Bonjour,
Je vais partir avec une amie et mon enfant de 14 mois pour une semaine aux environ de Pula. En lisant les forums, je m’interroge… Il semble que les gens restent peu de tps dans cette région. Connaissez vous des activités / visites sympa à faire ds le coin (max 2 h de route)? Est ce qu’il vaut mieux louer une voiture sur place ou avant de partir et si oui, comment ?? Merci pour toutes vos informations !
Bonjour,
je viens juste de rentrer (hélas!) de deux semaines de vacances à pjescana uvala (tout près de Pula)
Nous étions avec deux enfants de 3 et 6 ans.
Nous avons adoré l’ Istrie et nous sommes rentrés à regret.
Après, comme toujours, cela dépend de ce que l’on recherche.
Nous avons alterné plages et visites rapides (avec les enfants …) de villes.
L’amphithéatre de Pula est à voir, on a beaucoup aimé la vieille ville de Vrsar, d’ou partent aussi pas mal d’excursions en bateau.
On a adoré la ville de Rovinj. Labin vaut le détour même si c’est un peu plus loin.
Coté plage on conseille pour les enfants la plage de Barbariga, très grande, ombragée et qui descend en pente très douce.
Plus dans les rochers mais magnifique, on a eu le coup de coeur pour la plage de Duga Uvala, sauvage, ombragée quand même et avec des eaux cristallines (depuis Pula aller jusqu’à marcana, puis segotici, pavicini et enfin duga uvala).
Le cap Kamenjak est aussi très beau, sauvage mais peut-être moins adapté au très jeunes enfants.
Dans tous les cas il ne faut pas trop chercher le sable sur les plages !!!
Nous sommes allés en Istrie en voiture et je pense que sans voiture sur place les possibilités sont limitées.
Bonjour
Merci pour votre retour. Je pense en effet que sans véhicule, les possibilités de visites sont limitées. Comment aviez vous fait pour louer? Est ce que cela vous avait coûte cher? J’ai regardé plus précisément et nous seront a 13 km de Porec, 50 km au nord de Pula.
Bonjour,
je ne peux malheureusement pas vous renseigner, venant de l’est de la france nous avons voyagé avec notre propre voiture (12h de route)