Deux semaines aux Canaries - Lanzarote - Fuerteventura - Gran Canaria

Forum Canaries

Bonjour,

Avec ma copine, nous partons durant 15 jours aux îles Canaries durant les vacances d’avril.
Nous allons commencer par Lanzarote puis prendre le ferry pour Fuerteventura avant de finir à Gran Canaria.
Nous avons pensé faire 5j sur chaque île.
Mais j’aurais quelques questions au sujet de ces îles.

Déjà est-ce que la durée (5jours) par îles suffit ou certaines îles méritent plus ou moins de temps ?

Pour ce qui concerne le transport, en regardant sur internet j’ai vu qu’il était conseillé de louer une voiture sur chaque île. Alors quelle agence conseillez-vous à des tarifs raisonnables (assurance trucs et astuces à savoir également) ? Ainsi que quel type de voiture est le plus adapté (petite, citadine, SUV, 4x4) ?

Et dans quel secteur conseillez-vous pour se loger sur chaque île ? Nous souhaitons visiter, faire quelques randonnées et profiter un peu des plus belles plages par la même occasion.

Merci pour vos réponses
Cordialement
Camérone

Bonjour, je suis seulement allée à Lanzarote, pendant 5 jours justement, et même si j’aurais aimé rester un peu plus longtemps, 5 jours ont permis de voir pas mal de choses sympas sans se presser ! Vous pouvez trouver un itinéraire de 5 jours ainsi que les lieux à voir, sur mon article de blog : Lanzarote, l’île aux mille volcans ! :slight_smile:

En ce qui concerne la voiture, nous avions loué une petite voiture (ça suffit vu que la plupart des routes sont bien praticables), à un particulier !

Sujets suggérés

Services voyage