Deux semaines dans le Péloponèse, Santorin et Crète (Héraklion)

Forum Grèce

Bonjour,

et merci par avance de votre aide.

Je prépare un voyage de deux semaines avec ma meilleure amie. Nous sommes passionnées de photographie et ce sera le leit motiv de ce voyage. Nous ne sommes pas super sportives mais bien sur pas anti sport, quelques randonnées pas trop sévères seront donc à l’ordre du jour. Pour le reste, nous cherchons la photo parfaite, le dépaysement et le ravissement des yeux.

Programme

Une première semaine (18/06 au 23/06) dans le sud du péloponèse, puis une semaine consacrée à deux iles, Santorin et Héraklion (de laquelle nous repartirons en avion directement).

Nous avons acheté des billets Paris/Athènes le 18/06, nous arrivons à 10h50 à l’aéroport où nous avons l’intention de louer une voiture pour la première semaine dans le péloponèse. Questions :

• peut-on se passer de voiture dans le péloponèse (bus), et si oui, est-ce bien déservi ou très contraignant ? cher (si vous avez un ordre d’idée de prix à me donner) ?

• quel loueur de voiture me conseilleriez-vous et à quoi doit-on faire attention ? J’ai très très peur de me faire arnaquer, et voler ma caution. Dois-je louer en France pour la Grèce afin d’être tranquille ? Important : si quelqu’un peut m’expliquer le système d’assurance et de franchise, car je n’y comprends strictement rien… Merci de me raconter vos expériences, ressentis, positifs ou négatifs…

Pour les logements nous pensons privilégiez les Airbnb, car nous avons toujours eu d’exellentes expériences avec ce site :

• avez-vous des conseils concernant les nuitées ?

Santorin : trois jours sont-ils suffisants ? Peut-on n’y passer raisonnablement que deux jours pour ensuite voir davantage la Crète qui est une île plus grande ?

Crète : conseils, recommandations ?

Merci inifinment de m’aiguiller dans mes interrogations !!!

Bonjour
héraklion n’est pas une ile mais une ville
4 jours pour visiter la Crète vous n’allez pas voir grand chose 1 semaine est un minimun pour voir une moitié de l’ile
on peut se passer de voiture dans le Péloponése mais c’est contraignant quand on a du temps cela va quand on a 1 semaine …cela limite les trajets on ne l’a fait que 2 fois alors qu’en voiture 6 fois
nous avons toujours loué chez Avis sans problémes mais cela vaut ce que cela vaut
qu’est ce pour vous le sud Péloponése ?

Pourquoi peur de se faire arnaquer?
La location de voitures en Grèce est beaucoup plus cool qu’en France, on ne regardera pas la moindre égratignure… Louez chez un “grand” comme Avisn, Hertz etc.
Réservez sur leur site.

Dans le Péloponnèse la voiture est plus pratique.

Si j’étais vous je n’irai pas du tout à Santorin car ça fait perdre du temps et l’ile est bondée et très chère. En plus le trajet Santorin-Crète en bateau coute relativement cher.
Allez directement en Crète. Comme dit MAgne vous ne verrez pas grand chose de la Crète qui est très grande et mérite 15 jours au moins à elle toute seule.

Merci Caroline et Magne2 pour vos réponses.

Concernant Santorin, on veut à tout prix y aller, ne serait ce qu’une journée ou deux. C’est un cliché certes mais on en rêve de ce cliché depuis qu’on est ados donc voilà.

Mais j’entends vos remarques conjointes qui m’encouragent à libérer plus de temps en Crète même. Je sais que Héraklion n’est pas une île mais une ville mais il me semnlait que la crête comportait deux îles et je voulais donc vous indiquer sur laquelle nous allions nous rendre.

Concernant la location, j’ai peur de l’arnaque car je lis bcp d’avis expliquant que ça arrive souvent sur les sites des loueurs. La plupart ont des notes plutôt médiocres aubaines à cause de ça.

Je note donc donc votre conseil concernant Avis.

Chaque personne a une manière de voyager, nous nous préférons pour ce voyage un peu « survoler » et découvrir même brièvement un maximum de choses, que de s’areter a un endroit pour « vivre local ».

Le sud du Péloponèse c’est pour moi les « dents » que forme la cote.

Pourriez vous avoir la gentillesse de me conseiller des jolis spots accessibles en bus en Crête, et en voiture dans la zone du Péloponnèse que je viens de situer, par jolis j’entends surtout dépaysants et propices à un safari photo.

Que pensez vous vous de la part période, la deuxième quinzaine de juin c’est Idéal non ?

Merci encore bcp pour le temps que vous prenez pour me répondre,

bonne journee !

poour le sud Péloponése

prendre l’autoroute Athènes Kalamata puis tournez à droite pour Pylos faites le tour des péninsules

arret à Koroni Methoni Kardamili Aéropoli Gerolimenas Gythio Néapoli Monenvasia et retour Athènes via Kosmas Léonidiou Nauplie

à voir l’itinéraire sur via michelin vous aurez de trés belles images à Faire

Sujets suggérés

Services voyage