Bonjour
L’amie qui visite l’ouest américain avec nous ne peut pas marcher longtemps surtout si ça monte (problème respiratoire).Lors de notre visite du parc des arches, j’ai prévu 3 petites balades (balance rock, double arch, et les 800 m pour s’approcher un peu de Délicate Arch depuis upper view point.). Est ce qu’il y a du denivellé pour ces 3 balades ?
Est ce que ça vaut le coup d’aller jusqu’au bout de la scenic drive sachant qu’on ne marchera plus au Devil’s garden ( à moins qu’il n’y ait une balade courte et plate ce qui ne semble pas le cas ) d’autant que le lendemain on visite Canyonland
merci pour vos réponses
marcalamar
[quote]
Lors de notre visite du parc des arches, j’ai prévu 3 petites balades (balance rock, double arch, et les 800 m pour s’approcher un peu de Délicate Arch depuis upper view point.). Est ce qu’il y a du denivellé pour ces 3 balades ?
Est ce que ça vaut le coup d’aller jusqu’au bout de la scenic drive sachant qu’on ne marchera plus au Devil’s garden ( à moins qu’il n’y ait une balade courte et plate ce qui ne semble pas le cas ] (/citation]
Pas de dénivelé pour s’approcher de Balanced Rock ou Double Arch. Pour cette dernière cependant, il faudra rester au pied - pour aller au plus près il faut escalader le slick-rock.
Je n’ai pas fait le view point sur Delicate Arch.
Dans Devils Garden, le trail jusque Landscape Arch est facile et tout plat; c’est juste après que ça se corse. A toi de voir si la distance est faisable (2.6 km en tout pour l’AR)
-darth
Bonjour ,
Je ne pense pas que cette personne pourra aller facilement au point de vue de Delicate : Upper
View Point ; il y a toujours Lower View …
Nous en revenons et nos souvenirs sont encore frais .
Par contre, les autres sont possibles sans grimper du tout
Pour Canyonlands, même pour Mesa Arch, la montée n’est pas significative et, le long de la Rim , tout au bout, c’est plat .
La marche est un peu longue : elle verra elle-même .
Bonne journée .