Bonjour !
J’embarque bientôt pour l’Ouzbékistan et un point me préoccupe: les retraits d’argent. J’ai lu qu’il était très compliqué de s’approvisionner en liquide, notamment en dehors de Tashkent, faute de distributeurs.
Qu’en est-il réellement fin 2018, pour ceux qui y ont voyagé récemment ? Est-ce que la situation a évolué ?
Est-ce que certaines villes importantes de province proposent tout de même ce service, de manière à “refaire le plein” pour les étapes dans de plus petites bourgades, au fur et à mesure (dans de grands hôtels par exemple, ainsi que je l’ai lu pour Tashkent) ?
Ou faut-il impérativement se balader avec des milliers d’euros sur soi et les changer au fur et à mesure ?
Autres questions subsidiaires :
- quel est la somme limite que l’on peut généralement retirer dans les distributeurs ouzbeks ?
- est-ce que dans certaines banques se pratique au guichet le système de retrait avec un Terminal de Paiement Electronique (TPE) ?
(Je suis expatriée -difficile de sortir des milliers d’euros ou des dollars comme ça pour aller en Ouzbekistan, en plus ça me fait des frais de change en plus-, et dans un pays où on ne peut pas retirer plus de 8 euros à la fois à l’ATM Donc j’ai l’habitude de pratiquer le retrait plus important avec TPE, mais c’est vrai que les banques ne sont équipées ici que dans la capitale, et encore, que dans certaines banques…donc je m’interroge sur ce qu’il en est en Asie centrale).
Un grand merci de votre aide et belle journée à tout le monde !