Bonsoir,
Quelqu’un connait-il le domaine de Pradines à Lanuejols, sur le Causse Noir dans les Cévennes ? Nous partons avec 2 ados de 15 ans et je me demandais s’il y aurait suffisamment d’activités dans le coin pour eux. Le camping a l’air très sympa, avec une piscine mais y a-t-il également des baignades en rivière dans le coin et d’autres activités sympas en dehors de la rando dont ils ne sont pas très friands ?
Merci pour vos témoignages, conseils…
Isabelle
concerto22
Nous sommes également intéressés par la réponse car nous partons aussi avec deux ados (15 et 13 ans) au mois de Juillet prochain et nous nous posons exactement la même question. Par ailleurs, le camping est il assez animé pour permettre aux jeunes de se croiser et d’organiser des activités ensembleMerci de vos retours
Longué
tchoucoutou3
Bonsoir,
Lanuéjols est sur un causse… donc pas en Cévennes. Pour aller en Cévennes, il faut se rendre à Florac (pas tout à fait en Cévennes mais en bordure), à 25Km de là.
Pour avoir séjourné près du domaine que vous citez (collé à la commune de Langlade mais dans la commune de Lanuéjols) il y a beaucoup moins de possibilités de balades qu’en Cévennes.
Anonyme4
Pour information, Lanuéjols dans le Gard (au contraire du Lanuéjols en Lozère et celui en Aveyron) ne se trouve pas du tout à côté de Langlade. Nous sommes à l’opposé, c’est à dire à la frontière de l’Aveyron et de la Lozère. C’est bien là que se situe, le camping Domaine de Pradines sur le Causse Noir près de Lanuéjols 30750.
Aussi, le parc national des Cévennes comprends bien des Causses ainsi que des forêts et les Monts Aigoual et Lozère.
Pour répondre aux questions des 2 autres personnes, le camping Domaine de Pradines n’a en effet pas d’animation à part une ou deux soirées musicales ou repas à thème et depuis quelques années une soirée observation des étoiles. C’est un camping traditionnel et plutôt unique par son espace et son esprit semi-sauvage.
La région offre une multitude de sports de pleine nature entre kanoë kayak, parapente, différents types de circuits à faire en vtt ou bien en louant des trotinettes tout terrain, spéléo, escalade, via ferratta, canyoning et le pôle nature du Mont Aigoual qui se développe bien. Les ados qui recherchent ce type d’animation seront heureux. Ceux qui recherchent discothèque et soirées dansantes seront déçus. Les ados ont tendance à se retrouver au point wifi près de l’accueil ou autour de la table de ping pong.
C’est du Lanuéjols lozérien que je parlais. Il est collé à Langlade (lozérien également). Je suis gardois et… je ne connais pas le Lanuéjols gardois. (mais le Langlade si)