Désir d'expatriation : perdue !!

Forum Expatriation

Salut les routards,

Depuis quelques mois, je prépare doucement mon expatriation ( liquidation de mes affaires, logement, travail…) mais je ne sais absolument pas me décider.
Je suis juste certaine de ne plus vouloir vivre en Belgique.
J ai beaucoup voyagé mais là, je sens une envie de me poser quelque part et travailler ou faire du bénévolat.
J adore le soleil et la mer car je suis une plongeuse mais je suis fortement attirée par des pays où il fait bon vivre comme le Canada.
Bref, mais idées partent dans tous les sens.
Est ce que quelqu un vit la meme situation ?
Merci d avance.

Salut, quels sont les pays que tu as fait en voyageant ?

D’abord , quel âge avez-vous ? La retraite avec pension , est-ce bientôt ou non ? Cela fait une sacrée différence ! Idem quand vous hésitez entre travailler et bénévolat : dans le second cas , vous ne gagnez rien ou presque !
Soleil + mer : Sud de l’Espagne ou Sud de la Grèce et ses îles . Sinon , on entre dans des pays du Tiers-Monde où déjà les locaux ont un mal fou à trouver un travail correct !
L’Afrique ( je connais bien ) , c’est l’arnaque ou/et l’islam partout !
Moyen Orient : je passe , d’accord ?
Asie : Inde + Sri lanka + Maldives + Indonésie : misère + barrière de la langue . Philippines idem + insécurité en plus !
Océanie : Australie du sud à la rigueur…si l’Etat vous autorise à traviller .
Amérique : Canada pourquoi pas mais pour se baigner…!
USA : je passe .
Caraïbes : misère + corruption sauf en Guadeloupe et Martinique mais alors là la vie est 30 % plus chère qu’n Europe !
Amérique latine : misère + danger + corruption .
Soit vous avez moins de 35 ans ET vous savez qu’au cas où cela tournerait mal vous pouvez retrouver facilement du travail en Belgique alors pourquoi pas soit vous avez plus de 40 ans alors il vous faut réfléchir SOIGNEUSEMENT en pensant à TOUT : assuranc-maladie à l’étranger , législation autochtone sur le travail , coût de la vie et de l’immobilier , etc etc
Moi , je me sui finalement fixé en Thaïlande depuis 15 ans : SUPER…mais je n’ai pas besoin d’y travailler : je touche une pension correcte ;
De la part de quelqu’un qui a visité 125 pays , quelques phots ci-dessous le prouvant
1 : Bamian en Afghanistan 2 : parcs animaliers en Afrique 3 : Alaska 4 : Yemen
5 : Hoggar 6 : Lhassa 7 : Sydney 8 : Palmyre 9 : Sibérie orientale
10 : Canada 11 : Persépolis 12 : Lagash en Irak

Cela fait 15 ans que vous êtes en Thaïlande vous avez toujours vécu avec votre pension ? Que faisiez vous avant?

Bonjour ,

je suis dans la meme reflexion.
je recherche un endroit où il y a du boulot dans le BTP et pays serein .
c’est vrai qu’entre pauvreté et corruption, c’est pas facile .
belle journée,

Le problème, brave gens, c’est qu’il fallait vous réveiller plus tôt ! C’est devenu quasi impossible de s’expatrier, coronafolie ou pas.Le NOM (nouvel ordre mondial) ne le veut pas et si vous n’êtes pas confinés dans votre maison vous l’êtes dans votre pays.
Au Paraguay où je vis depuis 10 ans je peux me déplacert librement, mais les frontières des pays vosins sont bouclées (Argentine, Brésil, Bolivie) et, ici, il n’y a rien de plus passionnant que de voir des vaches sur des prairies marécageuses de centaines d’hectares. Certes elles font de la bonne viande et du bon lait, mais question lieux touristiques, ce n’est pas ça.

Hello
As-tu trouvé ta destination finalement? Je suis dans le même cas que toi
bises

Bonjour,

Qu’est ce que vous en pensez de la Chine

Qu’est ce que vous nous conseillez autant que 2 celibataires de moins 35 ans

Merci pour votre collaboration et conseil

Bonne journée à vous

Sujets suggérés