Bonjour à tous,
Nous partons en voyage de noces en Namibie fin octobre 2013. Nous avons passé des heures à lire les messages du Forum du Routard qui nous ont beaucoup aidés dans la préparation de notre voyage. Merci pour tous les conseils des forum-eurs/euses!
Nos priorités sont l’observation des animaux et la beauté des paysages. Nous passons par Tourmaline pour les réservations avec location 4*4. Nous avons été contraints de réserver tard, le temps d’obtenir le droit de poser nos congés respectifs. Problème dans notre itinéraire que je vous recopie ci-dessous, Tourmaline nous a informé que le Dolomite camp est complet :(.
24-oct. WINDHOEK Londiningi B&B –> à remplacer car complet
25-oct. OTJIWARANGO Okonjima Campsite
26-oct. ETOSHA NWR Namutoni
27-oct. ETOSHA NWR Halali
28-oct. ETOSHA NWR Okaukuejo
29-oct. ETOSHA NWR Dolomite Camp –> à remplacer car complet
30-oct. PALMWAG Palmwag Lodge camping
31-oct. PALMWAG Palmwag Lodge camping
1-nov. KHORIXAS Vingerklip
2-nov. BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge camping
3-nov. SWAKOPMUND Cornerstone Guesthouse
4-nov. SWAKOPMUND Cornerstone Guesthouse
5-nov. NAUKLUFT Gecko Camp camping
6-nov. SESRIEM NWR Sesriem
7-nov. SESRIEM NWR Sesriem
8-nov. NAUKLUFT Zebra River Lodge
9-nov. MARIENTAL Bagatelle Kalahari
10-nov. WINDHOEK Départ
Tourmaline nous propose quelques alternatives dans la région du Kamanjab : Oase Guesthouse, Onjowewe, Otjitotongwe, Rustig toko lodge. Aucune ne nous enchante vraiment, Rustig toko lodge nous paraissant la meilleure solution, en remplaçant peut-être une nuit à Palmwag par une nuit au Grootberg lodge du fait de l’économie gagnée (mais je doute fortement que le Grootberg ait encore des places dispos!!).
Nous cherchons donc d’autres possibilités. Quelle alternative nous permettrait de profiter au mieux d’Etosha ou de découvrir de nouveaux endroits? En effet, avec 17 jours seulement sur place, nous aurions souhaité profiter au maximum de chaque journée et ne pas nous rabattre sur une nuit “par défaut”.
Nous envisageons du coup de faire deux nuits à Okaukuejo, qu’en pensez-vous?
Sinon une étape entre Okaukuejo et Palmwag, y a-t-il un endroit avec de très beaux paysages ou pour bien observer les animaux? J’ai regardé du côté de la réserve d’Ongava mais les hébergements sont très chers.
Que me conseillez-vous?
Par ailleurs, j’ai cru comprendre qu’il n’est pas possible d’aller dans la partie Ouest d’Etosha sans nuit au Dolomite Camp? Est-ce vrai?
D’avance merci beaucoup!
Solenne