Nous souhaitons faire une dizaine de jours en Namibie et ensuite terminer notre road trip par la côte Est de l’Afrique du Sud, histoire de vraiment de poser Nous avons pensé à la côte Est aux environs de Durban ou au sud du Mozambique où l’océan Indien est chaud, la plage agréable, avec quelques activités à faire (snorkelling, visites…) Ceci relativement excentré des ville car ce n’est pas notre objectif puisque nous sommes passionné de nature.
Connaissez-vous des endroits tranquilles (lieux, lodges etc.) sur cette côte qui valent le détour ?
Pas trop loin de Durban ou de Maputo comme ce n’est que pour quelques jours.
Merci beaucoup !
annick2
Bonjour,
Franchement 10 jours seulement pour la Namibie, autant zapper et passer toutes vos vacances en Afrique du Sud!
La Namibie c’est surtout des pistes et il faut du temps si vous voulez pas passer à côté de ce pays fascinant.
A+
Annick
lise-g43
Merci Annick pour votre réponse !
Finalement nous resterions uniquement sur la Namibie pour 15 jours car la découverte de ce magnifique pays nous tient à cœur.
Que pensez-vous du fait de rencontrer le peuple Himba, est ce facile d’accès ? Cela vaut-il la peine avec un guide sans trop les perturber ?
Par ailleurs, en faisant du camping début juin, avec la tente sur le toit de la voiture ne fait-il pas trop froid la nuit ? Et y a t-il des équipements indispensables à prévoir (duvets ou autre) ?
Merci infiniment !
annick4
Bonjour,
Pour voir les Himbas sans trop faire zoo, je te conseille de le faire via Camp Aussicht.
En juin il commence à faire froid la nuit. Prévoir le gel! Donc des duvets bien chauds.
A+
Annick
lise-g45
Merci Annick pour les infos.
On se demandait si cela vallait vraiment le coup de “perdre” 2 jours pour aller au Camp Aussicht. Nous ne partons que 15 jours alors les jours sont comptés.
N’est-il pas plus simple de s’arreter les voir sur la route lorsqu’on en a l’occasion ? Pouvez-vous nous indiquer ou se situent leurs camps ? Y en a t-il vers Palmwag, Warmquelle ou sur la route d’Etosha (Okaukuejo) ?
Je vous remercie,
annick6
Bonsoir,
Camp Aussicht est un moyen moins zoo de les approcher. Maintenant tu trouveras des guides sur Opuwo et Epupa Falls qui t’y améneront.
Mais avec le peu de temps dont tu disposes il vaut mieux zapper!
A+
Annick
lise-g47
Sur Opuwo il est possible de prendre un guide, qui nous y emmène ?
Comment cela se passe t-il ? Combien de temps faut-il sur place ?
Je ne voudrais pas repartir de ce magnifique pays sans avoir au moins aperçu les himbas…
Que me conseillez-vous selon notre itinéraire (ci-dessous)?
Windhoek
Solitaire
Sossusvlei
Walvis Bay
Swakopmund
Damaraland
Uis
Palmwag
Twyfelfountain
Etosha
Windhoek
annick8
Bonsoir,
Franchement sur ton itinéraire je ne peux rien te conseiller pour voir les Himbas! Opuwo n’est pas sur ta route et vu ton temps restreint, oublies!
A+
Annick
lise-g49
Bon… merci de vos conseils…
Pour Etosha, que nous conseillez-vous sur 3 nuits (à la fin de notre séjour, juste avant de repartir sur Windhoek) ? En terme de lodges j’ai vu que vous conseillez Okaukuejo pour pouvoir observer les animaux. Quelle boucle, en fonction des camps, est-il mieux de faire pour repartir facilement sur Windhoek ?
annick10
Bonsoir,
Je te conseille une nuit à Okaukuejo et 2 nuits à Onguma Bush Camp.
A+
Annick
lise-g411
Onguma Bush Camp ne semble pas dispo à nos dates, que suggérez-vous alors ?
Et que pensez-vous du parc Erindi ? Par rapport à Etosha… apparemment il est très bien aussi…
annick12
Bonjour,
Pour ma part il n’y a pas photo entre Etosha et Erindi. Je penche sans hésiter sur Etosha NP. Mais bon les goûts et couleurs diffèrent d’un individu à un autre.
Essayer Mushara Lodge., Aoba Lodge…etc
A+
Annick
lise-g413
Merci encore Annick !
lise-g414
Pouvez-vous nous conseiller des lodges natures vraiment typiques du Damaraland ?
Budget : 100€ > 200€