Des idées d'excursion/ mini-trip depuis Montréal sans voiture?

Forum Québec

Bonjour!
Je suis à Montréal pour un semestre, en regardant mon guide du Québec j’ai l’impression qu’il est difficle de trouver des endroits à visiter qui ne nécessitent pas une voiture pour y accéder.
J’ai par exemple regarder pour le Pac nacional de la Mauricie, mais ça me parait carrément pas possible…
Ma question est donc la suivante: connaissez-vous des endroits sympas à visiter, pas trop trop loin de Montréal ( faisable en une excurtion d’une journée ou bien sur un weekend) qui peuvent être acessible en transport en commun ? :slight_smile: ( de préférences des parcs nacionaux mais pas forcément!)
Ou sinon, est-ce que certains ont tenté le stop au Québéc? Cela est-il facile?
Merci beaucoup et bonne soirée!

Il existe du co voiturage , je n’ais jamais fait, mais le systeme a l’air bien j’ais trouvée ce site sur le net https://www.covoiturage.ca/

Lucie

Sans voiture vous allez devoir oublier les parcs nationaux. Vous pouvez utiliser le bus Orléans Express pour visiter les villes comme Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec. Plusieurs activités sont disponibles en centre-ville (festival, musées, parcs…).

Bonjour,
À Sherbrooke, il y a un grand parc dans la ville avec un grand lac et des petits cafés et boutiques de la Gare à aller voir. Il y a la maison du cinéma, où aller voir un film en cas de pluie, plusieurs musées, des restos sympas, et des pubs et bars agréables. Tout est assez proche, sinon il y a le transport en commun comme à Montréal, mais si vous marcher pas mal, vous pouvez aller visiter plusieurs de ces endroits:). Ma fille de 22 ans y habite, et c’est elle qui m’a fait visiter. Le bus Mtl-Seherbrooke se prend à la gare des autocars au métro berri à montréal, et le trajet prend 2 heures aller.
Pour visiter la ville de Joliette dans lanaudière, il y a le bus Mtl-joliette à la station de métro Radisson à Mtl. À Joliette, grand parc où aller marcher derrière le cégep de Joliette, des bars, un pub, des boutiques , des cafés avec terrase, qui sont surtout concentré à la place Bourget et le musée de Joliette. Il y a un cinéma plus loin. Il y a aussi le parc Bosco où l,on peut aller marché.
De mtl, toujours au métro radisson, il y a un bus pour St-Donat, petite ville à visiter, petites boutiques, cafés-terrasse, un grand lac directement dans la ville avec sa plage et son parc où il y a des sentiers de marche. C’est ville est plus relaxe que Joliette.
Il y a aussi un bus pour se rendre à terrebonne de mtl. Le Vieux-terrebonne est un bel endroit à visiter, sur le bord de l’eau, avec l’été beaucoup de canard, festival, musée, etc. Bel endroit pour un week-end:) Amusez-vous bien:) Kimmi

P.S: Il y a alo-stop pour le co-voiturage aussi, il faut s’inscrire, mais les bus pour lanaudière ne sont pas trop dispendieux, un peu plus pour sherbrooke:)

Bonjour!
Merci beaucoup pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

Oui le covoiturage est bon mais tu dois réserver quelques jours d’avance.
https://www.covoiturage.ca

Tu peux te rendre dans les grandes villes (Québec; Ottawa) environ 2h30 autobus aller seulement. Il y a beaucoup à visiter. Sherbrooke est une belle ville.

Pour les parcs: cela prend une auto définitivement.

Bonne chance.

Sujets suggérés

Services voyage