Dilemme Hokkaido ou Okinawa

Forum Japon

Bonjour à tous,

Alors voilà, sauf refus de l’immigration japonaise (résultat le 29.02.16), je devrais partir en mars prochain pour étudier le japonais.

Malgré le rythme assez infernal prévu, je vais pouvoir bénéficier de quelques jours de vacances et je me pose la question des endroits en fonction des périodes.

Je souhaiterais faire à minima Hokkaido et Okinawa, en sachant que je vais avoir deux vraies périodes de vacances:

5 semaines juillet-août
2 semaines en décembre

Ma question: est-il préférable d’aller sur Okinawa l’été et Hokkaido l’hiver, histoire de profiter des extrêmes du climat, ou est-il plus intéressant de faire l’inverse, à savoir Noël à Okinawa (rien que l’écrire, ça me fait rêver !) ?
En sachant qu’en Eté, j’ai déjà prévu l’ascension du Fuji-san…

Je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils qui m’ont déjà énormément aidé sur ce forum !

Bon réveillon !
@lex

hokkaido en decembre c’est neige
si tu as un break en fevrier il y ale festival de glace qui est sympa

en été c’est rando ,camping et fleur pas le meme genre

okinawa (je ne connais pas encore )
l été c’est la saison des typhons (il n y en a pas tout le temps non plus) mais l eau est plus chaude http://fr.surf-forecast.com/breaks/Oku/seatemp
en decembre c’est jsute 20°c

un site pour la meteo temperature et pluie

en clqiaunt sur les points de la carte tu auras tout le japon

Hello Marie,

Merci pour ta réponse. Je n’ai malheureusement pas de vacances en février pour aller voir le festival de glace de Sapporo, mais ce n’est pas l’envie qui manque. J’espère avoir l’occasion d’y assister une autre année ou peut-être à l’occasion d’un weekend…

J’ai bien vu qu’Hokkaido diffère complètement entre été et hiver et c’est là tout mon dilemne. J’aime la rando et en même temps, Hokkaido sans neige…

Pour Okinawa en revanche, 20° c’est l’été chez moi (nord de la France), donc plutôt que d’y aller en période de typhon, pourquoi pas.
Et puis, je me dis qu’un peu de fraîcheur en été ce serait pas mal aussi (donc au Nord), pour profiter d’un peu de douceur à Noël…

L’idéal serait une personne qui a fait les deux périodes dans ces endroits ^^

Merci en tout cas pour les liens météo et autres. Une vraie bible, comme d’habitude !

c’est plein de fleurs ,pas mal de randonnée ,camping et bivouac possible (si petit budget)
c’est sympa aussi

par contres les transports en train sont beaucoup moins developpés que dans honshu donc soit louer un petit vehicule soit acheter un velo si tu es courageux

le prix de la voiture sera largement amortis si tu campes
comme tu sera “fluent”!! en japonais pas de probleme

sinon tu as une carte google

Merci Marie,

Les photos donnent envie en tout cas d’y aller en Eté. La partie bivouac, petit budget ou non, m’attire bien. Je vais réfléchir à cette opportunité aussi et louer une petite voiture (traduction du permis of course), car le vélo, même si j’adore, ça me parait ambitieux.

Mais les photos m’incitent une fois de plus à y aller l’Eté et à tenter l’aventure…
Même si la neige m’attire également, je suppose qu’après l’ascension du Mont Fuji, je ferai une escale à Tokyo avant de décoller pour Hokkaido.

Ca me parait plus logique que faire l’ascension pour ensuite aller à Okinawa.

Merci encore pour les conseils.

PS: pour le côté “fluent”, je ne suis pas si sûr que ça après seulement 3 mois de cours ^^

on avait prix des vols avec skymark
en se connectant le jour de l’ouverture des vols (2 ou 3 mois avant à verifier)
les prix etaient TRES raisonables
attention par contre jsute 15kg de bagages

avant de partir recontacte moi j ai qq coins …

Merci Marie encore pour les astuces.
J’ai cru comprendre que les tickets ANA experience fare ne sont valides que jusqu’en mars 2016… J’espère qu’ils renouvelleront l’offre car ça pourrait aussi être intéressant.

Je vais commencer à réfléchir de suite sur mon planning de vacances alors histoire de prévoir l’avion et de pouvoir l’acheter au meilleur prix.

Et merci encore, je n’hésiterai pas à te recontacter avant d’y aller pour les quelques coins de paradis recommandés =)

je n en ai jamais pris (pas eligible )

les prix prix de skymark (je viens de verifier c’est preque 3
mois avant aujourd hui dernier jour reservable le 26 mars ) sont à partir de 9200 yens soit 68 euros le trajet

par contre le jour J de la mise en ligne les billets partent en 5 min
je m etais levée genre à 2h du matin (car cela correpondait à l heure d ouverture au japon) et le premier jour j ai raté la reservation
j ai recommencé avec succes le lendemain

Skymark vaut le coup (coût) même par rapport au tarif ANA experience…
Je vais avoir l’avantage d’être sur place pour l’achat du billet, je n’aurai donc pas (en principe) à me lever si tôt, mais je garde en mémoire le 3 mois avant.

Pour partir fin juillet, je regarderai à compter de mi-avril pour être certain de ne pas rater le jour J.

Je le dis une nouvelle fois, merci pour les infos ultra détaillées !

Sujets suggérés

Services voyage