Des questions pour notre tout proche séjour dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour

En pleine finalisation de la préparation de notre voyage dans le Yucatan début mars, je me permets de poster ce message pour avoir vos éclairages ou avis sur plusieurs points qui m’interrogent.

Tout d’abord un rapide résumé du notre parcours :

• arrivée samedi soir à Cancun, récupération de la voiture de location et nuit près de l’aréport.

• Du dimanche matin à la journée du jeudi, parcours itinérant avec hôtel réservé pour chaque étape (et changement tous les jours) : parcours selon l’itinéraire suivant : El balam, Cenote X Keken, Valladolid /Chichen Itza, cenote ih kil, Izamal / Celestun/Campeche puis soirée à Uxmal/Uxmal + 1 site de la Ruta Puuc + route vers Tulum)

• A partir du jeudi soir, 3 nuits à Tulum avec au programme des 3 jours sur place : J1 : Coba, Gran cénote et Tulum (site archéo)/J2 : Sian Ka’an et J3 : route vers Playa del Carmen pour restituation de la voiture de location en fin de journée : au passage, Akumal et soit Laguna Yal Kul soit Cénote Azul ou autres dans le secteur

• 3 derniers jours sans voiture en all inclusive pour se poser et reposer avant de rentrer

Mes questions ou interrogations :

• pour la journée où sont prévues les « visites suivantes » : Coba, gran cénote et Tulum (site archéo), je me demande dans quel ordre faire le parcours sachant que nous sommes des lèves-tôt et pouvons très bien être à l’ouverture soit à Coba soit à Tulum (site archéo), qu’il semble plutôt conseillé de faire Tulum en début ou en fin de journée et que pour le cénote, c’est juste histoire de se baigner, d’admirer le site et de prendre quelques photos. 1 h environ (sans minuter, ce sont des vacances mais c’est pour donner une idée). Du coup, j’ai bien envie de tenter dans cet ordre : Coba en comptant la matinée (autour de 3 h environ) puis pause au cénote et en 2ième partie d’après-midi Tulum. Qu’en pensez-vous ? Ou vaut-il mieux inverser Tulum et Coba par rapport à la foule ???

• pour le dernier jour avec la voiture, que nous conseillez-vous ? Akumal +Lagune ou le cénote ?

• ensuite au niveau météo, j’ai beaucoup de mal à me rendre compte du temps qu’il fera début mars et donc savoir quel type de vêtements emporter.

• Nous serons, sur la première moitié du parcours, en itinérant avec changement d’hôtel tous les jours. Nous sommes un peu inquiets pour la gestion de nos bagages qui seront donc dans la voiture lors de cette partie du parcours. Quels conseils pouvez-vous nous donner à ce sujet ? Nous tenterons de tout mettre dans le coffre de la voiture mais j’avoue avoir peu du vol…

Voilà pour ces premières questions et nous sommes preneurs de tous vos conseils ou avis sur ce que nous envisageons et notre séjour en général.

Merci par avance.

Bonsoir,

Suis moi aussi sur le départ la semaine prochaine, et votre itinéraire ressemble un peu au mien :slight_smile:

je me pose moi aussi la question de la gestion des bagages et des risques de vol sur la partie itinérante…

Personne pour répondre à mes interrogations de voyageuse débutante sur un road trip ? (voir mon premier message).

Sinon je sollicite également quelques conseils à l’heure de commencer à réfléchir à la préparation du contenu vestimentaire de la valise.

J’ai beaucoup de mal à me rendre compte de la température diurne et nocturne dans le Yucatan à cette saison et donc savoir que prévoir.

Est-ce que bermuda/short + tee-shirt ou robe légère sont suffisants pour la journée (comme chez nous l’été) ou doit-on prévoir quelque chose de plus chaud. Quant au soirée, faut-il prévoir un jean’s et un gilet on n’est ce pas nécessaire ?

Merci par avance de votre aide.

je pense qu’il vaut mieux prévoir des tenues d’été et demi saison soit
robese jupes d’été avec des tee shirt a manches courtes et un gilet eventuelment pour le soir

Moi je prevois toujours de tenues trop chaudes et fais des achats sur place cette année robes achetées au yucatan tee shirt et jupe pas de bermudas trop chaud robes d’été" mais je parts en mai

Toutes fois j’ai remarqué que la temperature varie peu entre la nuit et la journée

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage