Document d’identité requis pour voyage depuis Suisse ?

Forum Avion

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car j’aurai une question à propos de mon voyage en crête prévu en juillet ; Je n’ai pas de passeport, uniquement une carte d’identité française et je compte embarquer sur un vol Corendon Airlines qui ouvre une base à l’aéroport de Bâle Mulhouse cet été, pour Heraklion ; or cette compagnie n’a aucun site ni call center en français, j’imagine donc qu’elle sera du côté suisse de l’aéroport.

je me pose du coup la question si ma carte d’identité française sera suffisante pour passer du côté suisse de l’aéroport et embarquer dans l’avion pour la Grèce ? Le site en anglais de la compagnie ne fait mention que de “passeports” comme document requis dans ses foires aux questions … Merci par avance pour vos réponses !

idem pour les mesures Covid … lesquelles s’appliquent dans l’aéroport ? Les mesures françaises ou suisses ? (Je pense notamment aux fameux carnets de test \ vaccination de l’appli tousanticovid qui serait peut être inéligible en suisse ?)

Merci a tous :slight_smile:

Petit up de ma demande , merci à vous,

Bonjour je ne vais pas répondre à votre question puisque vous êtes déjà partis…
Mais j’aimerais bien avoir votre retour car je pars dans 10jrs et je pense que la CI suffit (en tout cas j’espère)…
Et aussi j’aimerais avoir un retour sur votre expérience avec la compagnie corendon ?
Je n’ai lu que de mauvais avis et j’avoue que plus les jours passent plus je stresse de ne pas pouvoir partir.

Merci beaucoup

Bonjour ! Oui du coup j’ai eu le stress jusqu’au jour J ! Mais je vous rassure la CNI est bien suffisante (il faut qu’elle soit en cours de validité)

Pour Corendon Airlines, idem beaucoup de stress mais tout s’est très bien passé, avions à l’heure et décollage - atterrissage très doux ! Il n’y a juste pas (enfin début juillet, ça a peut être changé) de Check in depuis BSL, attention aux files d’attente pour l’enregistrement …

Par conte leur site internet est une catastrophe et pour avoir eu un vol annulé j’ai vraiment galeré à modifier mon vol (gratuitement cela dit) tout seul car personne ne m’a jamais répondu au niveau du service client.

Voilà voilà :slight_smile:

Oh merci beaucoup pour votre réponse réactive…
Vous avez eu un vol annulé ?
Vous aviez pris un vol sec ou en agence tout compris ?
Car c’est bien ça qui m’inquiète .
Si ils annulent un vol surtout celui de l’aller j’ai bien peur que l’agence annule tout le voyage.
Au retour ils seront bien tenu de nous faire rentrer .

Merci beaucoup en tout cas

J’avais pris le voyage entier avec Logitravel. Lorsque le vol retour a été annulé Corendon m’a indiqué qu’il fallait que j’aille sur leur site choisir (gratuitement) un nouveau vol 7j avant ou après celui annulé. Ça a été une grosse galère car leur site est complètement buggué mais j’ai réussi à sélectionner au bout de plusieurs jours le vol du lendemain.

Logitravel m´a appelé une semaine avant le début du séjour pour me dire qu’ils avaient vu le vol décalé au lendemain et qu’ils me payaient à leur charge la nuit supplémentaire :slight_smile: voilà pour mon expérience

Sujets suggérés