bonjour a tous !
Mi aout, nous partons en couple rejoindre des amis a Tignes en Savoie, ppur quelques jours(moto ou auto on ne sait pas encore). Je me dit qu’un petit detour par l’Italie pourrait etre sympa! Pour 2 3 jours max.
J’ai deja parcouru l’Italie a plusieurs reprises, lac de guarde, sirmione, la rochetta Nervina, et rapide passage par Aoste. J’avoue que je n’ai pas trop d’idee de visite coté Nord ouest.
Auriez vous des idees de villes,villages, natures ect, a voir/faire, a proximité de Tignes, disont max 400km.???
Nous avions aprecié la Rochetta Nervina, et Sirmione
J’avais bien pensé au Stelvio, mais un poil loin.
Merci les amis
lizzza2
J’aurais dit de visiter la Vallée d’Aoste : Aoste, le Cervin, le Mont Rose, les châteaux du val d’Aoste (Fénis, introd, Sarres, château de savoie à Gressoney…) mais si vous avez déjà vu…
J’étais en vacances à côté de St Vincent et fait qq rando dans le val d’Aoste. Je suis montée autour du Cervin et autour du Mont Blanc (Aiguille du Midi, val Ferret, glacier du miage…)
COURMAYEUR : Prendre le téléphérique et monter à la pointe Helbronner, passer à l’Aiguille du Midi (“Pas dans le vide”). Attention à la queue dès le matin !
De Courmayeur :
-> rando facile, glacier et lac du Miage
-> rando facile à moyenne : les balcons du Mont Blanc (Val Ferret)
-> plus difficile (voire une nuit en refuge) : glacier du ruitor et lacs
De Breuil-Cervinia : rando facile Lac Goillet, avec une vue superbe sur le Cervin
Vers “La Thuile” il y aussi de nombreux sentiers de rando (lac d’Arpy). Plus loin, vers Gressonney également (Mont Rose) et enfin Cogne (Gd Paradis : lacs et marmottes… )
Dans la vallée du Grand st bernard : lac de Place Moulin, balade familiale facile
__
Lac majeur (en mai quand les azalées et rhodo sont en fleurs)
Je ne suis passé qu en coup de vent sur aoste, donc autant dire que je n ai pas vu grand chose, donc pourquoi pas a faire!
anon685562394
Nous recommandons le Val d’Aoste:
-le Parc National du Grand Paradis,
-le Val de Rhêmes,
-le Val Savarenche,
-le Val de Cogne,
-Courmayeur,
-le Val Grisenche,
-Saint-Pierre,
-Aoste,
-le château de Fénis,
-Breuil-Cervinia,