Nous rentrons de Rome et nous souhaitons faire partager une super adresse.
En fait, heureusement que nous avons fait ce resto car sinon nous serions rentré déçu de la cuisine romaine. Et ce n’est pas faute d’avoir cherché des bons restos et même ceux dans les guides).
chez Dino et Tony
Via Leone IV, 60
Il faut pousser la porte pour constater que le restaurant est ouvert. Peinture démodée, tables en bois avec nappes a damier vert et blanc, verres en pirex…
Pas de carte, le service est rythmé par les chants et les brailleries de Dino.
Le restaurant se rempli vite d’habitué, de bimbos, de mafieux, de mama italiennes…
Et là, le spectacle commence, tous le monde s’agite, chacun va chercher ses assiettes. Nous avons eu en primi 3 assiettes d’antipasti (une pizza avec plusieurs garnitures à tombé par terre !!! (meilleure pizza que j’ai mangé dans ma vie et dieu sait si j’en ai mangé beaucoup et des bonnes) une assiette de charcuterie extra et une assiette de boules de mozza panées, de chaussons aux oeufs et une calzone epinard bechamel excellente. Et ça juste pour l’entrée.
Ensuite en secondi 2 assiettes de pâtes à mourir tellement c’était bon…et en dessert encore 3 assiettes, un flan au caramel très bon, une assiette de gateaux secs et un tiramisu servi dans un bol en pirex exceptionnel. un café et un verre de limoncello offert de bon coeur
2 heures de repas mais 2 heures de spectacles, une cuisine familiale simple mais ferocement efficace !!!
A oui, on en a eu pour 25 euros par personne avec le service, la bouteille d’eau le pain et un pichet de vin blanc sympathique !!!
Je vous le conseil vivement, c’est le seul resto (avec un autre différend) que nous avons adoré lors de notre séjour de 6 jours.
En plus, vu l’affluence, il n’ont pas besoin de ma pub pour faire tourner le restaurant ; )
enamor2
merci pour cette adresse qui a l’air bien sympa !! dans quel quartier se trouve t’il ??
Et ce retour ??? Comment s’est passé ce séjour ???
Anonyme3
Le restaurant se trouve à 3 minutes à pieds de l’entrée du musée du vatican.Idéal après 3 heures de marches dans le musée.
Pour le retour du séjour qui était super, je prépare un p’tit post pour remercier les personnes qui m’ont aidé à sa réussite ainsi que des infos pratiques pour les futurs voyageurs.
Anonyme4
nous revenons de rome superbe ville
resto dino et tony vraiment impec un véritable resto italien !!!
à conseiller vivement
Anonyme5
Content que ce resto vous ai plu.J’aime faire partager mes bonnes adresses ; )
rorococoeugvicmich6
Petite question :
Ce resto qui fait vraiment envie est il aussi ouvert le soir ? Et si oui , fonctionne t il sur le même principe ?
A midi , on est toujours un peu pressé dans ces voyages bien remplis alors qu’au dîner , on pourrait profiter …
Merci si vous savez !
Anonyme7
Je ne sais pas mais je pense qu’il est ouvert le soir (a vérifier en arrivant à l’hôtel)
Et si c’est ouvert, je suis persuadé que c’est la même ambiance (et non concept: ce mot fait marketing alors que là, c’est l’ambiance qui est comme ça)
candide068
Oui il est ouvert le soir.Allez-y après 19h30 mini par contre sinon vous n’allez pas bien comprendre ce qui vous arrive Tout le staff mange tranquillou et c’est assez bizarre de se retrouver au milieu, sinon après c’est vrai que c’est festival. j’y suis allé avec ma cherie et on s’est bien marré surtout avec leur vin un coup rouge un coup rosé (ils ne font pas la différence )
Anonyme9
bonjours nous partons en famille sur rome mais le voyage va être un peu court au vue de toutes les ativités et visites possibles . C’est pourquoi j’essaie de cibler des restos pour être le moins déçus possible
Je ne lis que du bien de ce resto dino et tony.
pourriez-vous m’en dire plus ?
bon alors notre configuration familiale est la suivante nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 4/6/7 ans .
Pensez-vous que les emmener dans ce resto serait judicieux ?
le menu est le m^me pour tout le monde ?
menu enfant ? possibilité de commander juste une assiette de pâtes ?
Le faire un soir c’est bien ou pas , vaut-il mieux le midi ?
Quel est le prix ?
merci
gjb10
bonjour, dino et tony nous y sommes allés en couple un soir après une longue journée quartier Vatican! on a payé 43 à deux avec vin et eau, en sautant le plat de viande/poisson parce qu’on aurait pas eu de place pour le dessert;en gros comptez 20 euros par personne adulte.
en effet, pas de carte, mais une succession d’assiettes bien copieuses. Vos enfants apprécieront les morceaux de pizzas ou pâtes. ça devrait leur plaire même si à priori pas de menu “enfant”
très bonne ambiance. A midi ça peut être sympa si c’est ouvert?
sinon dans cette discussion nous avons détaillé les restos où nous sommes allés, je vous conseille da tonino, simple, bon, pas cher.
candide0611
@France
Effectivement ils n’ont pas vraiment de carte. Ils en ont une mais qu’ils utilisent pas Jpense qu’on en avait eu pour moins cher que 20€ par personne mais bon comme on choisit pas exactement c’est jamais trop evident de savoir ce qu’on va payer a la fin
Ils abusent pas non plus faut pas avoir peur.
Mais voila c’est vraiment l’ambiance friendly comme a la maison “Je vais te preparer ca tu vas voir tu vas aimer!” C’est assez sympa comme ambiance, on passe un bon moment.
En esperant que ca t’aidera!
Bon voyage!
Anonyme12
JE ne vois pas de problème à emmener les enfants (de toute façon, vous ne pourrez pas faire autrement ; )
Il n’y a pas de carte, cela fait aussi partie du folklore, choisissez uniquemenbt la couleur du vin (préférence pour le blanc) et laissez vous servir le reste à l’aveugle, vous ne serez pas déçu !!!
Nous avons eu la totale: plusieurs entrées, plusieurs plats et plusieurs desserts, café digestif etc… pour 25€ par personne (nous étions 2) donc, pas plus chère qu’ailleurs, avec le service et la qualité en +
Bon séjour
mauri13
Voila un link pour voir les impressions des clients
les seules impressions pas bonnes sont de quelque italien, mais enfin, en moyenne c’est assez bon, même si dans un lieu touristique ( prix de conséquence autour de 25 euros , mais absolument pas dramatique pour la poche )
Anonyme14
Bonjour,
Je constate que les avis sont unanimes sur le restaurant chez Dino et Tony !
J’aimerais en savoir plus : nous partons avec mon mari dans 3 jours mais ne parlons pas un mot d’italien, et très peu l’anglais. Est-il possible de se faire comprendre en français dans ce restaurant?
Anonyme15
Je ne pense pas que tony ou Dino parle anglais…
Tu te mets à table et tu te laisse servir, ils se font comprendre avec les gestes et c’est grandement suffisant pour passer un super moment.
Honnêtement, n’hésitez pas à vous y rendre.
Bon séjour !!!
crino196416
Encore merci à vous pour cette excellente adresse chez Dino et Tony !! Après avoir visité le Vatican le matin nous nous y sommes “pointés”, sans réserver vers 14H, pas de souci pour manger … une vraie Comédia del Arte !! sans carte, ne parlant pas un mot d’italien, nous nous sommes laissés guidés par Tony et Dino et avons goûté à tout !! A 4 : deux adultes et deux ados cela nous a coûté 95 € avec toutes les bouteilles de digestifs sur table offertes à la fin, notre fils qui a, à la demande de Dino, participé au service et le tout a fini par des photos souvenirs avec tout le monde ! Ambiance : ++ ; cuisine : ++ à recommander vraiment !!
Anonyme17
nous étions à Rome la semaine dernière et je voulais remercier cet internaute pour ce restaurant; Effectivement nous n’avons pas été déçus. petit resto qui ne paie pas de mine, on ne s’y arrêterait pas. Le serveur ne nous a pas donné de carte, il vous propose des plats et les apporte au fur et à mesure. Nous avons mangé des antipastis, des pâtes à tomber (sauce tomate et avec des jaunes œufs), des boulettes de viande, de la viande en sauce, desserts. tout était excellent, dans une ambiance théâtrale, où les serveurs font le show à l’italienne. Nous sommes même repartis avec la bouteille de grappa qu’il nous a offert, il faut dire qu’un de nos amis parlait italien, ça aide. vraiment c’est un des meilleurs moments que nous avons passé à Rome. Par contre, nous avons payer un peu plus cher, plutôt dans les 40 euros, mais nous avons pris tous les plats et franchement ça les vaut bien.
Anonyme18
J adhère et je signe. Excellente cuisine et ambiance extraordinaire !je recommande vivement !
Anonyme19
Bonjour,
Mon mari et moi partons 4 jours à Rome au mois d’Août, étant des fans de bouffe nous préférons dénicher les bons restos avant notre voyage…
Dino & Tony semble être une super adresse mais savez-vous si celui-ci est ouvert en Août? nous y serons du 26 au 29.
Nous ne mangeons pas de porc et le resto n’ayant que quelques plats à la carte pensez-vous que cela soit contraignant?
Merci d’avance pour vos réponses et pour avoir partagé cette belle adresse !
crino196420
Bonjour, aucune idée pour l’ouverture mais en période de grand tourisme il me semble que tous les restos sont ouverts… Concernant la carte et la présence de porc : le problème c’est qu’il n’y a PAS de carte … vous mangez ce qui est cuisiné le jour même … attention donc à la charcuterie dans les pizzas, les plats… signalez-le bien lorsque l’on vous annoncera les plats…
Anonyme21
Vu les bons avis sur ce restaurant, nous y sommes allés lors de notre séjour à Rome. Quelle déception ! Cela a été le plus mauvais restaurant de notre séjour et nous avons bien regretté d’avoir perdu une soirée dans ce restaurant cantine. Nous avons tout trouvé nul : le cadre, la salle, la vaisselle et même les plats. Effectivement, à chaque étape, on vous apporte à chacun plusieurs plats en même temps sur la table. Ce qui fait que déjà, le temps de manger le premier, les autres sont froids. Mais surtout ce n’est pas bon ! Il vaudrait mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité. De plus, nous avons longuement attendu entre l’entrée et le plat de résistance. Les patrons sont gentils, certes, mais cela ne vaut vraiment pas le déplacement. En plus, l’addition est salée pour ce qu’on mange. Il y a bien d’autres restaurants à Rome où l’on mange bien mieux et pour moins cher !