Bonjour !
Je dois partir dans une dizaine de jours en Crete avec ma compagne et evidemment nous sommes un peu inquiets concernant les formalités de test et de quarantaine en cas de test positif à l’arrivée…
Je ne trouve sur les forums absolument aucun témoignage de voyageurs ayant été testés positifs et mis à l’isolement , pourtant il y en a forcément statistiquement !
Y 'aurait il des routards dans ce cas la pour nous éclaircir ?
Merci!
Bonjour,
il n’y a pas de témoignage car il y en a très peu de cas positifs dans les aéroports
si vous stressez trop ne partez pas , c’est tout .
moi j’ai été testée il y a une semaine à l’aéroport d’Athènes sans soucis , du reste on était très peu dans l’avion a être testés .
je repars en crête dans 15 jours sans stress .
restez zen
bon voyage
Bonjour, j ai moi même évoqué ce sujet dans un précédent post je me rassure dans un sens en me.disant que je n ai lu nulle part de témoignages de voyageurs positifs et confinés . Arrivée hier soir Athènes nous avons été testés mais nous repartons pour Santorin saan attendre résultats. C est un peu le stress j avoue.
C’était un test salivaire ou un vrai test PCR ?
C’était un test salivaire ou un vrai test PCR ?
Bonjour ,
C’est un test PCR mais moins invasif que celui fait en France , on passe le bâtonnet au fond de la gorge , ça dure quelques secondes , ça ne fait pas mal du tout
Je pense que c’est un test antigenique et non un test PCR
Bonjour,
non c’est un test pcr , du reste vous n’avez pas le résultat en 15 minutes mais 24h apres enfin quand vous êtes positifs .
j’ai voyage en juillet 2020 et c’était ce test car les tests antigeniques sont récents.
si vous allez en crête ou ailleurs en greçe , tout se passera bien
Bonjour,
non c’est un test PCR , vous avez le résultat rn 24h si vous êtes positif.
j’ai voyage en juillet et les tests anti géniques n’existaient pas encore .
partez tranquille , la crête et aussi la Grèce , y’a aucun souci .
Ce n’est pas ce qu’il disent sur le site de la diplomatie.
Tests rapides antigéniques, on attend les résultats puis nous pouvons aller dans nos hôtels respectifs après test négatifs.
Ca à changer.
Oui c’est mieux c’est plus rapide , mais vous savez si vous avez un certificat de vaccination ça devrait être bon .bah vous verrez bien .
et comme je dis , vous inquiétez pas , vous rentrerez en Grèce , vous passerez de super vacances et vous n’aurez qu’une idée y retourner
moi je pars dans un mois je m’inquiète pas trop de tout ça .
Je n’aurai pas de certificat de vaccination mais test prc négatif etc.
Faites nous part de vos retours une fois la bas