Bonjour, nous partons à 4 (femmes) pour 12 journées complètes en Inde en juillet (pas d’autre créneau possible).
Nous voulions visiter Varanasi, Khadjuraho, Agra (Taj Mahal), Jaipour, Pushkar, éventuellement Udaipour (possible en 12 jours?).
Je ma casse un peu la tête pour créer un itinéraire logique sans trop perdre le temps.
Trains de nuit est à prévoir et je pense un vol interne, nous pensons également à une voiture avec un chauffeur (Jaipour, Pushar, Agra). Nous arrivons et partons de Delhi tôt le matin.
Auriez-vous des suggestions concernant l’itineraire, et non seulement
En vous remerciant d’avance!!!
Bonsoir
Vous faites le grand écart entre deux zones géographiques et en seulement 12 jours. 12 jours c’est pas mal, mais il serait plus logique de choisir une des deux zones: vallée du gange (dont Varanasi) avec Agra. Ou Agra et Rajasthan.
Sachant qu’il est bon de garder une journée de battement à Delhi avant votre vol retour.
Donc, pas mal d’alternatives. A titre d’exemples:
Dés votre arrivée vol pour Udaipur et retour vers Delhi (Udaipur, Pushkar ou Bundi, Jaipur, Agra) Cà peut d’ailleurs être l’inverse avec taxi dès votre atterrissage vers Agra et retour d’udaipur en avion.
Dès votre arrivée, vol pour Varanasi et vol ensuite vers Jodhpur suivi de Pushkar jaipur agra Delhi. Ou l’inverse.
Etc etc. Si Varanasi n’est pas un must pour vous, concentrez vous sur le Radjastan.
Taj Mahal fermé le vendredi. Voiture avec chauffeur probablement une bonne solution pour un premier voyage avec beaucoup d’étapes.
Bonne réflexion