Des liaisons par Hydravions en Crète ! cela se précise de plus en plus

Forum Crète

Vous l’avez certainement déjà lu ou discuté avec des locaux lors de votre passage sur noptre belle île, le projet d’hydravions reliant les îles est en cours de développement depuis des années.

Et bien cela commence à bien se préciser. Je n’ai pas encore lu de date précise du début du service, mais je pense que c’est plus une histoire de mois que d’années maintenant.

voici deux sources :

et

Ce projet n’est pas que Crétois, des autres îles grècques sont aussi concernées.

Olivier

n.b. : le but de ma publication est de vous informer et non pas d’ouvrir un débat avec des : je suis contre, je suis pour !!!

Bonjour,

oui, pourquoi pas l’hydravion ?

Henri Olé

Le vice-ministre des Infrastructures et des Transports de Réthymnon Giannis Kefalogiannis, dans le cadre de la 4e Conférence sur les infrastructures et les transports-ITC 2021, a annoncé qu’en automne les premiers vols en hydravions pourraient voir le jour en automne 2021.

Je le trouve bien optimiste, mais on verra bien.

Olivier

L’idée semble une très bonne idée, et faciliterait grandement et rapidement les relations inter îles. Et puis un aéroport ça bouzille la nature. Bonne idée aussi pour les petites îles où la piste d’atterrissage en dur prend de la place et est parfois difficile à réaliser et coûte cher. Et pour ce qui est de l’eau il n’y aura pas de pbm. Mais je crois qu’un hydravion est sensible aux vents de travers, (or dans cyclades ça souffle… ) et il ne faut pas que la mer soit trop agitée. Mais je ne connais pas grand chose sur les hydravions. Cela fonctionne bien au Canada sur les lacs situés dans des coins isolés, et c’est un spectacle fascinant. En tout cas intéressante comme idée.

Sujets suggérés

Services voyage