Dilemme: Moulmein+Hpa Han, Mandalay, Bagan, lac Inle en 15 jours....

Forum Birmanie

En 15 jours j’ai bien conscience que c’est trop et il va falloir choisir… mais j’enlève quoi??? Pour info je voyage avec ma fille de 14 ans, on est plus branchés paysage et découverte que d’emmagasiner les visites de pagodes dont nous serons repus sans aucun doutes. Bagan me parait toutefois incontournable… bref je suis perdu. Un conseil serait le bienvenu, merci d’avance les collègues à sac a dos!

Bonsoir,

Oui… effectivement grave dilemne !
Vous ne dites pas si vous prendrez un chauffeur privé ou si vous voyagerez en bus ?
Si vous êtes + paysages que pagodes, enlevez Moulemein.
Essayez de commencer directement par Hpa-an (en ne restant pas à Yangon. Aller quand même à la sublime pagode un soir si vous avez le temps). Puis filer directement sur Mandalay. Il y a un bus de luxe et de nuit qui fait le trajet. On ne dors pas très bien mais ça fait gagner du temps. Ensuite de Mandalay, Bagan et le merveilleux lac Inle.

Pour vous donner une idée : Mandalay/Bagan = 5h en minibus, Bagan/Kalaw = 7 h en bus (rajouter 2h pour Inle). Vous réservez vos bus auprès de la réception de vos hôtels. Ils sont en général très pro et pas plus chers qu’ailleurs (je n’ai jamais payé de commission supp).

Si vous calculez bien au niveau des transports, c’est peut-être jouable ! et vous pourrez passer 2 jours sur chaque site (suffisant quand on a peu de temps)…

Bon voyage
Marina

2 jours à Yangon
Bus vers Hpa An (bourgade sans intérêt, c’est autour que les paysages karstiques sont impressionnants). Y rester 2 jours pleins.
Bus de nuit vers Mandalay (visiter les anciennes capitales royales autour) : 2 à 3 jours.
Bus vers Bagan : 3 jours
Bus vers Nyang Shwe (Inle Lake) : 3 jours.
Retour et dernier jour à Yangon.

Sujets suggérés

Services voyage