Destination Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour,

nous sommes 2 et pensons aller a sihanoukville depuis siem reap em pregnant un bus de nuit. Nous partirons le jeudi de nuit pour arriver le vendredi matin pour reprendre un bus de nuit samedi pour arriver dimanche matin.
soit 2 jours a sihanoukville.

pour la GH , je ne sais pas quell secteur choisir ?

une GH/bungalow pas chere moins de 15$. Il faut en prendre une pres otreis BEACH ou remonter un peu vers les plages justes au dessus de celle ci ?

Je pense en 2 jours m rester une après midi a otreis beach et la seconde , le samedi , nous serions bien aller sur une ile , Koh russei par exemple.

Vous la conseiller ? ou se font les depart en bateau pour y aller ? en combine de temps ? prix A/R ? le bateau part et revient a quell heure ?

car faut pas qu on loupe notre bus . il y a t il des plonger en tuba proposer sur cette iles ? il y a t il une meilleur ile ?

merci d avance pour vos precieux conseil :slight_smile:

bonne journee a vous

Koh Rong est mieux ? quelle sont les prix , heure de depart etc … ?

merci

Bonjourrrr :wink:

Tu peux en effet prendre un bus de nuit pour Sihanoukville en partant de Siem Reap.

Je te conseille de prendre le bus de nuit de 20h00 pour arriver assez tôt à Sihanoukville.

Pour la guesthouse, je ne sais pas trop te conseiller car nous avions pris une guesthouse pas mal du tout qui s’appelait “Small Hôtel” mais je pense qu’ils sont plus chers.

Je pense également que si tu veux loger à Otres Beach, les prix sont plus élevés pour les petites huttes etc et en plus une fois là tu devras prendre un tuktuk pour rejoindre le centre donc perso, je logerais au centre et je prendrais un tuktuk pour rejoindre Otres Beach, y passer la journée et demander à ton tuktuk de revenir te chercher à une précise.

Si tu loges proche du centre etc je ne conseille pas les logements sur les plages très proche du centre car c’est plus sale et insécurisant (avis perso).

Pour aller sur l’ile de Koh Rong attention de bien partir tôt le matin car tu as ±2h de bateau et de demander sur place si ils font des retours de bateau pour la fin de journée, leur demander l’heure de retour et comment ça se passe.

Si je me souviens bien c’est 20$/personne pour aller sur l’ile mais je ne sais pas si le retour est compris dans le prix (perso je pense pas mais je me trompe peut être).

Je crois que les journées de plongée sont proposés sur Sihanoukville mais tu pourras en trouver sur l’ile également.

Je te donne un lien qui t’aidera peut être :

http://shvguide.com/koh-rong/#tab2-tab

Amicalement

Iza :wink:

Sujets suggérés

Services voyage