Dernières questions pour un voyage à New York

Forum New York

Bonsoir,
Nous partons à NY la dernière semaine de décembre avec deux ados de 16 et 17 ans, nous logerons au Distrikt Hotel 342 West 40th Street. Et j’ai besoin de votre aide pour répondre à quelques questions que je me pose encore.
En vrac :

• A quelle heure devrons nous partir de l’hôtel le 31 décembre ?, car j’ai lu que certaines rues vont être bloquées. Notre vol est à 18h30 à Newark.

• Existe-t-il un bus touristique qui fait des circuits sans arrêts ? car je ne trouve que des circuits hop-on, hop-off. Notre priorité est la découverte à pied (et métro), mais ce type de tour nous donnera un aperçu de ce que nous ne pourrons pas faire …

• De Bushwick, quel est le trajet qui prend le moins de temps pour aller au pont de Brooklyn ? car apparemment il faut retourner sur Manhattan (métro = 30 à 45 mn)…

• Si vous avez des idées pour mes ados…

• A quelle heure doit-on aller au top of the rock (en tenant compte de la queue à faire) pour voir le coucher de soleil ?

• Visiter Greenwich le lundi matin est-ce une bonne idée ?

• Shopping: où peut-on acheter des Timberland à prix réduit ? des levis (omg ?)?
    Pour un court séjour on préfère ne pas aller aux outlet et profiter de la ville…
    Où peut-on trouver des sweats originaux ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Pour ce qui concerne votre départ, vous ne devriez pas être empêchés.
Le plus simple serait de vous rendre à Newark en train par Penn Station.
Ce sera la garantie de ne pas être pénalisés par une potentielle circlation densifiée.
En prenant le train, vous aurez plus de facilité pour calculer l’heure de votre départ sachant qu’il est recommandé de vous trouver entre 2 h 30 et 3 h avant le décollage.
La météo sera aussi un indicateur de votre organisation.

Vous pouvez faire des tours de ville en bus avec guide en français si vous passez par Big Bus, par exemple.
Il existe plusieurs circuits selon le secteur qui vous intéresse.
Ce n’est pas le système HO-HO.
Ces bus se vendent sur place ce qui peut vous permettre de prendre la décision d’achat opportunément en fonction du reste de vos activités et de la météo.
Vous serez démarchés (harcelés !:D) par de nombreux vendeurs à Times square.

Pour rejoindre le secteur du Brooklyn Bridge depuis Bushwick, si vous ne voulez pas prendre le métro qui est une option rapide, vous pouvez prendre le bus 57 qui vous en rapprochera.
Ce sera une autre façon de voir ce que vous ne verrez pas à pied.

Le meilleur moyen de vous garantir la montée au TOR à la bonne heure est de passer le matin retirer votre ticket horodaté pour accéder aux ascenseurs.
Munis de ce ticket vous serez prioritaire pour monter à l’heure notée.
Vous n’aurez pas de queue à faire.

Greenwich un lundi matin sera calme.
Ce n’est pas désagréable si vous désirez voir les architectures du secteur.

Il me semble que les Timberland se trouvent à bon prix à Century 21.
A Brooklyn, sur Fulton, vous aurez de nombreux magasins qui devraient répondre à votre demande de vêtements pour ado à prix raisonnables, un peu comme dans les outlets.
Vous avez aussi la possibilité de vous faire plaisir à Harlem sur la 125th St pour le streetwear.

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai encore une petite question, sriez-vous par hasard où l’on peut voir des graffitis de Buff Monster? (demande de mes ados!)

Buff Monster est partout dans NY entre Manhattan et Brooklyn (Bushwick essentiellement).
Vous le trouverez dans L’East Village et le LES.
Les plus grandes fresques sont à Bushwick.
Une petite recherche que pourraient faire vos ados vous donnera les localisations.
Le Web est parfait pour ça.
Si ça les intéresse, cela devrait leur plaire de partir sur les traces de cet artiste new-yorkais.
Sinon, laissez faire le hasard.
Comme il est partout, vous finirez bien par tomber incidemment sur l’un de ses grafs.

Si vos ados aiments le street art, c’est à Bushwick, en élargissant sérieusement entre Morgane Ave / Meserole avec tous les carrés du secteur à faire et Jefferson St où se trouvent une grande partie (mais pas tout) du Bushwick Collective / Five Points, qu’il vous faudra prendre du temps pour de belles découvertes.

Un coup de pouce parce que ce sera bientôt Noël ! :smiley:

Merci qui ?
Merci la souris grise! :smiley:

Buff Monster

Merci avec un peu de retard (problème de connection avec mon compte)
Mes ados ont fait des recherches… et maintenant ils ont vu le projet LISA, mais on ne peut malheureusement pas tout faire!

Dans la continuité du projet LISA, vous avez dans LES les 100 Gates.

Merci Sourisgrise pour toutes ces infos.

Nous irons voir sur Broadway Fancy Animal Carnival (toujours vos conseils sur un autre post!!), ce n’est pas loin de notre hôtel.
Si vous avez d’autres suggestions originales (restos, ballades,vues …) je suis preneuse!!

Pour une petite ballade dans Central Park et avoir une belle vue sur les buildings que conseillez-vous? des amis m’ont dit que la vue de la partie à partir du MET ou du musée d’histoire naturelle vers Columbus Circle est très belle…

L’accès au toit bar du MET est impossible en hiver.
Donc, oubliez ce faux bon conseil.
Depuis Central Park, on a de très belles vues de la skyline des buildings qui le cernent.
Ne vous souciez pas de ça.
Vous aurez la réponse en vous y trouvant et cela vous paraîtra évident.

J’ai régulièrement mis en ligne, soit en ouvrant des topics, soit dans des demandes de séjour à vos dates, des bons plans pour pimenter ou agrémenter le séjour.
Au réveil, je ne sais pas ce qui manque à vos jeunes pour optimiser le séjour.
Les surprises se révèlent aussi sur place.
Pensez aux lights shows.

Bon séjour heureux.

Sujets suggérés

Services voyage