Déplacements en Crète

Forum Crète

Bonjour, je pars avec ma copine en crête le jeudi 22 Aôut, nous avons tout les deux 19ans. Ayant le permis de conduire nous avons penser louer une voiture qui nous attendrait à l’aéroport de Chania pour aller dans notre studio à Gerani puis enfin avoir la liberté de déplacements par la suite.

Petit Bemol, apparament l’âge minimum nécessaire pour louer une voiture la bas est de 23ans. Quelqu’un peut-il me confirmer cela ? aprés peut-on “ignorer” cette régle en accord avec un loueur peu pointilleux ? La police est-elle beaucoup présente ?

Dans le cas contraire pensez-vous qu’une location de scooter serait envisagable pour notre séjour. Nous penssions par exemple allé dans une crypte trés réputée au nord ouest de la Crête ( j’ai oublié son nom, si quelqu’un peut m’aider?) .

Et si vous avez des idées de sites ou de panorama, à allé voir par rapport à notre position n’hésitez pas à m’en parler. Merci

Bonjour,

Au sujet des locations de voiture, nous avons largement passé ce problème vu nos âges ! Faites tout de même attention, même si un loueur vous accorde une location, en cas de pépin vous pourriez avoir des ennuis. Maintenant je ne connais pas trop ce sujet, donc je laisse la place à quelqu’un pouvant vous informer de manière correcte.

Par contre, si vous ne pouvez louer de voiture, vous avez la possibilité de vous rendre en bus à la Canée (Chania), belle ville, voir le site http://bus-service-crete-ktel.com/maps2Crete.html certains bus pouvant aller jusqu’à Rethymnon ou même Heraklion mais cela fait déjà loin !

En scooter, vous avez la route longeant le littoral, animée mais possibilité de faire un petit tour dans les villages aux alentours dans les montagnes ! Accueil assuré ! Sinon, des petites criques avant d’arriver à la Canée, prendre la route du Lidl (et oui, ici aussi !) nous avions dormi au camping. Quelques arbres pour l’ombre, sinon, ves Agia Marina, plage plus calme et agréable, souvent fortes vagues.

Pour Balos, je pense votre souhait, possible en bateau, mais si vous préférez en voiture, qui sait sur place vous trouverez quelqu’un avec qui faire cette découverte en voiture !

Beaucoup ne veulent faire des découvertes qu’en scooter ! Seul conseil, malgré la chaleur, mettez vos casques, sinon location de Quad aussi possible, et là vous pourriez aller jusqu’à la presqu’île d’Akrotiri au Nord de la Canée !

Bonnes vacances sur cette belle île !
Bien sincèrement

Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce qui vous a été donné comme renseignement âge minimum 23 ans (parfois 21 pour certaines catégories de véhicules) et deux ans de possession du permis. Maintenant, il parait qu’avec certains loueurs locaux… Mais prudence, car s’ils trichent sur l’âge minimum légal, ils pourraient aussi tricher sur les conditions et les prix de location … Il y a la solution scooter comme renseignée, mais attention, prudence, les automobilistes crétois ont très peu de considération pour les deux roues (bien mettre son casque et ne pas oublier la crème solaire on brule très vite à moto)
Sinon le réseau de bus crétois est très développé et permet de se rendre presque partout ( voir le site en anglais de la société Ktel qui gère le réseau de bus crétois).

Bon séjour

Yves

Sujets suggérés

Services voyage