuellement c est un très beau pays à découvrir.
Je

Bonjour,
Je souhaiterais y séjourner 10 jours, quel aéroport est le plus proche. Comment se rendre de l’aéroport à l’hôtel. Mel

bonjure comment est le climat?

Sujets suggérés

Services voyage