Dollar ou monnaie locale au Cambodge ?

Forum Cambodge

bonjour à tous
je ne sais pas quoi faire
je pars au Cambodge et vietnam , j’ai déjà reglé la chambre etc…
je devrais payer que :
repas - tuk tuk - visite - cadeaux
voila ma question
est ce que je change mes euros en monnaie locale ? ou dollars ?
si je paye en dollar on me rendra la monnaie en locale, quelle conversion je dois faire pour savoir qu’on m’a rendu le bon montant ?
merci pour vos reponses
chantal

Bonjour,
réponse pour le Cambodge où je suis en ce moment.
Tout se paye en $
Le calcul simple admis par les Cambodgiens => 4000 riels = 1$ (même si le change pour un $ est légèrement > à 4000 riels.
Donc pour 1,5$ pour pouvez donner 6000 riels ou 1$ + 2000 riels.
Il est bon d’avoir des riels pour les petites sommes sur les temples.
Exemple : un ananas ou 1 coca se paye 1$. Si vous négociez un peu toujours gentiment bien sûr, vous montrez un billet de 2000 riels, en général ça passera (toujours avec le sourire j’insiste).
Donc changer que des € en $. Vous aurez vite de la monnaie locale ou alors 5 ou 10€ pour les petites négos si vous restez longtemps.
Pour info, cette semaine 1€ = 1,30$ (voir 1,31). Le change se négocie aussi. Sur SR annoncé à 1,27 ou 1,28, finalement 1,3.
A vos calculatrices et bon voyage

merci beaucoup
je prendrai la calculatrice
lol

bonjour,
“AL90” a bien décrit la réalité du cambodge mais pour le vietnam il faudra changer en “Dong” car c’est leurs monaie officiel et en circulation méme si dans certain endroit les euros et les dollars sont accéptés.pour la vie de tout les jours (resto,bar,achat,transport ect…) c’est en Dong qu’il faudra payer.

bon voyage (je serais au vietnam puis au cambodge fin septembre)

Juste une petite chose en plus :

Veillez à échanger en $ mais en ayant beaucoup de petites coupures car bien souvent ils n’ont pas le change.

Ne jamais acceptez au Cambodge : Les billets de 2$ OU/ET les billets trop usés, déchirés ou avec trous.

Amicalement

Iza

PS : si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à m’envoyer un message privé.

J’habite à Siem Reap et je peux vous donner des adresses de bons changes également.

Isa
pourquoi il ne faut pas accepter les billets 2 dollars?

Bonjour

Le billet de deux dollars américain est très très rarement utilisé aux Etats Unis et dans le reste du monde. Il y a une suspicion de faux qui circuleraient et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas les accepter…

Lors de mon premier voyage en Asie j’en ai vu, mais c’était en 1978…

Attention il y en a encore en circulation, à Siem Reap on m’avait rendu un billet de 2 $, je l’ai refusé sachant que très peu de personnes les acceptent…

Jacques

Encore une précision qui peut avoir son importance : au Cambodge, avec votre CB, les distributeurs automatiques vous cracheront des dollars… C’est dire une nouvelle fois que le dollar y est roi…

Sujets suggérés

Services voyage