Descente du Mekong de Phnom Penh à Can Tho ou Ho Chi Minh

Forum Vietnam

Nous sommes 4 et projetons de descendre le Mekong en bateau, l’été prochain, de Phnom Penh à Can Tho ou à Ho Chi Minh.

Nous cherchons un confort très simple au meilleur prix (pas celui des
bateaux de luxe), avec possibilité de haltes dans quelques villages
situés sur le trajet.

Nous sommes preneurs de toutes les informations concernant la réalisation, les adresses et les prix.

Merci d’avance

Je ne l’ai pas encore fait (en février !) mais je sais que PP-Saigon en bateau est interminable ; il faut combiner bateaux et autres transports (certaines agences proposent des croisères combinant les 2, par example des Chau Doc-Saigon en 3 jours).

J’avais l’intention de faire PP-Chau Doc en bateau mais j’ai lu récemment sur un forum que le Mékong était très large à cette portion donc pas très intéressant + bateau rapide bruyant. Je vais me renseigner quand je suis à PP fin janvier.

Merci pour cette réponse.

Je pense effectivement qu’hormis les bateaux de luxe qui font la navette sur le Mékong à des prix élevés, la portion entre PP et Chau doc se fait en bateau rapide, au milieu du large fleuve.
Le trajet risque donc d’ être bruyant et sans trop d’ intérêt.

Merci de nous tenir informés de votre expérience sur place et bon voyage.

Je serai au viet nam en mars et je suis également preneur de ttes infos a ce sujet
merci

Bonjour.
PP Can Tho en décembre dernier.
Le fleuve est large.
Mais avec mon 300mm…
Dès que l’on est au Vietnam, le fleuve devient plus “vivant”.
Je n’ai pas regrêté une seconde d’avoir choisi ce mode de transport.
Le marché de Can Tho est sympa.
Et on est directement dans le delta…
Bonne soirée.
Jean-Paul

bonjour , j’ai fait la descente de pnohm pen à chau doc en fevrier dernier la ballade est tres agréable environ 5h de trajet. Ce ne sont pas des bateaux rapides mais des bateaux d une trentaine de places et pas tres bruyants. Le capitaine s’occupe de toutes les formalitées au passage de douane assez folklorique d’ailleurs , il vous faudra imperativement avoir votre visa car il n’est pas delivré sur place. il est vrai que la riviere Bassac ( cest le nom de ce bras du mekong) est assez large mais on ne navigue pas au milieu donc , pas le temps de s’ennuyer, par contre je ne ma rappele pas du prix mais c’est pas cher cordialement Jef

Sujets suggérés

Services voyage