nous partons début mars pour la birmanie. Nous avons acheté des dollars
neufs (pour les hotels - transport aérien- entrée sites) mais nous voudrions aussi changer sur place des euros en kyats. Est ce qu’il est impératif aussi que les euros soient neufs ou simplement en bon état car lorsque en France on retire au distributeur ils sont rarement neufs et présentent des pliures !!!
merci à vous et bon week end
Anonyme2
bonjour
avant le départ c’était un peu mon obsession cette histoire de billets neufs et j’avais fait plusieurs bureaux de change en France pour avoir des dollars impec et des euros nickels mais certaines fois ce ne fut pas garanti bref tout cela pour dire que j’avais des 100 dollars plutôt moches et bien nous les avons tous changé, ils ne les ont même pas retourné, ni inspecté rien.
pour les euros pareil, il y avait un homme devant nous (un étranger) il a changé des euros dans un très mauvais état et c’est vrai que l’employée les a regardé de près mais elle a tout pris.
Je crois que les mentalités changent.
Pour exemple dans un hôtel il y avait une boite à pourboires et j’ai voulu mettre un billet mais la fente était si petite que le billet ne rentrait pas sans être plié, je leur ai fait la remarque et ils ont souri…
N’ayez pas d’inquiétude, à moins que vos billets soient vraiment pourris…déchirés ou tres tres vieux.
Anonyme3
Je reviens de Birmanie (début février ) En effet les choses changent trés vite Toutes les maisons de change ou les hotels n’acceptent pas les euros mais même les marchands de souvenirs les acceptent pour des achats Donc aucun souci avec vos euros
dennath4
Je n’ai eu aucun problème à échanger mes euros durant tout mon voyage même avec des billets pas neufs. Par contre, pour certaines visites, ils les refusaient et demandaient à être payés directement en dollar.