Dollars americains & canadiens au Cambodge

Forum Cambodge

bonjour à tous, est-il possible de changer des dollars canadiens au Cambodge merci

Vous n’aurez pas de problème pour les échanger, mais aller aux petits bureaux de change “chinois” qu’on trouve un peu partout demandez bien le taux avant de les échanger. N’allez pas dans les banques qui elles vous donnent des taux bien mauvais en comparaison.

Amicalement

Iza

MERCI IZA Toujours aussi efficace - où résides-tu à Siem Reap ?

Bonjour Kimmo,

C’st avec plaisir :wink:

Je suis à 10min à pieds du centre, dans une petite rue locale Psar Dey Hoy (marché en face de chez moi).

Envoyez moi un mail quand vous serez ici, on pourra peut être se rencontrer si j’ai pas trop de boulot :wink:

Amicalement

Iza

J’ai passé huit jours, à SIAM REP, début Janvier. Je n’ai pas vu de monnaie locale.Inutile de changer des devises. Tout se traite en Dollar. Même au marché les commerçant vous rendent la monnaie en Dollar.

C’est bizarre de ne pas avoir vu la monnaie locale …

Car justement dans les cafés, bars restaurants vous avez très souvent des prix comme 3,50$ ou encore 9,50$ etc etc

Quand vous payez en $, on vous remet très souvent 2000 riels qui correspond au 0,50$ de la monnaie qu’on doit vous rendre.

Pour négocier également, c’est souvent facile d’avoir des riels.

Par contre, c’est vrai que vous pouvez arriver au Cambodge qu’avec des $ ou alors avoir quelques $ pour votre jour d’arrivée et ensuite échanger vos euros dans un change local (pas les banques car elles ont un mauvais taux).

Il est important d’avoir des petites coupures par contre !

Mais vous devrez m’expliquer quand même comment vous avez fait pour ne jamais avoir de monnaie locale héhéhéhé

Amicalement

Iza

C’est très simple. J’ai logé au Samar villa durant 6 jours avec un “pack” gastronomique. C’est à dire en pension compléte plus un pass pour manger dans les meilleurs restaurants de Siam Rep(Wat Damnak, Touich etc…) Au lac Tonlé nous avions le cuisinier de l’hôtel. Reste quelques menus dépenses. J’ai acheté des sandales chez PEDRO, payées en dollars. J’ai payé deux cafés (4$, pas donné) et j’ai acheté des magnets et autres bricoles, sans avoir changé quelque monnaie que ce soit.Voilà
Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage