Nous voila rentrés depuis hier de notre road trip en Namibie. Je voulais vraiment remercier tous les membres du forum pour leur conseils avisés et leur aide dans l’organisation de ce grand voyage mais aussi tous ceux qui ont mis en ligne des carnets, grande source d’inspiration.
C’est donc mon tour (naturellement) de raconter notre voyage, il n’a rien d’orignal (à part peut être le fait de voyage à 6 et sans 4X4), je ne suis pas une grande narratrice et nos photos n’auront rien de nouveau non plus mais si je peux aider à mon tour ou répondre à des questions se sera un juste retour.
Nous avons voyagé du 9/07 au 1/08 avec nos 4 enfants S. 4ans en Namibie N. 9 ans M. 14 ans et A. 16ans, nous 41 ans (moi aussi en Namibie). Nous avons découvert le roadtrip en camping l’année dernières dans l’ouest américain (et on a aimé !).
Le voyage a été préparé en octobre, je l’ai fait seule car les agences ne voulaient pas organiser notre trip car nous n’avions pas de 4x4 (seulement 3 véhicules tout terrain 8 places dispo à la loc sur Windhoek déjà pris pour nos dates) aucun problème particulier sur les réservations seules par internet, seule la petite angoisse de savoir que si on a un pb sur place on n’aura pas de contact.
Le parcours a été allongé en mars suite à un changement de billets d’avion, 2 jours de plus mais comme tout était complet nous avons seulement pu ajouter 2 jours à la fin de notre voyage (descendre jusqu’à Aus) impossible d’ajouter les jour au milieu du trip de de tout décaller.
Voici notre parcours prévu et réalisé (enfin presque) :
Arrivée Windhoek 8h40 le 10/07 nuit à Windhoek Garden guest house
11/07 nuit Otjiwarango Hadassa guest house
12/07 visite de l’école péri naua nuit camping Namutoni
13/07 nuit Okaukuejo camping
14/07 nuit Olifantrus camping
15/07 nuit Opuwo country lodge camping
16/07 17/07 nuit Epupa Omarunga camping
18/07 nuit Ongongo camping
19/07 nuit Grootberg loodge
20/07 nuit Brandberg white lady camping
21/07 nuit Spitkoppe camping
22/07 23/07 nuit Swakopmund auberge jeunesse
24/07 nuit camp gecko
25/07 nuit camping Sesriem
26/07 27/07 nuit Namibrand family camping
28/07 29/07nuit Aus Desert horse inn camping
30/07 nuit à Mariental Bastion Farm
31/07 vol à 18h55
Compagnie aérienne (suite au changement en mars) Eurowings, départ de Munich (nous y sommes allés en voiture 800km en 2 fois à l’aller) les horaires sont bons au niveau du service c’est du low cost mais on le savait, aucun soucis.
Notre voiture, en camping avec tout le matériel pas d’autre choix que la van Toyota Quantum (14 places) nous n’avons gardé que 6 sièges et avec tout le matériel (surtout les matelas TOP mais qui prennent beaucoup de place) le coffre était plein. Il n’était pas tout neuf mais aucun gros problème. Par contre on a vraiment du roulé doucement (au départ moins de 60 km/h sur pas mal de piste) les temps de trajets que j’avais prévu larges ne l’étaient pas encore assez. Je pense que le 4X4 même s’il n’est pas indispensable et bien mieux en confort et fait gagner en temps de route. Société de location Desert car hire (peu d’avis sur internet, merci à Guillemine pour ses conseils) rien à dire sur la société ils ont été réactif quand on a eu besoin d’eux et pas embétant lors de la remise du véhicule (malgré un éclat sur le pare brise – nous n’avions pas pris l’assurance complémentaire).
Les TOPs adultes : Epupa / Etosha / Namibrand (moi) et Swakopmund (sortie à la journée pour Monsieur)
Les TOPs enfants : Etosha / Namibrand / Swakopmund
Le financier :
Billet d’avion en mars 3600<sup>E</sup> pour nous 6 (avec 2 bagages en soute et des repas pour le retour)
Location voiture 22jours : 2950<sup>E</sup>
Logement 2100<sup>E</sup> pour 21 nuits (1 lodge / 2 auberge jeunesse / 2 guest house / 1 ferme /15 camping)
Restau : 370<sup>E</sup> (1 buffet lodge / 6 restaux / 1 petit dej)
Visite : 760<sup>E</sup>
Essence : 340<sup>E</sup>
Courses : 500<sup>E</sup> (dont 1 braii pack)
Divers : 300<sup>E</sup> (souvenirs, dont école, cout à boire, pourboire ….)
Total 11000 E pour 21 nuit à 6 (même budget que pour les USA)
Utilisation uniquement de la carte revolut (sauf pour le paiement de la location carte gold pour l’assurance) aucun problème accepté partout. Pour infos nous avions retiré 7500$ à l’aéroport puis encore 3000$ au cours du voyage.
Voila pour le global, bientôt le récit (il faut trier les photos …)
PS j’ai oublié de vous parler des températures : nous avons eu froid la nuit un peu au début Etosha en camping puis à Aus : une nuit à 4°C (nous avions les duvets de l’agence + des couvertures supplémentaires qu’ils nous avaient donné et une autre couverture que j’avais amené, chacun) sinon dans la journée aucun soucis même à Swakopmund, entre 23 et 30°C.
Le matériel de camping mêm si pas neuf était très complets, il manquait seulement un économe, ouvre boite et j’avais aussi pris 2 tupperware qui nous ont été utiles (sinon il y avait différentes sorte de couteaux / tire bouchon)
Anne