Devant choisir à louer un 4x4 pour 21 jours (septembre/principalement en camping) j’hésite entre ASCO et Africa 4x4 rentals pour une question de prix, surtout si je prends en compte la réduction de franchise au minimum!
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner son avis/expérience avec Africa 4x4 Rentals? (car je n’ai vu aucun commentaire concernant cette agence de location.)
En plus, le choix entre réduction de franchise ou non est aussi délicat…
Merci par avance pour vos avis/conseils qui m’aideront à trancher.
Elisa
wookee2
Bonjour, je ne veux pas polémiquer mais je trouve que asco car exagere. Nous avons loue l an dernier en nov. Un bush camper pour1500 dollars namibiens par jour. En 2015, pour le même vehicule, la meme période et le même nombre de jours de location, on passe a … 2000 dollars namibiens par jour. J ai essaye de négocier, sans succès, alors on cherche ailleurs … Rien a dire sur le véhicule et le service, maisje pense qu on peut trouver ailleurs aussi bien pour moins cher
elizoe3
Bonsoir,
Merci pour votre avis, que je partage. En effet, espérons que le prix élevé soit à la mesure de la qualité du véhicule et du service;-)
Maintenant, les dés sont jetés. J’ai opté pour Asco, car je voulais être couverte pour les “single accidents” (accidents sans tiers) et devant rendre réponse assez rapidement, j’arrête les recherches.
Merci encore.
Elisa
Anonyme4
Nous sommes depuis 10 jours en Namibie; nous avons loué avec Africa 4X4 rental:
le frigo n’a jamais fonctionné depuis le début; je vous laisse imaginer le problème, on est en été, pas d’eau fraiche, pas de possibilité de garder la moindre nourriture. On attend chaque jour son remplacement…
les tentes sont pourries et prennent l’eau à chaque orage. Il manque des tiges métalliques pour fixer les auvents, du coup, le bruit est infernal pour dormir quand il y a du vent, c’est dire presque tout le temps. Les bâches qui les recouvrent quand elles sont repliées sont en très mauvais état, les sangles pour les fixer sont usées et craquent sans arrêt.
le compresseur qu’on nous a fourni a fait griller le fusible de l’allume-cigare, on ne peut plus charger nos portables.
Tout est du bricolage, on est en Afrique, certes, mais le prix, lui, est bien européen!
Anonyme5
Bonjour,
J’ai été client chez Africa 4x4 rental pour un Hillux double cabine.
Accueil à l’aéroport personalisé, juste pour nous.
Breifing personnalisé, devant le véhicule et non devant un film, comme d’autres.
Un compresseur avec pinces pour se brancher directement sur la batterie (comment les compresseurs de A4x4R peuvent-ils faire flamber le fusible de l’alume cigare?).
Un frigo en parfait état de marche, branché sur une double batterie.
UNE ASSURANCE TOTALE : remboursement sur facture d’un changement de pneu LE JOUR DE RESTITUTION DU VEHICULE.
Je peux prouver tout ce que j’avance en message privé, y compris le remboursement avec l’avis CB.
Et je n’ai pas que 2 messages, juste pour la circonstance!
Tarani
patoutaille6
Bonjour Elisa,
Vous devriez lire une discussion certes ancienne mais édifiante, elle date du 28/11/2010 et s’appelle “Contrats de location…”.
C’est peut-être trop tard mais tant pis!
Je voudrais pour ma part témoigner du sérieux, de l’honnêteté, et de la grande qualité d’Africa (ou Namibia) 4x4 Rentals.
Nous en sommes extrêmement satisfaits et restons fidèles.
Nous avons loué chez eux un Toyota 4x4 Hilux pour 3 semaines, en octobre : Voiture en parfait état, très bien équipée, assurance très complète 0 franchise, accueil et briefing personnalisé (et très aimable). Zéro défaut dans la prestation.
Nous avions effectué cette location par l’intermédiaire d’un TO local francophone qui nous a recommandé cette agence pour son sérieux et sa fiabilité.
Nous avons été tellement satisfaits que nous nous adressons à nouveau à Namibia 4x4 Rentals en toute confiance pour notre prochain voyage de septembre 2016, cette fois-ci directement. Nous apprécions à nouveau la réactivité et le sérieux de la responsable en Namibie, Irene.
De plus, le rapport qualité/prix est tout à fait correct étant donné le niveau d’assurance et les prestations fournies.
Voilà, c’est notre vécu, et de la même façon je ne manquerai pas de faire un 2e retour après notre 2e voyage!
Bien cordialement,
Patou
bella9747
Bonjour,
ma reponse est tardive, mais l’expérience tres récente…
je ne peux rien dire des autres agences de location de voiture.
j’ai loué un Toyota Hiluxe double cab, tarif intéressant et en excellent état. Pneus neufs, deux roues de secours.
notre frigo marchait impeccablement, branché sur une double batterie, seul souci, mais cela est dû à la conception du frigo, pas de thermostat: donc je fais le froid, je congèle, je dégèle…
Le hic est le matériel de camping, pas vraiment neuf. Les bâches de couverture ne sont pas étanches, résultat quand il pleut, les matelas sont mouillés, le dit matelas avait été tres utilisé donc tres fin, heureusement nous avion apporté des petits matelas auto gonflants. Ils ont sauvé nos nuits. La première tente était une passoire, Africa 4x4 rentable est venu nous la changer, mais là matelas était aussi tres inconfortable.
pour résumer: excellentes voitures , bien préparées, mais être très vigilant sur le matériel de camping, si vous voulez camper, et profiter pleinement sans avoir des valises sous les yeux de ce magnifique pays.
bipi8
Bonjour,
Je me pose la question au bout de ces quelques voyages de maintenant louer la voiture à l’aéroport ou en ville?
Que valent les loeurs à l’aéroport? De grandes compagnies mais au niveau des services annexes: accueil, état de la voiture…
Avez-vous eu des expériences particulières, car quand on regarde les prix et que l’on paie sur le net ils sont très compétitifs (pour un SUV 2X4 - par exemple). Je ne vois que Caprvi car hire qui fait jeu égal!
Vos observations seront les bienvenues!
BIPI
bella9749
Bonjour,
Comme je l’ai dit précédemment , nous avons choisi Africa 4x4 rental. Un chauffeur est venu nous chercher et nous a conduit à leur dépôt à proximité de l’aéroport et au retour nous y a ramené.
les explications ont eu lieu dans le calme et nous avons pu poser toutes les questions que nous voulions… Seul hic pour nous il pleuvait des cordes et commençait à faire nuit… Pas cool. j’ai vu d’autres loueurs donner les explications sur le parking de l’aéroport… ça avait l’air moins “cosy”.
Mais sans doute tout aussi efficace.
patoutaille10
Bonjour,
Même expérience pour nous, comme Bella. ( mais sans pluie!)
Contact très sympa avec la responsable, Irene.
Nous avons apprécié l’accueil et les explications personnalisées au calme, et aussi le fait de ne pas être obligés d’aller récupérer ( ou laisser) la voiture au centre de Windhoek. En effet, l’agence se trouve sur la route de l’aéroport et il n’y a que 15 minutes de transfert.
Pour ceux qui ne dorment pas à Windhoek, cela permet de partir directement sans perdre de repos, après avoir fait quelques courses.