Différence prix vols intérieurs Avianca - quid des sites comparateurs ?

Forum Pérou

Bonjour,

je m’apprête à réserver un vol intérieur entre Lima et Cusco pour la mi-septembre, et j’ai choisi de voyager avec Avianca. En allant voir le prix du billet sur le site de la compagnie aérienne et en le comparant à celui trouvé par certains sites comparateurs (type Skyscanner, le Bourse des vols), la différence est assez énorme (quasiment le double, pour la même date).
Ma question : est-ce que ces comparateurs intègrent bien la différence résident/non-résident dans les billets qu’ils me proposent et me proposent-ils bien un billet non-résident ? Je n’arrive pas à trouver cette info lorsque je simule une réservation sur leur site. Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises lors de l’enregistrement à l’aéroport, si, par exemple, je réservais mon billet via Expédia.

Merci d’avance pour vos retours.

Véronique.

Bonjour

moi j’ai réservé par go voyage et je n’ai rien vu de ce type.

Bonjour,

je n’ai pas bien compris : lors de votre réservation sur Go Voyages, on ne vous a pas demandé de spécifier votre pays de résidence, c’est ça ? Pour l’impacter sur le prix du billet d’Avianca ?

Et du coup, vous l’avez déjà utilisé ? Pas de problème à l’aéroport au Pérou lors de l’enregistrement ?

Merci d’avance.

Non. Mais moi ce n’est pas la compagnie avianta c’est Latam

bonsoir

c’est dangereux de reserver les yeux fermés sur un comparateur. En general, isl n’indexent que les grandes compagnies comme Latam ou avianca. Les compagnies nationales ne sont pas mentionnées

Un comparateur va te donner le meilleur prix qu’ils ont trouvé (en general sans tenir compte des traifs locaux ou touristes) mais il est prudent de faire la recherche sur les sites des compagnies sans oublier les nationales

actuellement un lima-cuzco avec une compagnie nationale est à environ 100 $US ( pour touristes)

el nino

re-bonjour

je viens de regarder sur le site avianca, un vol lima-cuzco pour la mi septembre = 195 $US

le tarif “econo” est reservé aux locaux et residents

la penalité a l’embarquement est de 178 $US si le tarif touriste n’est pas respecté

el nino

salut

oui il y a 2 tarifications au perou. la tarification resident bien plus avantageuse etait en mars avril 2017 au alentour de 90 US.

Bonjour,
Non pas au Pérou, seules LATAM et Avianca pratique cette discrimination.
Cdlt
Dom

Je viens de réserver deux billets chez latam pour faire lima mancora et il n’y avait qu’un tarif chez ho voyages. Idem sur le site direct de latam ne comprends pas cette différence de tarifs dont vous parlez

bonjour

chez latam ou avianca, les tarifs locaux, residents sont appliqués sur les lignes lima-cuzco, cuzco puerto maldonaldo et puerto-lima

a noter que si tu prends la version française du site latam, on ne te propose jamais les tarifs residents

el nino

Pas de problème à l’aéroport au Pérou lors de l’enregistrement ? Merci

Avec une autre compagnie, ça aurait été pareil au pérou ou ailleurs en amérique du sud.

Bonjour,
Je fais remonter ce vieux post pour voir quelle est la situation actuelle en 2019 donc.
Je viens de lire sur un forum que, depuis peu (en 2019 mais quand précisément ?), il n’y aurait plus de distinction entre résidents ou non résidents lors de l’achat d’un billet d’avion! Et ce, même si sur le site, on peut encore voir une différence de prix, la loi permettrait malgré tout d’acheter le billet sur le site péruvien que l’on soit résident ou pas. Encore faudrait-il que cela marche avec la carte que l’on va utiliser (là il y a encore des problèmes apparemment pour certains mais par pour d’autres). Ce qui m’inquiète le plus, c’est si vous parveniez à acheter votre billet sans encombre sur le site péruvien, une fois sur place, au moment où vous iriez enregistrer votre bagage pour le vol (ou pire, au moment où vous allez monter dans l’avion), quels risques encoureriez-vous ? Quelqu’un pourrait-il m’éclairer svp ? Et si vraiment il n’y aurait plus de différence entre résident ou non résident, où pourrais-je trouver une trace écrite et officielle ?
Merci d’avance à tous.
Cordialement.

Pour info, je poursuis mes recherches concernant la problématique des tarifs résidents et non-résidents pour les vols intérieurs au Pérou et voici un article de presse qui date de décembre 2017 :

“Desde el 26 de diciembre
LATAM PERÚ YA COBRA LA MISMA TARIFA A PASAJEROS NACIONALES Y EXTRANJEROS EN VUELOS DOMÉSTICOS
Como se sabe, LATAM tenía una tarifa diferenciada entre pasajeros residentes y no residentes en Perú para sus vuelos domésticos, de esta forma los extranjeros pagaban un precio mayor. Sin embargo, desde ayer 26 de diciembre todas las tarifas en las rutas domésticas de la aerolínea aplican para pasajeros nacionales y extranjeros. Los pasajeros extranjeros no residentes con boletos emitidos antes del 26 de diciembre mantendrán la restricción al bundle TOPT, por lo tanto en el aeropuerto se realizará el control de documentación y se cobrará un cargo de US$150 a quienes no puedan acreditar su condición. Como se sabe, solo LATAM y Avianca eran las únicas aerolíneas del mercado doméstico que tenían una tarifa diferenciada entre pasajeros residentes y no residentes.”

Vous pouvez également aller voir sur le site voyageperou.info, il y a aussi des posts concernant ce problème.
Cordialement.

Ces différences de tarifs n’existent plus, il suffit de bien lire les conditions tarifaires sur le site de LAtam, avant il était précisé que les tarifs économiques étaient réservés aux péruviens et résidents.

Thomas

Nous avons réservé 2 A/R Lima <> Cusco pour plus de 300 € il y a 2 ans : AVIANCA a annulé les vols et nous nous battons depuis ce temps là avec eux pour être remboursés. Des formulaires à remplir à l’infini, un tranfert qui est en cours depuis 2 années…
AVIANCA ce sont des ESCROTS

Bonjour,
Oui, je vois tout ça mais le doute subsiste toujours car sur le site de Latam par exemple, le prix varie selon que l’on est sur le site péruvien ou le site européen. Alors, oui, je comprends bien qu’il suffit de sélectionner “peru” et non “europe ou autre” au moment de l’achat mais encore faut il que votre carte visa soit acceptée par le site, chose pas très évidente là aussi.

Bonjour,
Je pars dans 15 jours et je me pose la même question que vous. Je souhaite prendre mes billets via le site LATAM mais les prix sont différents lorsque’on bascule sur le site Peruvien. Le prix diminue de moitié, donc c’est plus qu’interressant… mais ne vas t on pas etre refusé à l’aeroport ?
Ce serait super cool un retour d’'expérience d’un routard avant que je me décide.
D’avance merci
Céline

Bonjour,
Oui ça fait toujours un peu peur effectivement… nous, nous y allons en mai, pour le moment on est en vacances mais dès que l’on rentre et si les places sont ouvertes à la vente, j’achète directement tous mes vols intérieurs ! Je vais choisir des vols sur Skyairline (là j’en ai déjà acheté lors de notre voyage en patagonie et aucun problème. De mémoire, les 3 vols nous sont revenu à 200€ par personne) et sur Latam (sous “Peru” donc). J’ai un ami péruvien que je vois au moins une fois par semaine à Bruxelles et qui m’a dit qu’effectivement, depuis peu, il n’y a plus de différence et qu’il fallait acheter sur le site péruvien. Bon, reste le problème d’acceptation de ma carte visa (lui a une carte émise par une banque péruvienne, donc clairement il n’a pas de probléme). Mais je compte changer ma simple Visa en Visa Gold, ça aidera peut-être à la faire accepter plus facilement par leur site.

Bonjour à tous,
Alors j’ai pris mes billets Lima - Arequipa sur Latam via le site Péruvien car moins cher. Je n’ai pas eu de soucis avec ma carte VISA. Mais surtout je vous confirme que sur place tout s’est passé sans problème. Pas d’amende ou autre… RAS
A+
Céline

Bonjour,
Super ça ! Et un grand merci pour le retour !
Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour votre retour d’expérience. Dans quel pays avez-vous réservé votre vol ? Etiez-vous déja au Pérou ? ou en en France ? Car j’ai téléphoné à la compagnie de Latam et voici leur réponse :

• Il existe toujours des tarifs pour les locaux et les non-locaux.
  • de toute façon si vous reservez depuis la France la réservation se bloque et vous ne pouvez pas effectuer l’achat.

Merci de votre retour.

Bonjour,

Ma fille est allée au Pérou du 26 novembre au 13 décembre 2019. Elle est actuellement à Lima.
Elle avait réservé depuis la France 2 vols domestiques Lima Arequipa et Cuzco Lima via LATAM en sélectionnant le site Péruvien car moins cher. La carte visa est passé dans pb (aucun blocage). Et je vous confirme qu’elle n’a pas eu de pbs sur place.
Je vous avoue qu’elle avait un doute au départ mais le 1er vol Latam s’est très bien passé. Et le 2eme aussi.
A+

Merci pour votre réponse, je vais donc croiser les doigts.

Bonjour, Je m’apprete aussi à prendre un billet sur le site péruvien ( de france et étant touriste française), c’est vraiment très tentant vu la différence de prix, mais j’ai quand meme peur de me voir refuser le vol…
d’autres témoignages ?

Bonjour,
Je viens d’essayer à l’instant d’acheter un billet AR de Lima à Puerto Maldonado du 1 au 3 mai 2020 sur Latam et ça n’a pas marché !
J’ai eu ceci comme message final : “Su pago fue rechazado. No fue posible completar la transacción”.
C’est la cata pour moi ! Je vais me renseigner auprès de ma banque mais j’ai lu sur le site de Latam qu’en principe la carte de crédit doit être émise par une banque péruvienne, j’ai quand même continué ma réservation mais cela n’a pas abouti malheureusement…

voici en complément de mon post précédent, ce que l’on peut lire quelque part en tout petit sur le site de Latam :

"Si vas a pagar con tu tarjeta de crédito, recuerda:

• Pedir autorización en tu banco para realizar compras por Internet con este medio de pago.
  • Tu banco puede cobrarte comisiones y/o importes adicionales por el uso de la tarjeta.
  • Si quieres pagar con Visa, la tarjeta debe ser emitida por una entidad bancaria del Perú y estar registrada en el servicio Verified by Visa.
  • Según la tarifa y la anticipación con la que compres tu pasaje, algunos medios de pago podrían no estar disponibles."

Bonsoir à tous,

Je viens d’acheter un billet aller depuis Cusco pour Lima, pour le 01 mai sur le site de Latam pérou (donc à un trés bon prix). J’ai payé avec ma carte VIsa, la premiére tentative fut un échec, deuxiéme tentativé réussie.
Espérons maintenant que tout se passera bien à l’aéroport.

Ah super ça pour vous ! Oui je vais peut-être réessayer avec ma carte (une Mastercard Gold) ou avec celle de ma copine (une Visa classique). Il se pourrait que la visa classique passe mieux que la mastercard Gold m’a-t’on dit également…

J ai contacté Avianca, les tarifs sont désormais les mêmes pour tous :

No, now all the fares are enable for all the passengers, even if they are not Peruvian Residents. The only restrictions we have with the fares are for all the flights from and to Ecuador.

Bonsoir,
Je reprends mon propre mail pour vous signaler que finalement, j’ai pu réserver nos vols sur le site péruvien de Latam sans problème avec la carte Visa classique de ma copine. Pour info, nous avons payé nos 2 vols AR Lima-Puerto Maldonado 215€ (au lieu de 660€ sur le site européen).
Comme quoi, j’ai beau avoir une carte de crédit plus haut de gamme que ma copine, cela ne m’aura pas été très utile sur ce site ! Donc, si vous êtes dans les mêmes conditions que moi (j’habite en Belgique et dispose d’une carte Mastercard, anciennement appelée Visa Gold auprès de BNP Paribas), méfiez-vous, les paiements avec cette mastercard ne passent pas sur le site péruvien de Latam.

Bonjour,

Je viens de passer par le site “péruvien” de Latam pour réserver 2 vols (Lima-Arequipa et Cusco-Lima). Sans problème particulier.
200 euros pour 2 pour les 2 vols contre 500 euros en passant par le site “français”.
J’ai bien précisé que j’avais un passeport français, que j’habitais en France, … pas de blocage.

Bonjour,

Est- ce que cette différence de prix est toujours d’actualité ?
Car elle est toujours présente sur le site lorsqu’on passe en version française de LATAM

Je vous remercie de vos réponses
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage