Direction Cancún, je suis perdu...

Forum Mexique

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide. Je vous explique ma situation : je dois partir à Cancún courant février, de l’aéroport de Barcelone avec escale à Amsterdam puis vol vers Cancún. Je pars avec KLM et ils indiquent qu’on doit changer d’avion à Amsterdam.

Je me pose donc pas mal de questions concernant les formalités sanitaires.

Je suis vacciné avec les trois doses mais dois-je faire un test avant de partir ? Si oui quel test (PCR ? Antigénique ?)

Dois-je aussi faire un test au Mexique pour pouvoir repartir vers Amsterdam puis Barcelone ?

Autre question qui elle me fait très peur … Si je dois faire un test au Mexique pour revenir en Europe et qu’il s’avère positif, je suppose que je ne pourrai pas prendre l’avion pour revenir ? C’est bien ça ? Car si c’est le cas, ce voyage peut tourner au drame si je suis bloqué au Mexique x jours avant d’avoir enfin un test négatif…

Merci pour votre aide précieuse

Bonjour,

Le Mexique ne demande pas de test pour entrer sur son territoire donc normalement qu’on parte de Barcelone ou de Paris, c’est la même chose : pas de test.

Pour le retour, je ne sais pas vous répondre ne connaissant pas les règles en Espagne ; en France il faut un test PCR ou antigénique pour entrer sur le territoire.

Si vous devez faire un test et que celui-ci s’avère positif, oui vous serez bloqué au Mexique la compagnie d’aviation refusant de vous embarquer avec un test positif. Mais bon, si vous faîtes attention et respectez bien les gestes barrières, il n’y a pas de raison que vous ayez un test positif.

recopierle texte c’est pire que de repondre que l’on ne sait

Bonjour,
Pour votre santé je crois qu’il est préférable de rester en France ( stress, nuits difficiles, ) ou bien partir avec une “grande personne” style Routard!

Sujets suggérés

Services voyage