Bonjour
Je vais aller a Angkkor en février prochain, mais comme je n’ai que 2 semaines de congés et que je vais passer environ 7 jours en Birmanie (programme bien chargé), je suis parti sur 2,5 jours a Angkor,… sinon je dois enlever un jour sur la Birmanie.
J’arrive vers 11h30 à Sim Reap, ce qui me fait une demi-journée et 2 jours complets… avec 1 pass 3 jours… que je prendrais à l’arrivée
Qqs questions :
en arrivant à l’aeroport à 11h30, dépose du sac à dos à l’hotel,… je pourrais commencer les visites vers quelle heure 14h - 15h
Y- a - t-il un programme type pour ces 2,5 jours pour voir l’essentiel et en plus des levers et couchers de soleil
J’iamgien que le pass se prend sur le 1er site visité ou alors on peut le réserver a l’avance pour by-passer l’attente
Merci d’avance à tous
Anonyme2
Bonjour - Il me semble que dans ton cas, le mieux est de te pointer aux guichets du site vers 16h - Là tu pourras déjà y accéder sans que cette visite ne te soit décomptée - Puis tu reviens dès le lendemain le plus tôt possible - Voir avec ta GH pour avoir un touk-touk à ta dispo toute la journée - Prépare bien tes visites à l’avance, par exemple en cherchant les messages du membre Colombo67 qui a proposé sur ce forum pas mal de programmes détaillés selon le nombre de jours dont on dispose - Une mine d’infos.
colombo673
Bonjour
Il y a quatre temples principaux à voir :
Angkor vat
Bayon
Ta Prohm
Banteay Srei
Voici ce que je te propose.
APRES-MIDI DU PREMIER JOUR :
Tu peux par exemple visiter le VAT BO qui est un temple dans la ville de Siem Reap.
Si ce temple est fermé chercher le “préposé” aux clés qui ouvrira la porte et les volets (se déchausser bien sûr). Les murs sont couverts de fresques représentant des scènes bouddhistes. Sur le mur de droite (lever légèrement la tête) on y voit un défilé de militaires avec fusil et caques “coloniaux” ainsi que d’autres personnages avec des chapeaux, peut-être des peintures réalisées par des “nostalgiques” du Protectorat français…
Vers 16h30 tu vas acheter ton pass de 3 jours (40 $), tu peux ensuite te rendre sur le site d’Angkor, c’est gratuit à partir de 17h00, tu peux y voir (rapidement) par exemple Angkor Vat ou le Bayon.
DEUXIÈME JOUR : visite des temples en tut tuk
Lever de soleil sur Angkor vat
Puis visite des temples suivants :
ANGKOR VAT
ANGKOR THOM : par la Porte Sud.
TERRASSE DES ELEPHANTS
TERRASSE DU ROI LEPREUX
BAYON
TROISIEME JOUR : visite des temples en tuktuk
BANTEAY SREI : Pour y accéder en tuktuk 1h00 à 1H30. Partir vers 5h30 de la guesthouse.
Retour sur le site d’Angkor
Mebon Oriental
Pre Rup
TA PROHM
Si tu as encore tu temps tu peux par exemple voir le PREAH KHAN
Pour avoir des renseignements sur les temples procéder de la manière suivante :
Le 1er Mars 2013 j’ai mis trois messages
Dans la case en haut à droite " Recherche sur routard.com" tu tapes :
Renseignements pratiques pour visiter Angkor
Tu trouveras ces trois messages :
Renseignements pratiques pour visiter Angkor : première partie
1/2 : Pass, transports
2/2 : les guides
Renseignements pratiques pour visiter Angkor : 2ème partie
1/2 : livres sur la description des temples
2/2 : sites internet - musées et la conservation d’Angkor
Renseignements pratiques pour visiter Angkor : 3ème partie
1/3 Programme de visite des temples…
2/3 : le Beng Mealea et le Preah Vihear
3/3 : belles prises de vues…
Jacques
colombo674
Bonjour
Comme tu arrives vers 11h30 à Siem Reap pour ne pas perdre de temps je te conseille de réserver ta guesthouse, voici deux excellentes adresses :
La Lovely Guesthouse qui est tenue par deux sympathiques françaises. Les chambres sont très propres (avec salle de bain), le prix varie en fonction de ce que tu désires (avec clim ou pas) : http://visitangkor.net/lovelyfr.html
La Sérénité Guesthouse tenue par un couple franco-belge très sympathique. Très belle guesthouse, excellent petit déjeuner (très copieux) compris dans le prix, près du centre ville : http://www.sereniteguesthousesiemreap.com/index.html
Jacques
Anonyme5
Merci à tous ,… je vais étudier à fond toutes vos réponses… je suis un peu rassuré sur le fait de ne pouvoir ne passer que 2,5 jours,… j’avais peur de passe a quelque chose d’important…
Pour mon info, si j’avais un jour de plus,… ca aurait pour voir d’autres temples ou alors passer plus de temps dans les temples mentionnés ?
NB : Mais je pense que je vais devoir aussi faire du condensé en Biramnie (8 jours pour Yangon, Bagan, Inle Lake et le derenier jour à Mandalay)…
bricevh6
Franchement ne t’inquiètes pas, oui tu ne pourras pas tout voir (mais vu la zone ça prendrait pas mal de temps) en revanche tu vas déjà en voir beaucoup, franchement en 2 jours tu as déjà un “goût” d’Angkor, largement de quoi te faire plaisir et de rapporter de superbes photos !